Fil d'Ariane - Tous sujets

Perso, je suis passé du petit carnet au fichier Excel, et c'est plus que pratique, tant pour le suivi des révisions que de la consommation.

Il faut dire qu'on en est à 3 motos et 2 voitures, ça commence à être dur à suivre sans ça !
 
De passage chez la concession, ils m'ont dit que le système a été refondu.
Un rôdage s'impose comme tout machin sophistiqué.
Je suppose.
Il est clair que du papier est durable.
Les notaires commencent à s'inquiéter sur la fiabilité des archives informatiques;
Ils redoutent la disparition d'informations malgré les précautions en doublons ou triplons.
Le papier.... ça brûle.... Ne pas oublier...:grin::grin::grin:
 
Durée de vie des archives informatique ? Et la durée de vie d'une automobile ??? Qui va tenir le plus longtemps ?
 
:non: Le monde peut vivre sans automobiles, pas sans mémoire...!
 
Les CC ne remplisse plus le carnet d'entretien tout au moins en France. Tout est informatisé...

Jamais eu de problème pour faire remplir mon carnet. En général, je vérifie ça avant de payer.

Pas de carnet rempli = pas de paiement.

Donc c'est toujours bien rempli....
 
Le carnet ne sert à rien.
La concession donne une feuille avec l'historique des entretiens effectués dans le réseau avec la facture de chaque révision.
Cet historique peut être vérifié dans n'importe quelle concession du réseau.
Le carnet, vu le nombre de fraudes qu'il y a eu sur les allemandes, n'est pas fiable.
 
en belgique et à l'heure actuelle , le plus important , c'est le CAR PASS. le reste est " accessoire " mais reste TRÈS utile quand même à la revente. :D
 
Le carnet ne sert à rien.
La concession donne une feuille avec l'historique des entretiens effectués dans le réseau avec la facture de chaque révision.

S'il sert à rien, pourquoi est-il livré avec chaque véhicule ?

Et puis je suis un peu maniaco-dépressif sur les bords, donc mon carnet est rempli comme il se doit.
J'aime bien quand c'est carré de la touffe.

Lors de la revente éventuelle, un carnet bien rempli est toujours plus rassurant qu'un listing type tableur, même s'il a été imprimé par Toyota.
 
Durée de vie des archives informatique ? Et la durée de vie d'une automobile ??? Qui va tenir le plus longtemps ?
Voir l'émission d'hier soir sur ARTE.
Une voiture a une espérance de vie bien supérieure à tous les supports informatiques courants.
 
S'il sert à rien, pourquoi est-il livré avec chaque véhicule ?

Et puis je suis un peu maniaco-dépressif sur les bords, donc mon carnet est rempli comme il se doit.
J'aime bien quand c'est carré de la touffe.

Lors de la revente éventuelle, un carnet bien rempli est toujours plus rassurant qu'un listing type tableur, même s'il a été imprimé par Toyota.

Je n'en sais rien pourquoi c'est encore livré avec chaque véhicule, mais il y a plein d'habitudes qui existent encore et qui ne servent à rien.
Je revends pas mes véhicules normalement, si je les achète c'est pour les faire durer le plus longtemps possible, c'est à dire indéfiniment.

(Petite précision, il y a une nuance entre indéfiniment et infiniment)

Il y a eu tellement de fraudes avec les carnets d'entretien...... que pour moi c'est pas fiable. Donc rassurant, je ne vois pas en quoi c'est rassurant.

Pour moi, la plus grande fiabilité c'est l'historique que le constructeur peut fournir. Niveau fraude c'est beaucoup plus compliqué que le carnet d'entretien.

Donc c'est plus rassurant l'historique que le constructeur peut sortir directement devant l'acheteur qu'un carnet rempli par je ne sais qui et qui sort d'on ne sait où.....
 
disons que le tout contribue à retracer l'historique des interventions ET la bonne santé du véhicule ainsi que son kilométrage réel. :jap:
 
:pascontent:.....Il se dit que le Responsable de La Comédie Française est déçu....
Pour un peu de Pub, il espérait que le premier discours officiel commencerait ainsi:
................"Mes pareils à deux fois ne se font pas connaître,
...............Et pour leur coup d'essai, veulent un coup de Maître........
.............. Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées,
...............La valeur n'attend point le nombre des années...!"

Et puis, en passant:
................Nous partîmes deux cents mais par de prompts renforts,
,,,,,,,,,,,,,,,,Nous nous vîmes des milles et fûmes les plus forts...!

Et la République éplorée de susurrer:
................Oui, Manu, contre moi, moi même je m'irrite,
................Quand je songe aux dangers où je te précipite.
................Quoique pour me servir tu n'appréhendes rien,
................J'ai peur de te lâcher au milieu des vauriens.......!

Allez......à votre tour...!
 
Les évocations et discussions à teneur politique sont plutôt malvenues sur un forum. On sait comment souvent ça finit...
 
Meuhhh non.... Au pire on marchera à la baguette et au pas de l'oie. :grin:
 
Les évocations et discussions à teneur politique sont plutôt malvenues sur un forum. On sait comment souvent ça finit...

:grin:Je crois que sur ce Forum, les participants sont assez évolués pour
faire la différence entre Politique Politicienne de bas étage, et mise en boîte
humoristique.
 
Meuhhh non.... Au pire on marchera à la baguette et au pas de l'oie. :grin:

:papy:......Mais pourquoi parler au futur......!
C'est tous les matins, pour aller la chercher, que tu marches à la baguette,
et, qu'en bon Gaulois, tu marches comme s'il n'y avait pas de Loi.......!
 
Disons que le rapport avec le post de Yoyo59 m'a échappé...
 
:jap: Il faut te dire que j'en ai été bien inspiré, pour étendre la réflexion a un
fait qui, parait il, remue le monde.....Les moutons sont indécrottables......et
les loups pleins de vertueuses intentions.....:dollars:
 
Bonjour,

J'ai cherché un bon moment mais je souhaiterai savoir ou se situe le topic qui concerne l'écran de la Prius 2.

En effet je ne l'ai pas trouvé et ne pouvant pas créer de nouveaux topics je pose donc la question ici. :)

Merci de votre retour.

[edition] J'ai trouvé c'est bon, une petite recherche dans Google. ;)
 
Il faut surtout avoir une bonne raison de créer un nouveau sujet, c'est-à-dire que ce sujet n'existe pas déjà.

C'est parce qu'il a fait l'effort de le chercher que j'ai remercié gatt38.

L'utilisation de Google pour faire la recherche est effectivement une bonne idée, le moteur de recherche de notre forum étant loin d'être un outil amical et puissant.

Dans Google ajoutez simplement site:priustouringclub.com après votre argument de recherche.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,210
Retour
Haut Bas