Sinon Smax59 il faut pas dire n'importe quoi, le couple dispo d'une P2 n'a aucun rapport avec celui d'une voiture a transmission conventionnelle de 480 Nm. Car on a le couple thermique en entrée de boite mais le couple électrique en sortie qui ne bénéficie pas de la réduction de BV.
C'est bien ce que je disais, quand on a compris le fonctionnement d'une hybride, on change de point de vue.
Sais tu que le moteur thermique de l'hybride Toyota vient en complément du moteur électrique (ou des moteurs électriques) ?
C'est à dire que nous avons le couple du moteur électrique en premier lieu et non le couple du moteur thermique.
C'est une gestion différente, c'est pourquoi tu as l'impression que c'est moins puissant. L'accélération étant constante, il faut savoir dissocier le bruit du moteur et l'accélération du véhicule, ainsi que la vitesse à laquelle il est à chaque instant "t".
Bien évidemment, comme le couple d'une hybride Toyota est élevé, mais que sa vocation n'est pas de faire fondre l'asphalte en faisant crisser la gomme, le véhicule est programmé de la sorte. Mais en pratique, tu peux le faire quand même, on peut utiliser une Prius pour faire du rallye, elle tient très très bien la route.
En effet, vu le pseudo que tu as, un véhicule "qui n'avance pas" ne t'intéresse guère.
Tu peux me parler de n'importe quel diesel, aucun n'aura un PRK qui arrive à la cheville d'une hybride Toyota.
Bien évidemment, en comparant avec les équivalences suivantes: catégorie, finition, puissance de motorisation, génération de la technologie, manière d'entretenir, niveau d'assurance, etc....
Pour beaucoup de propriétaires de diesel, c'est normal de changer la vanne EGR, les injecteurs, le FAP, etc....
Si vraiment la puissance disponible te manque à ce point, Lexus est très sympathique!
PS: on peut parler de reprise quand il y a une boîte de vitesse, quand c'est une CVT, ce terme a dû mal à trouver un sens.
Reprise, ça veut dire qu'il y a eu une rupture de prise, donc passage au point mort, rétrograder en somme pour monter dans les tours et atteindre un niveau de puissance plus élevé. C'est valable pour les moteurs essence.
Les moteurs diesel pour la plupart par contre, si on monte dans les tours, on arrive à l'endroit de la courbe où le moteur s’essouffle.