Fil d'Ariane - Tous sujets

:cheveux:...On a toujours des problèmes avec les vieilles branches.....
Bon courage....!
 
Je vais au garage pour remettre le garde-boue avant (c'est le nom apparemment) que j'avais arraché. Mauvaise surprise au moment de récupérer les clés : "il faudra penser à changer la pompe à eau, elle commence à fuir". Bon, bien sûr il vaut mieux le savoir !

Je viens de lâcher 180€ pour le garde-boue, je dois ressortir 180€ pour la révision, 100€ (minimum) pour la clim-qui-ne-fait-plus-de-froid, et maintenant 330€ pour la pompe à eau (à faire sous 6 mois m'a-t-il dit). Tout ça pour dire : ça coûte cher les voitures, même les plus fiables. :)

PS. je lui ai demandé combien ça coûtait de mettre à jour la carte du GPS : 160€ ? Sérieusement ? Je suis pas près de le faire à ce prix... :/
 
Tout dépend. D'une part du kilométrage de la voiture, de son âge aussi, et de son usage.

En gros, tu as un "accident" qui te coute environ 200 euros ; c'est un imprévu, tout à fait aléatoire. Ensuite tu as 300 euros pour une révision, sur laquelle tu peux gagner un peu en faisant faire la clim' ailleurs : tu peux gratter une quarantaine d'euros. Enfin tu as une panne de pompe à eau à éviter. Disons que le tout arrive un peu tout en même temps, mais peut-être n'as-tu eu aucun souci avant ! Et tu peux prévoir si peu de soucis ensuite...

Certes, les DVD de mise à jour de Toyota, c'est comme leurs batteries : leur tarif appelle quelques interrogations...
 
Ce n'est pas un souci, il a dû mettre un peu d'argent de côté avec le peu de souci qu'il a rencontré jusqu'à maintenant pour parer à des imprévus. :jap:
 
Mauvaise surprise au moment de récupérer les clés : "il faudra penser à changer la pompe à eau, elle commence à fuir". Bon, bien sûr il vaut mieux le savoir !

Je viens de lâcher 180€ pour le garde-boue, je dois ressortir 180€ pour la révision, 100€ (minimum) pour la clim-qui-ne-fait-plus-de-froid, et maintenant 330€ pour la pompe à eau (à faire sous 6 mois m'a-t-il dit). Tout ça pour dire : ça coûte cher les voitures, même les plus fiables. :)

Je vais peut être changer la pompe à eau (pas celle hybride) bientôt, comme je dois changer la courroie, je verrai au démontage.
Ca ne coûte pas 330 euros si tu le fais toi même ;)

Je ne sais pas où tu es, mais je veux bien t'aider à la changer si tu as besoin.
 
Bon, ben ça y est. J'ai acheté une Prius 2 142000 km, de 12/2006 avec les roulements avants neufs CT vierge, pour remplacer ma 308 mazout.
Je dois avouer qu'elle est pas si désagréable que ça sur autoroute. :jap:
Même si c'est en ville que je l'apprécie le plus.
 
Je vais peut être changer la pompe à eau (pas celle hybride) bientôt, comme je dois changer la courroie, je verrai au démontage.
Ca ne coûte pas 330 euros si tu le fais toi même ;)

Je ne sais pas où tu es, mais je veux bien t'aider à la changer si tu as besoin.
Alors ça c'est extrêmement gentil, merci beaucoup !
Je suis en dessous de Villeneuve d'Ascq.

Je regarde le prix des pièces détachées sur Oscaro :
- la courroie est vendue autour de 9€ : https://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-gates-3pk860-585338-305-p
- la pompe à partir de 40€ (Aisin) : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-aisin-wpt-111v-6637859-1260-p
- 4L de liquide de refroidissement à 12€ : https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-holts-hafr0201a-4971499-10138-p
(À titre d'information sur mon devis les prix sont respectivement de 19€, 141€ (!) et 42€.)

Bref financièrement ça vaut vraiment le coup. Du coup question, tu l'as déjà fait, toi ? Sur Youtube j'ai trouvé ces deux vidéos :
- https://www.youtube.com/watch?v=IphV2r3hkKc (Prius US 2006) : la pompe est apparemment à gauche dans le compartiment moteur, il semble indiquer des couples de serrage (là honnêtement j'ai pas l'outillage :)),et à la fin il y a tout un bordel avec l'ODB,
- https://www.youtube.com/watch?v=mXiGlP7Cv9E (Prius US 2007) : cette fois la pompe semble être à droite, il enlève / desserre quelques éléments de carrosserie (pare-choc, phare) pour y accéder plus facilement, lorsqu'il remet du liquide il joue aux vases communicants, mais cette fois pas de bordel avec l'ODB.
J'ai pas encore maté où se trouvait ma pompe, moi. :oops:

Je vais voir si je peux faire ça ici et je t'en reparle, en tout cas c'est vraiment très sympa de proposer. :)

Quelqu'un d'autre l'a fait ici peut-être ?
 
Je pense le faire en région parisienne au mois de juillet sur ma P2.

Le 59 j'y reviens assez souvent, je suis Ch'ti à la base.

Normalement, la pompe est à gauche quand tu as la voiture face à toi.
Quand on m'a montré où étaient la courroie et la pompe, j'ai été déçu, je croyais que c'était moins accessible, plus caché que ça, mais en réalité c'est en face de soi.

Je vais le faire avec quelqu'un qui l'a déjà fait et une autre personne qui a les outils nécessaires. Faut que je l'appelle demain pour lui demander s'il est dispo d'ailleurs.

Comme ça j'achète les pièces.
Faut que j'achète l'huile pour la transmission aussi, je vais vidanger la CVT.

PS: pour le LDR, il en faut un bien spécifique, donc je vais l'acheter chez Toyota.
 
Dernière édition:
Personnalisation Prius

Salut les Priussiens !!

Pendant les vacances à la montagne j'ai vu plein d'hybride et donc quelques Prius.
Je suis tombé sur une qui était un peu personnalisée. Je vous mets les photos en dessous, désolé pour la qualité mais j'ai pris ça discrètement.

http://imageshack.com/a/img923/9806/ionPuW.jpg
http://imageshack.com/a/img923/4164/RIFe5B.jpg
http://imageshack.com/a/img923/1871/GcnPtM.jpg

Ce qui m'a étonné, c'est que les optiques n'étaient pas comme les miens, ils avaient un genre de sculptage diamant au niveau des clignotants.
Elle avait aussi l'enjoliveur de capot noir, mais le plus surprenant c'est que j'en ai vu une autre bleue ciel et elle aussi avait l'enjoliveur de capot ton carosserie.

Est-ce que c'est d'origine sur certains modèles ?

Pour finir elle avait des jantes alu et les feux arrières teintés en noir mais que sur les feux de frein ce qui donne une continuité avec la petite vitre arrière que je trouve assez joli. Connaissez-vous la législation là-dessus ? Car j'aimerais faire pareil.

Merci !
 
Probablement d'origine mais avant le modèle MC 2006 donc 2004 ou 2005.

Les feux arrières full chrome sont apparus sur le millésime 2006 (idem pour la garniture de face avant, la garniture chromée est apparue à partir de 2006).

En principe il ne devait pas y avoir de logo ''hybrid'' sur les ailes apparus également en 2006. Le tableau de bord devait être dans un plastique lisse (non structuré comme à partir de .....2006).

Tu as donc vu un modèle de plus de 12 ans ! :grin:
:jap::grin:
 
:grin:Tiens.....Toi aussi tu te couches tôt.....?
 
Probablement d'origine mais avant le modèle MC 2006 donc 2004 ou 2005.

Les feux arrières full chrome sont apparus sur le millésime 2006 (idem pour la garniture de face avant, la garniture chromée est apparue à partir de 2006).

En principe il ne devait pas y avoir de logo ''hybrid'' sur les ailes apparus également en 2006. Le tableau de bord devait être dans un plastique lisse (non structuré comme à partir de .....2006).

Tu as donc vu un modèle de plus de 12 ans ! :grin:
:jap::grin:

D'accord, merci d'avoir éclairer ma lanterne :-D
Pour les feux arrière je trouve ça sympa moi mieux que les full chrome.
Sinon il n'y avait pas les badges hybrid sur les côtés comme tu dis.
Le tableau de bord je n'ai pas vu par contre mais les feux avant ne sont pas les mêmes non plus comme je l'ai dit plus haut. Pourtant ils sont plus jolis aussi ahah.

Merci des renseignements :cool:
 
:-? Il eut été bon de flouter la plaque....
 
Rav4 hy eclairage fermetures des portes

Bonjour a tous,
Je m’appelle Patrick, je suis nouveau sur le forum ,et je viens d'acheter un Toyota RAV4Hybrid de 03/04/2016.

J'habite au proche orient donc les finitions sont différentes qu'en Europe.
je suis très satisfait de ce véhicule mais je souhaite savoir 2 choses et vous sollicite donc en tant qu'expert:razz:.

1-Peut on remplacer les ampoules des feux antibrouillard par des leds blanches afin d harmoniser l’éclairage des feux bi-led? si oui avez vous des liens afin de commander ces ampoules.

2-D'autre part j aimerais savoir si, il est possible de faire en sorte qu'a la fermeture et ouverture des portes, allumer également les feux de position pendant une durée définie, afin de ne pas se retrouver dans l'obscurité .
j'ai remarque qu'a l approche de mon véhicule les lumières intérieur se déclencher mais Eclairage trop faible , et une fois en plein jour a la fermeture des portes les feux de position led sont reste éclairé pendant une courte période , mais je souhaite la même chose en pleine nuit , car en plein jour ce n est pas vraiment nécessaire
merci a vous pour votre aide
 
@patg3
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'hybride :-D:-D:-D
Je ne saurai pas répondre à ta première question...
Pour la deuxième, as-tu l'option follow me home ?
Cela correspond à la description de ce que tu aimerais...
Après avoir coupé le contact de ton véhicule, tu fais un appel de phares. Ils devraient rester éclairés une trentaine de secondes...
 
Merci pour cette reponse
J'ignore si mon véhicule est équipé du follow me home
Mais j'ai effectué la manipulation après avoir coupé le moteur et les feux sont restés allumé 30secondes mais quand j'ai voulu ouvrir la voiture ils ne se sont pas allumé et si j'oublie de laisser la position pleins phares
La lumière ne reste pas
N'y a t'il pas une autre manipulation pour que se soir automatique à l'ouverture et fermeture des portes?
Merci
 
Tu as donc l'option en question :D
Mais effectivement, cela ne fonctionne pas avec l'ouverture ou la fermeture des portes...
 
Effectivement, après une recherche sur le net ,je recherche la fonction qui s’appelle
"Coming/ leaving home" essentiellement propose sur les véhicule du groupe VAG

Savez vous si il est possible d'ajouter sur nos Toyota un module qui permettrait d avoir cette fonction?
un module de ce type https://www.xenonlamp.nl/coming-home-module

Merci encore de votre aide
 
@Patg3

La couleur jaune des anti-brouillards est voulue, c'est la couleur qui permet une meilleure visibilité pour "percer le brouillard", comme les masques jaunes pour le ski.

Pas d'éclairage extérieur sur ouverture de porte.

L'éclairage intérieur, à l'approche de nuit, ne fonctionne que si le véhicule est verrouillé.
 
Bonjour
Lephilo , vos propos sont très intéressant, car effectivement l'intérieur du véhicule s'éclaire dans l’obscurité donc pensez vous qu'il soit possible de connecter les feux de position sur ce même eclairage afin qu'ils s allument également?
De plus je suis dans une région ou il n y a pas vraiment de brouillard et les feux anti brouillard ne sont la que par esthétisme ou pour éclairer les routes très sombres , donc j aimerais les changer pour un éclairage plus blanc , connaissez vous le type d'ampoules et surtout y a t'il un tuto pour faire ce remplacement d'ampoule
merci encore
 
L'éclairage des feux de positions est conditionné par la mise en marche du véhicule, alors que l'éclairage intérieur l'est par l'extinction du véhicule.
Ce qui ne laisse pas présager un couplage de ses deux fonctions facilement.

Quand aux tutos de changement d'ampoules je ne m'en suis pas préoccupé.

Si vous en trouvez ( l'internet est vaste ) cela vous fera l'occasion d'un post collaboratif sur ce forum.

Bonne recherche.
 
Bonsoir,

j'ai un léger soucis sur ma P2 depuis que je l'ai achetée.

Le bruit de fermeture de la portière conducteur est assez "métallique", ça fait vraiment quincaille...

https://youtu.be/9M1JSy1tURE

Si quelqu'un a une idée...je suis preneur !
 
laisser la porte ouverte ?
Ok, elle était facile, je =========================>>>>>>:razz:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,994,074
Retour
Haut Bas