Fil d'Ariane - Tous sujets

Salut tout le monde !

Je suis nouveau dans ce forum et je sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question :eek:
Alors je déménage bientôt de toulon à nice et je cherche à acheter un attelage que je peux poser sur une ford focus, avez-vous des marques à me conseiller pour ce type de voiture ?

Merci d'avance :jap:
 
:taistoi: Je ne sais pas si un attelage tient bien sur les faux culs.....!
 
Focus sur un attelage fort?

@Ageasson:
00102.gif


@Meldenis: je me demande si tu es bien sur le bon forum pour discuter de cela ... :hum:
A mon sens, il n’existe pas de marque meilleure qu’une autre. Tout dépend de ce que tu attends de ton attelage ... :pardon:

Jacques :jap:
 
Effectivement, la question est bien posée et au bon endroit, mais pas sur le bon forum. :grin:

C'est pas comme si on pouvait tracter ici. :grin: :grin: :grin:
 
hier j'ai vu un attelage pour PRIUS + , et d'origine en plus. c'est quand même bien foutu ce machin . sauf que c'est juste pour mettre un porte velo.
une barrette a été soudée sur le dessus de la boule de remorquage. le crochet avec la boule se démonte et se monte facilement. donc , on ne sait pas perdre la boule 8):grin:.
le porte velo spécial. pour deux velos électrique. il y a livré avec , une petite rampe en alu pour monter les vélos sur le porte vélo.
franchement , bien foutu. :D
 
Et la photo ?? :-D
 
L'attelage(un Th...e) que j'avais sur ma PII avait une boule mais avec un plat marqué ce qui excluait d'atteler quoi que ce soit... sauf un porte vélo, bien sûr.
 
Salut tout le monde !

Je suis nouveau dans ce forum et je sais pas si c'est le bon endroit pour poser une question :eek:
Alors je déménage bientôt de toulon à nice et je cherche à acheter un attelage que je peux poser sur une ford focus, avez-vous des marques à me conseiller pour ce type de voiture ?

Merci d'avance :jap:
Par définition c'est le bon endroit puisque cette discussion est destinée à accueillir les questions qui n'ont pas leur place ailleurs sur notre forum.

Cependant, comme l'ont remarqué quelques lecteurs, tu aurais sans doute plus de chances d'obtenir une réponse utile sur un forum consacré aux Ford Focus. :cool:
 
Et la photo ?? :-D

t'inquiète pas , j'en prendrai et je te les enverrai.

ceci dit , un bon coup de disqueuse sur le dessus de la boule et je lui attache une remorque. ça doit pas être compliqué. sauf que , la prius + n'est pas prévue pour tracter.
poids maximum des 2 vélos , 60 kilos.
le montage est très bien fait. une X le crochet d'attelage enlevé , on ne voit presque rien sous le pare choc. c'est assez discret. :D
 
Probleme cremaillere direction Prius 2

Bonjour a tous,
J’espère poser ma question au bon endroit.
J'ai pas mal suivi le forum et je le trouve super intéressant !

Je suis l'heureux (enfin, j’étais..) conducteur d'une Prius P2 de 2008 depuis plus d'un an et demi. La voiture est en bon état (hormis la panne décrite plus bas :oops:) . Elle a 97,000 km.

Depuis 1 petit mois, j'ai des vibrations des que je dépasse les 70-80 km/h.
Je l’amène chez Toyota, et la, malheur, il m'annonce qu'il faut changer la crémaillère de direction.
Un autre garage m'a confirme le même diagnostic.

Le garage Toyota m'a déconseille de le faire chez eux car il mettrait une pièce neuve (près de 1500 euros) et il y a une journée de boulot.
Il me conseille de trouver la pièce do'occasion et de la faire refaire par un garagiste indépendant. Malheureusement, je ne connais aucun garage capable de faire ça en ile de france (je suis sur Boulogne billancourt).
Avez vous quelqu'un a me conseiller ?
Pensez vous qu'il faille plutôt que je me débarrasse de la voiture au plus offrant pour passer a autre chose ?
 
Bonsoir,

comme il n'est pas autorisé de faire de la publicité sur le forum, c'est contraire à la charte, je t'envoie en message privé les coordonnées d'un garagiste indépendant en région parisienne.
 
Bonsoir les amis.

Me voici de retour, et je tiens à présenter mes excuses auprès de tout le monde pour cette absence de plus d'un an....
J'ai malheureusement essuyé quelques (majeurs) problèmes personnels et suis désolé de ne pas avoir pu prendre part aux nombreuses discussions passionnantes du forum, ou donner une suite aux sympathiques rencontres effectuées lors du prius day, ou le jour d'avant au restaurant.

Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de soutenir le PTC, et de me tenir informé de manière régulière sur de multiples sujets en naviguant sur le forum.

Désormais, me revoici parmi vous, si personne ne m'en veut outre mesure. Je suis et serai toujours fier de transmettre ma vision, non, notre vision, d'une mobilité plus respectueuse de notre environnement, et d'un rapport à la voiture plus zen, dans les tapis roulants qui sont les nôtres!!

Vous m'avez manqué,

amicalement,

Louis
 
Il n'y a pas à s'excuser de s'absenter d'un forum :D
 
Abandonner un forum n’est pas grave, mais abandonner ses amis....
Maintenant que j’ai échangé quelques messages avec lui, c’est un ami de trente ans" . :cool:
 
et si je partage DES desserts avec toi artur ? c'est combien ? :grin: et c'est juste pour rire hein. :D
 
artur ? prépares toi , j'arrive bientôt :D :grin: quoi que non , celle la elle est pas pour rire hein.
 
Désormais, me revoici parmi vous, si personne ne m'en veut outre mesure. Je suis et serai toujours fier de transmettre ma vision, non, notre vision, d'une mobilité plus respectueuse de notre environnement, et d'un rapport à la voiture plus zen, dans les tapis roulants qui sont les nôtres!!

Vous m'avez manqué,

amicalement,

Louis

Salut Louis,

pourquoi ne viendrais tu pas à l'AG (Assemblée Générale) samedi de la semaine prochaine, le 9 décembre ?
 
Il a dit qu'il venait dans un autre message que j'avais lu mais je me souvenais plus si je l'avais vraiment lu ou "rêvé".
Je fais beaucoup de choses en ce moment, et je ne me souviens pas de tout ce que je fais....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,946,383
Retour
Haut Bas