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  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
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Bonsoir Agadou
Dans cette vidéo, la portière n'a pas l'air e venir comprimer les joints d'étanchéité quand l'anneau vient faire basculer la serrure.
Il y a aussi une petite butée en caoutchouc en bas de chaque portière, elle a peut être disparu ...
avant d'écouter la vidéo, je pensais au couinement du frein de portière mais ce n'est pas la même chose.
:jap:
 
Merci pour ta réponse, je regarderai demain pour la butée (l'autre portière avant fait un bruit normal).

Par contre tu parles de quels joints d'étanchéité ? Celui qui entoure la caisse ?
 
:grin:Tout est propre.....?
........Tu sais...Ah la gadoue, la gadoue........😉
 
Les joints sont doublés sur les ouvertures,
- le joint sur le chassis dans l'encadrement de la porte
- le joint autour de la porte

Je pense que ce sont eux qui font ce joli bruit feutré quand la porte se ferme

Là, je me demande si la fermeture est étanche ?
On entend ce bruit métallique qui résonne sur la fin, comme si une tôle est comprimée 😱
La portière aurait-elle une déformation, eu un choc ?
:jap:
 
Non pas de choc sur la portière.

Je regarderai demain les joints, et peut être tester en mettant une épaisseur sur l'un des joints pour voir s'il y a un bruit plus sourd au final...

C'est très métallique et aiguë finalement. Comme si la portière était "vide".
 
C'est peut être le cas, derrière le panneau de la portière, c'est peut être plus vide que sur les nôtres, il manque peut être de la garniture.
Sinon tu colles un carré de 20 cm sur 20 cm en résine pour isolation phonique, ça devrait atténuer les vibrations et ton bruit métallique. Faut le coller à l'intérieur de la portière hein.
 
Dernière édition:
Ça ne serait pas un élément métallique qui résonne à l'intérieur de la portière ?
Quelque chose s'est peut-être dévissé.

As-tu essayé de voir ce que ça donne avec la vitre partiellement ou totalement baissée ?
 
Le positionnement de la vitre ne change rien, ça résonne toujours autant.

J'ai vérifié il y a bien les butée en plastique mou en haut et en bas de la portière.

J'ai déjà démonté le panneau de porte pour mieux y voir, mais impossible de déconnecter la connectique du bloc de commande lève vitre / rétroviseurs ! Il y a une astuce ?!
 
:grin: Courage, raisonnes autant que ta porte, et tu trouveras....!...😉
 
Sinon, repères bien la position initiale de l'anneau d'accrochage sur le châssis (photos) et fais des essais à différents emplacements mais en fermant avec précautions, cela peut ne plus passer dans la gorge de la serrure...

Pour débrocher les connecteurs électriques, ils ont tous une petite languette d'accrochage à libérer en appuyant ou en soulevant suivant les cas, quelques fois, il faut s'aider d'un outil toujours avec précautions, je prends souvent un petit tournevis plat de 2mm.

Heu Maxime, es-tu bien sûr que l'isolation sache articuler les syllabes en parlant 8) :grin: 😉
:jap:
 
Si la portière passager émet un bruit normal à la fermeture, je suggère de commencer par tapoter l'extérieur des 2 portes, afin de vérifier si elles donnent bien le même son.

Si pas, c'est qu'il manque un peu d'amortissant sonore dans la porte conducteur.

Si cela ne met en évidence aucune différence, retirer la garniture intérieure sur les 2 portes, et recommencer les tapotement là.

Si cela ne la ne donne toujours rien de concret, le problème se situe alors bien au niveau des joints d'encadrement.
 
Bonsoir 🙂

Je reviens d'une succession de galère, j'aurais aimé votre avis. (P2 sol pack de 2008.)

J'ai remonté une roue après avoir fait réparer une crevaison et j'en ai profité pour vérifier la pression des trois autres pneus. Je possède ce petit "compresseur digital" Michelin qui me dépanne très régulièrement : https://www.amazon.fr/Michelin-0095...10086956&sr=8-1&keywords=compresseur+michelin

Je lui donne une valeur (3 Bar en général), je lance le machin et je fais autre chose en attendant (je balaie les feuilles mortes du trottoir !) Au bout d'un moment l'appareil ne fait plus du bruit : je retourne à la voiture et je change de pneu.

Ça a bien fonctionné pour un pneu, pour deux pneus... mais au troisième, eh bien... Lorsque l'appareil a cessé de faire du bruit, j'ai surtout senti une odeur épouvantable et vu de la fumée noire s'en échapper !

Je débranche tout, l'appareil est probablement HS, je verrai plus tard s'il est encore sous garantie. Je suis déçu, ça fait un moment que je l'utilise, j'en étais bien content. BREF : je déplace la voiture pour la remettre sur la bonne place de parking. Sauf que non : plus de batterie ! L'appareil a manifestement trop tiré dessus, et comme je le disais plus haut le gonflage des pneus + ma voiture immobilisée depuis quelques jours à cause d'une crevaison + le gel de ces derniers jours = ce qui devait arriver arrive.

Et là je galère. Je galère parce que je ne sais pas pourquoi, j'ai merdé le premier branchement sur la batterie de l'autre voiture, et du coup je cherche pourquoi la voiture ne démarre plus ("pourtant ça a bien l'air d'être la batterie !" tu m'étonnes), je bricole, je bidouille, je mate les fusibles, etc. Je perds un temps fou, en plus il fait nuit noire, c'est la m*rde. Heureusement je fais une dernière tentative et cette fois je ne rate pas le branchement, du coup la Prius démarre.

Je vais rouler, je fais un test d'extinction / démarrage au bout de 15 minutes : OK, je roule encore et je rentre. Là je constate un truc chiant : le mode "sans clé" ne fonctionne plus.

Vu l'heure, je lâche l'affaire, je me dis que je demanderai aux spécialistes. Vous savez pourquoi ça ne marche plus ? Je crois que j'ai appuyé sur le bouton "KEY" sous le TDB en cherchant les fusibles, ça peut avoir un lien ? Ou alors avec les quelques fusibles que j'ai ôté / remis ? Plus important : vous savez comment on le remet en route ? 😀

Et deuxième question : vous avez une référence de batterie à recommander pour une P2 sol pack de 2008 ? Il y a une histoire de tuyau de débordement un peu merdique si je me souviens bien (j'avais pensé la changer il y a quelques années) ?
Edit : bon apparemment il y a bien une histoire d'event et la référence Varta B33 revient régulièrement sur le topic batterie.

Reste à savoir comment remettre en route le sans clé...?

Merci à vous. 🙂
 
Pour ton problème de Keyless, tu as effectivement désactivé le système en appuyant sur le bouton sous le volant.
Appuie une nouvelle fois et ça remarchera.

Pour ta batterie, si tu ne veux pas acheter la très chère batterie d'origine au gel toussa-toussa, tu peux trouver une Varta B33 (de mémoire) qui fonctionne parfaitement. Mais c'est pas une technologie au gel, donc tu trouveras ici même tout un tas de personne qui vont te dissuader de l'acheter, mais comme tu le sais, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu feras ce que tu veux de leurs conseils... et du mien.

Pour ton histoire de gonfleur, je pense que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Ca tire énormément sur la batterie, et utiliser cet appareil avec le seul mode Ignit-on n'est pas suffisant.
Il faut que tu sois en position "Ready" pour que la grosse batterie puisse recharger la petite.

Dernière chose, le compresseur ne doit pas fonctionner plus de quelques minutes d'affilé. C'est ce que ma notice indique.
Je crois même qu'il faut le laisser refroidir 10 minutes après 4 à 5 minutes d'utilisation.
 
Merci de ta réponse rapide !
J'ai appuyé sur le bouton KEY et ça fonctionne à nouveau. Après une soirée de ce genre je n'osais plus toucher à grand chose. (Je n'ai pas tout raconté, mon testeur m'a lâché aussi, un outil d'au moins 10 ans... bref c'est pas ma journée.)

Je suis en train de parcourir le fil "batterie" et effectivement il y a des pro- et quelques anti- B33. Je vais commencer par demander le prix de la batterie chez mon concessionnaire, je verrai ensuite.

Pour le gonfleur je ne me rendais pas compte que ça tirait tant. Effectivement c'est une mauvaise manipulation de ma part, tant pis pour moi. J'ai lu la notice... quand j'ai eu l'appareil, c'est-à-dire il y a bien longtemps. :/
 
Bah si tu demandes à ton concessionnaire, il va te sortir un devis à 300 euros.
Je suis pas forcément pour la Varta B33. Mais je suis encore moins pour les 300 euros chez le concessionnaire.
Mon père l'a achetée en concession pour 130 euros. Il a dû l'installer lui même. Il avait acheté la Varta avant et au bout d'un an et demi, elle était HS. Probablement de la malchance. Puis achat internet, quand ça fonctionne pas, il y a des nouvelles conditions générales de vente qu'on a pas eues bien évidement, donc tu peux t'asseoir sur la garantie.
Mais personnellement, je préfèrerai ne pas me casser la tête en payant 130 euros, plutôt que de prendre une batterie moins chère dont tu as un risque, même si très faible, de t'asseoir sur la garantie.
 
:cheveux:Si, comme tu le dis, la garantie s'absente.....
.............Je me demande comment tu peux t'asseoir dessus......!!!
 
Verdict :
- la Varta se trouve autour de 60€ sur internet
- le prix de la Toyota chez mon concessionnaire est de 226€ (sans la pose)

À 130€ je pense que je ne me serais pas cassé la tête. À 230€ je ne me casse pas non plus la tête... j'achète une Varta et je la pose moi-même. (Je vais essayer de trouver le petit coude chez BMW aussi tiens.)

Pour information j'ai branché le gonfleur Michelin tout à l'heure, il sent toujours mauvais mais il s'allume bien et "fait bien de l'air". Je ne l'ai pas testé "en pression", mais ça ressemble à une bonne nouvelle tout de même ! 🙂
 
Ruthenium 106

La saviez-vous ?

Des rejets de ce corps radioactif ont circulé fin septembre sur au moins l'Europe.
http://www.irsn.fr/FR/Actualites_pr...es-investigations-de-l-IRSN.aspx#.WgVsl2jWw2x

L'irsn présume, d'après les relevés qu'une fuite a eu lieu quelque part en Oural.
Une fuite "très importante" là bas.

IRSN-carte-Ru-106_20171109.jpg


Bien sur la version "grand public" limitée à la France est rassurante.
https://www.asn.fr/Informer/Actuali...ce-pas-de-risque-identifie-pour-la-population

Ils pensent que ce n'est pas une centrale nucléaire vu qu'il n'y a que ce corps.

Désolé de ne vous informer que maintenant :evil:
 
Pour une fois que les "officiels" ne nous ont pas dit que le nuage s'est arrêté à la frontière, on aurait pu espérer une communication en temps réel. :coolman:

Malheureusement, il y a encore des efforts à faire, et il ne faut surtout pas effrayer le commun des mortels. :sad:

Les déchets nucléaires sont une véritable bombe à retardement. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse que de la face visible de l'iceberg.

On ne nous dit pas tout, je le sais que trop bien.
 
Alors, on ne sait pas d'où ça vient, le site de la fuite n'est pas identifié, aucune agence n'a déclaré d'incident ou d'accident (!!!), on sait donc rien des origines ni des quantités émises. Ah !

Mais on nous dit que cette émission aurait nécessité des mesures sur une dizaine de kilomètres alentour seulement (!?), et qu'il n'y par ici absolument ni risque de contamination ni risque de voir des aliments "suffisamment" pollués arriver de l'étranger.

Tout cela est bien rassurant, oui, oui... :-?
 
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