Bonsoir
🙂
Je reviens d'une succession de galère, j'aurais aimé votre avis. (P2 sol pack de 2008.)
J'ai remonté une roue après avoir fait réparer une crevaison et j'en ai profité pour vérifier la pression des trois autres pneus. Je possède ce petit "compresseur digital" Michelin qui me dépanne très régulièrement :
https://www.amazon.fr/Michelin-0095...10086956&sr=8-1&keywords=compresseur+michelin
Je lui donne une valeur (3 Bar en général), je lance le machin et je fais autre chose en attendant (je balaie les feuilles mortes du trottoir !) Au bout d'un moment l'appareil ne fait plus du bruit : je retourne à la voiture et je change de pneu.
Ça a bien fonctionné pour un pneu, pour deux pneus... mais au troisième, eh bien... Lorsque l'appareil a cessé de faire du bruit, j'ai surtout senti une odeur épouvantable et vu de la fumée noire s'en échapper !
Je débranche tout, l'appareil est probablement HS, je verrai plus tard s'il est encore sous garantie. Je suis déçu, ça fait un moment que je l'utilise, j'en étais bien content. BREF : je déplace la voiture pour la remettre sur la bonne place de parking. Sauf que non : plus de batterie ! L'appareil a manifestement trop tiré dessus, et comme je le disais plus haut le gonflage des pneus + ma voiture immobilisée depuis quelques jours à cause d'une crevaison + le gel de ces derniers jours = ce qui devait arriver arrive.
Et là je galère. Je galère parce que je ne sais pas pourquoi, j'ai merdé le premier branchement sur la batterie de l'autre voiture, et du coup je cherche pourquoi la voiture ne démarre plus ("pourtant ça a bien l'air d'être la batterie !" tu m'étonnes), je bricole, je bidouille, je mate les fusibles, etc. Je perds un temps fou, en plus il fait nuit noire, c'est la m*rde. Heureusement je fais une dernière tentative et cette fois je ne rate pas le branchement, du coup la Prius démarre.
Je vais rouler, je fais un test d'extinction / démarrage au bout de 15 minutes : OK, je roule encore et je rentre. Là je constate un truc chiant : le mode "sans clé" ne fonctionne plus.
Vu l'heure, je lâche l'affaire, je me dis que je demanderai aux spécialistes. Vous savez pourquoi ça ne marche plus ? Je crois que j'ai appuyé sur le bouton "KEY" sous le TDB en cherchant les fusibles, ça peut avoir un lien ? Ou alors avec les quelques fusibles que j'ai ôté / remis ? Plus important : vous savez comment on le remet en route ?
😀
Et deuxième question : vous avez une référence de batterie à recommander pour une P2 sol pack de 2008 ? Il y a une histoire de tuyau de débordement un peu merdique si je me souviens bien (j'avais pensé la changer il y a quelques années) ?
Edit : bon apparemment il y a bien une histoire d'event et la référence Varta B33 revient régulièrement sur le topic batterie.
Reste à savoir comment remettre en route le sans clé...?
Merci à vous.
🙂