Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- Lexus Rx400h
au fait pourquoi as tu besoin d'un outback à Paris ?
je ne connais pas la ville, mais il me semble qu'il n'y a pas de chemins de terre ou autre qui requiert un véhicule avec une garde au sol plus importante que la prius ? 😱
Non en effet, je ne roule pas en ville en voiture... sauf pour en sortir et y rentrer lors de déplacements "au long cours", ou alors exceptionnellement et alors c'est la Prius que l'on prend
Les déplacements dont je parle ne sont pas toujours pratiques voire même réalisables en train.
Il se trouve qu'il y a au moins trois endroits où j'ai régulièrement l'occasion d'emprunter des voies non revétues (mais ouvertes à la circulation je précise), voire tout simplement de devoir franchir un dévers pour accéder à un lieu familial (avant je frottais systématiquement le bas de caisse).
En outre, je voyage assez régulèrement en zones de montagne (notamment haute - savoie), et certains hivers dans certaines situations précises j'apprécie d'avoir une garde au sol plus élevée et 4 roues motrices, même si les enneigements massifs et soudains sont plutôt l'exception. Mais je me souviens de quelques cas précis où cela m'a bien rendu service l'hiver dernier.
Enfin pour tracter (usage que je n'avais pas auparavant) la Prius ne peut m'être hélas d'aucune utilité, à l'inverse d'un véhicule à traction intégrale.
Voilà, tu sais tout 😎