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  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
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Ah... désolé... c'est pas grave, hein ? faut pas pleurer pour ça ! :wink:
:horreur:....compris, me reste plus qu'à remplir le réservoir de Vodka pour avoir l'air d'un vrai Spoutnik...Bip...Bip...Bip...
Précision indispensable:... Je parle du réservoir de....ma Prius !
 
:horreur:....compris, me reste plus qu'à remplir le réservoir de Vodka pour avoir l'air d'un vrai Spoutnik...Bip...Bip...Bip...
Précision indispensable:... Je parle du réservoir de....ma Prius !

Attention à force de faire bip-bip comme les spoutnik, de ne pas en devenir Gaga (rine).
 
Attention à force de faire bip-bip comme les spoutnik, de ne pas en devenir Gaga (rine).
:idea: ...Gaga(rine)....oh, c'est rosse !......:tapedur: :rire1: ...Bip...Bip...Bip...Glou...Glou
 
FIFI à dit:
La petite batterie ne sert exclusivement qu'à démarrer
A démarrer l'ordinateur de bord, oui, mais pas les moteurs.

La grosse batterie permet de rouler en electrique autour de 40 Kms/heure et ce sur une distance de 2 kilomètres ,c'est ça?
Ca c'est la théorie, ceux qui ont fait 2 kms en conditions réelles doivent être rares.

... ( je délire ou je suis proche de la réalité ?)
Ca roule 😎

Revenons maintenant à mon cas : je fais beaucoup de petits parcours, fluides ou embouteillés souvent moins de 2 kms.
Ai-je intêret à faire du tout electrique et jusqu'à quel point?
Le mode EV s'arrête tout seul quand la batterie est basse. Si un trajet peut être fait uniquement à l'électrique, c'est tout bon, sinon on n'économise pas grand chose. Le moteur thermique fonctionne un certain temps avant de recharger la batterie.

Sans trop entrer dans les détails techniques je suppose que dans le cas d'une demande ''forcée'' en tout electrique lorsque le niveau de charge devient dangereusement faible une alerte est notifiée non ?
La manip de repasser en thermique se fait elle alors automatiquement ou faut-il le faire ?
En fait la batterie fonctionne sur une plage limitée de sa capacité, "double hybride" a fait une étude poussée sur le sujet, quand l'indicateur de charge est très bas la batterie est loin d'être vide.
http://www.pile-au-methanol.com/Prius-II-test-de-particularites.htm
Comme dit plus haut, la voiture émet alors un bip, affiche un message et le thermique se met en route.

Dernière remarque a éventuellement contester.
Si les 2 batteries sont totalement indépendantes, il n'y a pas de ''risque'' dans le cas suivant:
Je viens de parcourir 1Kms500 à 40 Kms/heure et suis arrivée à mon point de destination avec une grosse batterie pratiquement déchargée.
Je vais pouvoir redémarrer tranquille 1/2 heure après puisque la petite batterie elle n'a pas été affectée.
Je conteste 😎 pour les raisons indiquées ci-dessus. On peut "aider" l'électronique dans ses choix car le conducteur voit le profil la route et sait ce qu'il va faire ( espérons que ce soit la majorité ) mais l'électronique ne se laisse pas mener au suicide, donc pas de "risque".

De toute façon c'est à l'utilisation que je vais apprendre à gérer,
On est tous passés par ce stade, mais grace aux judicieux conseils et informations de ce forum, on se dit que c'est bien agréable de se laisser dorloter par sa voiture. Ceci dit je force le mode EV pour sortir et rentrer la voiture, là je suis certain d'économiser de l'énergie, ça évite au thermique de démarrer pour quelques dizaines de mètres et évite des gaz de combustion dans le garage.
 
2 Questions??

Bonjour,
1 ce matin un peu de verglas dans la region,et au stop de ma rue,en voulant freiner le voyant carré orange avec le sigle de la voiture qui glisse s'est mis a clignoter ma question est ce le declenchement de l'abs ou le controleur de trajectoire? est ce normal?
2 suite au verglas, je demarre la voiture et sort dehors gratter mon pare brise
et je decouvre une sorte de miroir sur l aplanche de bord avec les elements du compteur!!!!bizarre je le croyais au fond de son emplacement alors estce un reflet? un image holographique? si c'est comme je penses peut etre qu'en positionnant un autre miroir judicieusement placé on pourrait refleter sur le pare brise pour avoir un affichage tete haute?non?possible?deja essayé ?
merci de m'eclairer😱
fred
 
1) Le sigle indique une perte d'adhérence et que l'électronique essaye de la rétablir.

2) Il y a bien un jeu de miroir pour donner l'impression que le compteur est au fond de son emplacement (ce qui ne serais pas possible physiquement), alors qu'il est sur la plance de bord. Plus le compteur est loin, plus rapide est le temps d'adaption de tes yeux entre la route et le compteur. Si le compteur est juste derrière le volant, ca prend un peu plus de temps à tes yeux (passage d'un regard au loin à un regard à 40 cm).
 
1/ oui c'est le declenchement de l'abs/esp et oui c'est normal. Ca m'arrive regulierement quand j'accelere sur un plaque d'egout par exemple

2/ oui c'est un jeu de miroir et non c'est pas possible de faire une vue tete haute pour une question de contraste. L'eclairage n'est pas assez puissant et le pare brise pas assez reflechissant pour. Peut etre sur la prius 4 😉
 
breitling à dit:
je decouvre une sorte de miroir sur la planche de bord avec les elements du compteur!!!!
Petit jeu amusant : poser un morceau de papier sur le tableau de bord, juste sous le compteur : on a l'impression qu'il s'est glissé dans l'affichage.
Cas typique du ticket de parking qui s'est envolé. Quand on ne connait pas le truc on se demande s'il ne va pas falloir démonter le tebleau de bord pour l'enlever.
 
tours moteur.

Alors moi je me pose une question sur autoroure avec mon ex yaris et oui jeudi ma prius arrive à 130 je suis à 3100 tours/minute qu'en est 'il de la prius? car la conso en principe dans un moteur thermique c'est le nombre de tours moteur sachant que celà remplis un certain nombre de fois la chambre de combustion et enfin tout le reste.De plus une question me tracas depuis deux semaine j'arrive en haut d'un col et une descente de 40 bornes se présente est ce que le thermique va tourner et monter dans les tours ou je descends gratos en mode ev? Car si c'est le cas c'est 40 bornes d'économie et ça c'est top.8) 8) 8) 8) 8)
 
hello,
c'est effectivement "40 bornes d'économie", à quelques détails prêt, au moins pour la descente ....
pour la montée c'est une autre histoire !

à quelques détails prêt car :
- s'il fait froid (courant en cette saison) et que tu mets le chauffage, l'eau chaude prvient du moteur, donc celui même s'il est "chaud" au départ risque de se refroidir ... et donc de se rallumer de temps en temps, juste pour chauffer l'eau
- si tu remplis bien la batterie avec le "frein moteur", celle-ci va se .... remplir, puis être pleine (8 barres). A ce moment là plus question de faire du frein moteur en récupérant l'énergie électrique (car batterie pleine), c'est donc le moteur qui va tourner (sans consommer en principe) pour ralentir la voiture
- je me demande aussi (à vérifier auprès des spécialistes) si le moteur ne doit pas se mettre en route de temps en temps pour une sombre histoire de pompe à huile ...

Bref, tu ne feras pas tout à fait zéro, mais probablement moins d'1 l / 100 dans la descente.
 
Présentation

Bonjour à tous, je m'appelle Rodérik, j'ai 23 ans et je travaille comme agent immobilier pour un grand réseau.
Aujourd'hui, je roule soit en mazda mx-5, soit en 206 1.1 et vu mon métier, je compte, depuis quelques mois maintenant, me tourner vers une voiture qui ne consommera pas plus que nécessaire...
Un jour de glandouille, je me suis laissé tenter par un essais de la prius chez Toyota... et la, ravissement... uniquement de l'electrique en ville, donc, pas de pollution, et pas de consommation... une conduite souple et agréable, pas de stress... j'ai vraiment adoré...
Enfin bref, cela fait seulement quelques mois que je travaille, je ne peux donc pas prétendre à l'achat d'un véhicule à plus de 20 000€... mais j'ai bon espoir d'investir en 2007...
Il ne me reste plus qu'à parcourir ce forum que je ne connaissais pas il y'a 10 minutes et prendre le temps de bien me renseigner sur cette hybride...

++😎
 
Bravissimo et benvenuto a tutti !!!!!:lafete: :confettis: :lafete: :confettis: :lafete: :confettis:
Tu verras c'est un fort rhum cool !!!!
 
Bonjour à tous, je m'appelle Rodérik, j'ai 23 ans et je travaille comme agent immobilier pour un grand réseau.
Aujourd'hui, je roule soit en mazda mx-5, soit en 206 1.1 et vu mon métier, je compte, depuis quelques mois maintenant, me tourner vers une voiture qui ne consommera pas plus que nécessaire...
Un jour de glandouille, je me suis laissé tenter par un essais de la prius chez Toyota... et la, ravissement... uniquement de l'electrique en ville, donc, pas de pollution, et pas de consommation... une conduite souple et agréable, pas de stress... j'ai vraiment adoré...
Enfin bref, cela fait seulement quelques mois que je travaille, je ne peux donc pas prétendre à l'achat d'un véhicule à plus de 20 000€... mais j'ai bon espoir d'investir en 2007...
Il ne me reste plus qu'à parcourir ce forum que je ne connaissais pas il y'a 10 minutes et prendre le temps de bien me renseigner sur cette hybride...

++😎

Pas de pb,tu vas commencer à trouver d'occasion au alentour de 18000€ maintenant...en cherchant bien :-D
 
merci pour l'acceuil... j'ai déjà trouvé plusieurs prius aux alentours de 18k€, mais bon, j'aimerai ne pas avoir a faire un crédit sur la totalité... alors on va bosser un peu plus, et on va mettre de côté, et on va ensuite, en acheter une...
 
Bonjour,

J'ai déja fait ce type de test sur longue descente.

Si le thermique ne demarre pas pour la propulsion ou le chauffage, l'OCB affiche une conso de 0.
et il me semble que c'est le cas batterie pleine et bruit moteur (l'energie ne va plus dans la batterie (puisque pleine) mais fait tourner le thermique en frein moteur.

Maintenant s'il fait très froid par exemple en montagne, si tu as enclenché le chauffage, je ne sais pas si le frein moteur va suffir pour maintenir le moteur à une temperature suffisante. En fait j'en doute.

Donc pour une prius III en 2008 / 2009 qui fonctionne plus en mode electrique, la question du chauffage va etre un point interessant. Technologiquement je verais bien une pompe à chaleur (100% electrique). C'est une etape suivante qui parait logique après la climatisation electrique....
 
Dernière édition:
mode électrique

la prius démarre exclusivement en mode électrique d'après ce que j 'ai lu ; or, souvent, le thermique prend le relais rapidement après le démarrage même à très faible vitesse : avez vous déjà constaté ce phénomène ?
 
Oui. Il se met en température au démarrage.
Si tu veux faire les premiers mètres en éléctrique passe en EV
 
Couper le chauffage la veille pour un mode EV le landemain

la prius démarre exclusivement en mode électrique d'après ce que j 'ai lu ; or, souvent, le thermique prend le relais rapidement après le démarrage même à très faible vitesse : avez vous déjà constaté ce phénomène ?

En hiver il faut avoir pris le soin de mettre le chauffage sur OFF le soir si tu veux partir en mode electrique silencieux le matin.
Car sinon le matin en allumant ta Prius, le termique démmarera même si tu appui immediateent sur EV après IG_ON pour respecter l'ordre de chauffer le véhicule à X°C.

Il manque sur la Prius un chauffage électrique (il suffirait que la clim puisse servir de pompe à chaleur l'hiver), je suis persuadé que Toyata nous prepare cela dans la version III de la Prius.
 
la couleur de fond d'écran

Bonsoir!
est ce qu'il est possible de changer la couleur d'arrière plan des menus ?😱
 
Photo dans les messages

Bonsoir!
Juste une question comment faut faire pour mettre unephoto visible dans le message?😱
 
tiens! j'ai habité 20 ans a Menton!superbe ville et c bientot la fete des citrons!vais ptete y faire un tour
 
Passe dire bonjour!

Bien sur tu es le bienvenue moi j'ai de la famille dans les vosges à gérardmer.Sinon pour mettre des photos dans les poste comment ça marche ce truc lô!
 
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