Achat occasion Prius III
Bonjour !
N'ayant pas la possibilité de créer un nouveau sujet (je suis nouveau sur le forum), je poste ici ma question.
J'ai l'intention d'acquérir une Prius d'ici la fin de l'année mais je n'ai pas le budget me permettant d'acquérir un modèle neuf.
je disposerai d'environ 15000 - 16000 € qui, a ce que j'ai vu me permettrait d'acquérir un modèle Prius III autour de 40 000, 50 000 km.
Sachant que je privilégie le confort d'habitacle, outre l'aspect écologique et consommation (je n’achèterai pas une hybride sinon), j'ai quelques questions :
- quel est l'équipement de série ? les différences entre les finitions (je suis preneur d'un lien si ma question est trop longue, j'ai rien trouvé de synthétique sur Google)
- si j'ai bien compris, l'affiche tête haute affiche les éléments du tableau de bord en réflexion sur le pare brise ?
- tous les modèles sont donc en boite automatique c'est ça ?
- quel modèle prendre si je souhaite une caméra de recul (sans forcément de GPS, je préfère mon android ?
- J'ai vu que l'autoradio ne gerait pas l'USB mais le bluetooth est geré ? (pour lire les mp3 depuis le smartphone, répondre aux appels etc ..)
- Le coût des pièces courantes d'entretien (disques, plaquettes etc ...) reste t'il raisonnable ?
- si j'ai bien compris, vu la spécificité du moteur il n'y a pas de courroie de distribution ?
- quelles sont les choses a vérifier spécifiquement sur une Prius en cas d'achat d'occasion ?
Merci de vos éventuelles réponses, je suis preneur de tout autre conseils bien sûr (comme sur le choix du modèle) !