Fil d'Ariane - Tous sujets

Mes plus beaux freinage régénératifs ne m'ont jamais fait monter plus haut que 75% max, sauf l'unique fois où je suis arrivé à pile 80%.
C'était au bout d'une voie rapide (120 km/h), qui terminait sur un rond-point, au bout d'une sérieuse descente de 1,5 km.

D'un autre côté, on n'appelle pas la Belgique "ce plat pays qui est le mien" pour rien ! :wink:
Sauf quand on file dans les Ardennes, le relief n'ondule pas beaucoup.
Et l’exiguïté du territoire fait que les voies de sorties ne sont jamais très longues... :-D
La moitié de la Belgique ressemble en effet à une gigantesque conurbation, rien à voir avec les nombreuses étendues peu habitées que l'on trouve facilement en France.
 
C'est pourtant une réalité pour certains endroits (Los Angeles par exemple).
Tu as un autre terme à proposer ? :-D
 
Je pense qu'il est, comme moi, très admiratif ! :razz: C'est pas facile à placer. :jap:
 
Je me contente de "mégalopole". :-D

Même quand je vais de Montréal à Miami en voiture, en passant par Philadelphi Boston New-york etc... (berk)
 
Personne n'ose se risquer à établir clairement une différence entre les deux termes, même si certains semblent indiquer qu'il y en aurait une, voir notamment :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conurbation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mégalopole
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Mégalopole

En chipotant très fort, on peut entrevoir que le terme mégalopole pourrait désigner un élément plus grand, pouvant contenir des conurbations.
Mais on est là à la limite de la masturbation intellectuelle... :-D

Plus simplement, on peut dire que "conurbation" vient du latin, et "mégalopole" du grec.
Il y a en effet pas mal de synonymes en français qui ont ces origines respectives. :wink:
 
Houlala, je commence à avoir mal à la tête... :cool:
 
:papy: A tous les coups, t'as lu cornubation.......qui vient du latin,
alors que Koculfiage.......vient je crois du Grec.......!
 
:horreur: Ballot dis tu....?.....Regardes un peu la longue liste des discussions
déjà ouvertes, dont certaines en double et presque en triple.....et tu es
partisan d'une création libre par "tous"....!.
.....J'y vois plus de risques que d'avantages.....!
 
salut Etienne.
c'est moi qui ait écrit cette Note admin,
c'est une remarque ironique (à défaut d’être drôle).
 
:papy: Pour une fois, le Gugusse de service ne cherchait ni l'un, ni l'autre !
Peut être vois-je mal ce qu'il adviendrait du Forum si tout le monde pouvait
créer.........:pardon:
 
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, j'ai appris plein de bonnes choses mais j'ai tout de même besoin d'avis "avant achat", par rapport à mes habitudes, d'une future Toyota Yaris Hybride, si quelqu'un peut me dire où je peux poster mes questions, j'en serais ravis. (Pas l'habitude désolé)
Merci !
 
Salut à toi et bienvenu sur cette source d'information.

Je t'invite à te présenter dans la section adéquate pour commencer. Ensuite, j'aurais envie e te dire que ce forum est la meilleure source d'information disponible. Après il y a les concessions ;-)
 
Bonjour,
merci de vos réponses, je souhaite organiser mes prochaines vacances et un passage en Auvergne, je voulais donc demander aux membres habitant ce secteur (et aux autres) s'ils pouvaient me proposer des itinéraires touristiques ...
merci à vous
 
Qui va voler a ton secours ?

La Pie...(non voleuse) va surement voler vers toi....
Bonne visite de cette belle région mais moi suis en Bretagne ! Alors ici je connais mais l'Auvergne je découvre petit à petit8)
 
Tourisme......

:jap: Salut Didgé.......
...J'ai bien lu que tu projetais un "passage" en Auvergne, et demandais des itinéraires touristiques.....
...Avec ce seul désir, il est impossible de te donner une réponse, celle çi aurait l'épaisseur du
Dictionnaire. Il ne faut pas oublier que ce que l'on nomme Auvergne, couvre quatre départements,
qui ont chacun leur attrait. Il faudrait connaître aussi si tu ne fais que passer ou si tu envisages
un séjour plus ou moins long.......De toute manière, les Syndicats d'initiative ne manquent pas, et
internet est bien pourvu en renseignements.
Je reste évidemment à ta disposition......
 
Bonjour et merci à vous

c'est justement pour pouvoir développer un peu que je m'interrogeais sur le meilleur endroit pour poster. J'avais pensé au bistrot .....
Mais sinon la conversation peu continuer ici
 
:papy: Que la honte me fasse ramper douloureusement devant ceux qui savent qu'il y
a un fil, davantage dédié à cet échange, mais que ma cervelle vacillante a oublié.....
S.O.S......J'ai perdu mon fil d'Arianne........
 
:papy: Que la honte me fasse ramper douloureusement devant ceux qui savent qu'il y
a un fil, davantage dédié à cet échange, mais que ma cervelle vacillante a oublié.....
S.O.S......J'ai perdu mon fil d'Arianne........

Et hop, en un tour de clavier, voilà qui est fait....Merci
 
:papy: Que la honte me fasse ramper douloureusement devant ceux qui savent qu'il y
a un fil, davantage dédié à cet échange, mais que ma cervelle vacillante a oublié.....
S.O.S......J'ai perdu mon fil d'Ariane........

:siffle: Tu vois, c'est avec la rapidité de l'éclair, qu'ici, les souhaits se réalisent !
Alors, rendez vous sur le fil d'Ariane....Il n'y a pas urgence,
vu que jusque à fin Avril, elle ne se découvrira pas.....et après...?.....
Non, faut pas rêver, pour ne voir que de la tôle et des boosters....:papy:
 
Coucou !

J'ai cherche sur ce forum un petit moment, mais je n'arrive plus a retrouver un article qui detaille, photos a l'appui, les differences entre P3 et P3 MC...

Si un bon samaritain voulait bien m'indiquer la direction...

Merci !
 
Septique sur la Prius + ... mais qui a envie!

Bonjour à tous,

Avec mon homme (enfin,c 'est plus lui que moi...), on souhaite acheter une Prius + pour comencer avec la technologie hybride.

Mais voila, je suis très septique sur plusieurs sujets, meme si l'idée de la voiture propre me botte plutot.

Après avoir essayé une Prius + ce week-end pendant 30 mn, voici mes interrogations, que je vous fais partager (à priori, vous avez l'air assez impartials :-D )

- Ne vous êtes vous jamais lassés de votyre Prius +?
- Pour la revente, est ce facile? et à quel prix?
- Les accélérations du mazout ne vous manquent elles pas? enparticulier le bruit assez important lors des accélerations

Merci de vos retours pour confirmer (ou pas) que ma moitiée a de bonnes raisons de ne pas me payer un grand C4 Picasso diesel :D

Isa
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,535
Retour
Haut Bas