- Inscrit
- 15 Nov. 2009
- messages
- 2,711
- Score de réaction
- 2,091
- Localisation
- Bruxelles, Belgique
- Véhicule
- Prius 4 2017 Lounge, Emotional Red
Quelques conseils :Le mari:
@ vous tous qui n'avaient pas démerité, je crois que j'ai recu le coup de grace ce matin....
Nous avons discuté avec une chaffeur(e) (euse) de taxi qui roule en Prius+. Et la ,
Question de ma moitié :"Content de votre Prius + ?"
réponse du taxi :" Ah ben non, pas vraiment, elle n'avance pas, je l'ai prise à cause des aides de l'Etat . J'ai fait Lille -> Orange, j'ai du faire 3 fois le plein, en plus elle consomme, blablabla...)
Bon, je crois que c'est foutu pour moi. Faudra que je patiente jusuq'à la 6eme génération d'hybride => ecolo/1l au 100/reprise de subaru 😱
Merci encore à tous, je vous tiendrais au courant de notre (son) achat .
le mari
1°) Aller faire un VÉRITABLE essai : pas le tour du bloc, mais une bonne heure, avec différents types de route, et ne pas hésiter à "secouer" un peu la machine.
2°) Pour accélérer avec une Prius, c'est exactement l'inverse d'avec tout le reste :
- Enfoncer immédiatement l'accélérateur A FOND (pied au plancher, pedal to the metal).
IGNORER totalement la bande son à ce moment là, le système est étudié pour.
- PUIS relâcher progressivement pour réguler l'accélération !
La conduite efficace d'une hybride demande un apprentissage de ses particularités...
3°) L'interlocuteur (-trice ?) est soit un blagueur incompris, soit une andouille certifiée !