Fin du thermique

Dede34

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
messages
828
Score de réaction
829
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius 5 phev
Bonjour ,
en 2035 fin des moteurs thermique et hybride pensez vous que le planning sera tenu?
j’ai des doutes le lobbying aidant il aura des exceptions et délais et les chargeurs rapide et harmonisé
et Toyota se lancera dans l’électrique ou l’hydrogène ?
 
Le planning ne sera pas tenu et heureusement. Cette décision est une vaste blague, prise par des politiques incompétents, comme toujours.
 
J'ai entendu , " fin 2035 fin DES COMMANDES " des voitures thermiques , histoire de ne plus en avoir en 2050. 🤔🤔🤔🤔
 
oui on ne devrait plus pouvoir acheter une voiture thermique en 2035 comme une voiture dure environ 15 ans en 2050 plus de station service ou plutôt une pompe et 15 chargeurs…
 
Nickel, en 2050 : je ferais le plein tout seul sur mon Turbo ethanol en 4min30 ,

Pendant que les voitures électriques prendront le café, le journal... et le reste en attendant que ça veuille bien envoyer la sauce au delà de 22kw

Ca me va !
 
La taxe carbone revient au galop dans les cartons de l'Europe. Le thermique risque même de mourir avant l'interdiction faute de carburant à prix abordable.
 
Reste une grande inconnue : le comportement des acheteurs.
Regardons ce qu'il se passe aujourd'hui avec le diesel (qui n'est pas encore interdit). La réglementation n'y est pas favorable, beaucoup veulent s'en débarrasser et ça commence à très mal se vendre en neuf.
En ce qui me concerne, cette annonce va fortement m'inciter à acheter un véhicule électrique.
Je fais le pari que l'annonce aura comme effet une chute énorme des ventes de véhicules thermiques. L'interdiction le jour venu sera une simple formalité.
 
D'ici a 2035-50, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts : si la durée de vie moyenne d'une voiture est de 10 ans, cela signifie qu'il n'y aura plus de voitures à combustion interne après 2045, c'est-à-dire dans 24 ans.
D'ici là, j'espère que nous aurons également modifié notre conception des transports : plus de transports publics ou partagés et moins de voitures privées.
Voulez-vous savoir quand les voitures thermiques seront éliminées ? Lorsque les cheiks auront asséché tous les puits de pétrole et qu'ils auront, entre-temps, le monopole de la production d'électricité renouvelable... :LOL:
 
Ou que nous ferons de l'essence uniquement renouvelable...
 
Il y a plus de 25 ans que - pour une raison de santé publique - on avait programmé la disparition TOTALE des conduites d'eau en plomb dans les immeubles anciens ; et cela avec une date butoir > 2018.
Nous sommes en 2021 et je n'entends plus parler de rien sur ce sujet et il y a toujours des conduites d'eau potable en plomb dans les immeubles anciens qui n(ont pas été démolis.
Alors la fin du thermique pour 2035 ??? :cool1:
 
Si la date butoir est supérieure à 2018, on est encore dans les clous. ;)
 
Le problème de l'élimination des moteurs thermiques, outre ce que j'ai écrit plus haut en plaisantant (mais pas trop), est aussi la reconversion de nombreuses entreprises.
Les barils de pétrole sont liés à une multitude d'activités, de l'extraction au raffinage, des chaînes de production automobile aux diverses industries satellites qui fournissent des pièces, etc. si les moteurs thermiques s'arrêtaient demain, des millions de personnes se retrouveraient sans emploi.
Si nous prenons le même temps qu'il a fallu pour fabriquer la voiture hybride de masse (Prius 1999), nous sommes passés de 0 à 12 % en 20 ans, je ne suis donc pas convaincu que nous obtiendrons les résultats, sur le papier, qu'ils se sont fixés.
 
A terme on y arrivera je serai certainement plus là pour le voir le pétrole on en aura toujours besoin mais il va falloir produire de l’électricité et là cela va coincer éolienne nucléaire hydraulique….et comme toujours on va se réveiller 6 mois avant en disant on est pas prêt
 
Les voitures électriques nous attendent. Juste à mettre des batteries ...


En relation avec ces images, quand je vois le prix de remplacement d'une "petite" batterie de véhicule hybride, j'ai du mal à imaginer ce que vont devenir ces véhicules électriques à "grosses" batteries quand il faudra se payer une batterie neuve pour un véhicule dont l'équipement sera périmé ...

Que penser de ces voitures électriques fabriquées en Chine (avec des centrales à charbon ...) puis convoyées par les porte-conteneurs réputés pour être une source prépondérante de production de CO2 ?

L'exploitation des ressources de métaux rares à l'autre bout du monde pour ces batteries serait elle devenue vertueuse ?
 
Dernière édition:
Pour moi, on déplace simplement un problème.
Certes, on aura des villes à l'atmosphère plus respirable, mais que dire des pays producteurs de batteries, et tout autres produits nécessaire à l'automobile ?

Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros enjeu économique. Quand l'automobile va tout va.


La France fait exception en terme d'émission de GES, mais on fait quoi de nos déchets nucléaires ? On les met dans une DeLorean pour voyager dans le temps ?

Je ne veux pas être pessimiste, mais on est dans la m...., et nos enfants encore plus
 
Ne vous inquiétez pas trop pour la Terre, même si la vie devient impossible à cause de la pollution, des déchets radioactifs, etc., il y a des gens qui dépensent des millions de dollars pour coloniser Mars...
:shocking:
:-D

Si vous voulez, vous pouvez déjà expérimenter l'absence de la gravité pour 250 000 dollars.
 
Le sujet du topic c'est la fin des voitures thermiques, ou on m'aurait menti ?
 
:dactylo:........çà manque de gravité......!
 
... À quand la DeLorean carburant aux peaux de banane et hop, un fond de canette de bière ?

Ca fait 30 ans que j'attends 🙄😅 !
 
:youpi: ......et Pipi dans le réservoir........t'as jamais essayé.......?
 
Ça marchera peut être un jour, mais il faudra être un sacré cochon :lol:

 
:hehe:.....Quand je pense que je vais éviter tout çà.........!
Moi aussi possiblement,
Mais :dieu:...
Avec un peu de chance je serai toujours en électrique, mais avec mon circuit Scalextric, je l'ai toujours dans un coin, du grenier !!!
Faudra juste que j'arrive à brancher la prise du transfo... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
De mémoire mon Alpine et ma Porsche étaient déjà 100% full électrique en 1973 ou 74 !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-07-30 à 01.43.54.png
    Capture d’écran 2021-07-30 à 01.43.54.png
    76.5 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2021-07-30 à 01.44.48.png
    Capture d’écran 2021-07-30 à 01.44.48.png
    266.8 KB · Affichages: 2
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,175
Retour
Haut Bas