Fin du thermique

:papy:..Je suis dans le même cas...et quelle bizarre impression quand j'ai
remis le circuit en route.......... pour mon arrière petit fils de sept ans....!
 
AGEASSON , avoue nous que " l'arrière petit fils " est un BON prestexte , hein 😜👍😂😂🤣😂🤣😂

N'empêche , ces circuits de train 🚂 et de voiture 🚗 digitalisés, c'est quand même le TOP 👌👍
 
:cheveux:......sans doute.......mais la Digitale, c'est à manier avec précaution.....!
 
:dactylo:....Je ne sais pas si on va le conserver celui là....quoique
.... au point où l'on en est.......!
 
:horreur:....Tu y seras toujours aussi.......solitaire.........
 
Pour revenir au sujet, moizossi je passe au full élec...

c'est pour la semaine prochaine, avec la blanche ci-dessous:
 

Pièces jointes

  • io5.jpg
    io5.jpg
    598.4 KB · Affichages: 19
Super !👍🏻
Bienvenue chez les Z’élecs ❗️
Quelle version as-tu choisi ?
Tu vas avoir un confort de conduite extra, moi j’adore 😊
En montagne j’ai vraiment apprécié,
Et pas de stress pour les recharges, on trouve toujours.
Peut-être que les très gros rouleurs sont handicapés par les temps de charge si hors superchargeurs, mais même sur grandes distances ça le fait 💁🏻‍♂️
Dis-nous en plus quand tu auras pris possession de ton engin ❗️😀
 
Super !👍🏻
Bienvenue chez les Z’élecs ❗️
Quelle version as-tu choisi ?
Tu vas avoir un confort de conduite extra, moi j’adore 😊
En montagne j’ai vraiment apprécié,
Et pas de stress pour les recharges, on trouve toujours.
Peut-être que les très gros rouleurs sont handicapés par les temps de charge si hors superchargeurs, mais même sur grandes distances ça le fait 💁🏻‍♂️
Dis-nous en plus quand tu auras pris possession de ton engin ❗️😀
Haha Priusfan, j’ai retrouvé ton annonce 📣❗️

>>>
Publié dans la discussion 'Lexus UX 300e'
https://prius-touring-club.com/forum/threads/lexus-ux-300e.6420/post-415100

On est donc déjà en octobre ?… (Vu la météo, oui 😥)
Donc c’est une 73 kWh, et avec un meilleur aéro que l’ID4 ce sera bien !💁🏻‍♂️
 
Oui, elle arrive beaucoup plus tôt que prévu:
commandée 21 mai pour livraison prévue début octobre...
je devrais la récupérer mercredi 4 Aout...

Ceux qui commandent aujourd'hui ont un délai prévisionnel de 6 mois...

J'aurais juste le temps de faire un petit tour sur le pdrif avant d'aller faire un tour en Vendée...

Clin d'oeil marrant: le vendeur, vu ce matin, me demandait si j'étais prêt à subir les "contraintes du tout elec" ;)
je lui ai simplement dit qu'il y a une peugeot ion dans mon garage depuis 9 ans :sneaky:

@suivre

ps: je ferai probablement une adaptation de HA pour ce modèle...
 
:horreur: .....Extrapole....?.........va faire fondre la banquise.....!
 
Mercedes annonce qu'il vendra que des voitures électriques en 2030 en europe MAIS sur certains marchés des voitures essences

Il y a plusieurs raisons possibles à cette volonté de détruire la voiture essence :

1/ le réchauffement climatique (je ne crois pas car nos politiques ne pensent qu'aux prochaines élections ils sont incapables de se projeter à 50 ans)

2/ la fin du pétrole (il y en a poir encore 50 ans)

3/ la raréfaction de ressources et de gérer la décroissance pour éviter un scénario à la Mad Max (Grand effondrement)

Pour ma part j'achèterai une voiture essence à l'ancienne carburateur et vis platinés comme cela ce sera la seule voiture qui roulera encore quand les explosions solaires detruiront l'électronique (cycle de 11 ans)
 
1/ le réchauffement climatique (je ne crois pas car nos politiques ne pensent qu'aux prochaines élections ils sont incapables de se projeter à 50 ans)
Contrairement à ce que tu crois, c'est bien l'Europe et donc des politiques qui imposent des normes d'émissions de plus en plus strictes.
Parfois, certains maires sont encore plus contraignants. Faut croire que derrière les politiques se cachent des électeurs de plus en plus sensibles à l'environnement qui les entoure.
Pour ma part j'achèterai une voiture essence à l'ancienne carburateur et vis platinés comme cela ce sera la seule voiture qui roulera encore quand les explosions solaires detruiront l'électronique (cycle de 11 ans)
C'est bien connu, on change obligatoirement nos véhicules bourrés d'électronique tous les 11 ans à cause du soleil qui s'excite. :ROFLMAO:
Il faudrait peut-être passer au moteur à vapeur au charbon ? :rolleyes:
D'autres infox à partager ? :?:
 
Le cycle solaire est la période, d'une durée moyenne de 11 ans, entre une période d'activité solaire minimale (ou maximale) et la suivante. La durée de cette période n'est pas strictement régulière, mais peut varier entre 10 et 12 ans.
Lien
ciclo solare.JPG

Le prochain pic ne devrait pas être si intense qu'il arrêtera les voitures équipées de nombreux appareils électroniques, mais même s'il l'était, ce serait le moindre des problèmes - il arrêterait toutes les centrales de production d'énergie, l'internet, les équipements médicaux, etc.
 
pour éviter un scénario à la Mad Max (Grand effondrement)

Pour ma part j'achèterai une voiture essence à l'ancienne carburateur et vis platinés comme cela ce sera la seule voiture qui roulera encore quand les explosions solaires detruiront l'électronique (cycle de 11 ans)
En cas de destruction de l'électronique avec les éruptions solaires, la première chose à faire serait de convertir son compte en banque en or pour pouvoir se payer la voiture, l'essence pour remplir le réservoir, un fusil et des cartouches pour défendre le tout.

Plus sérieusement, je trouve le scénario à la Mad Max techniquement assez improbable quant à la production de carburant en plein désert:
Comment distiller du pétrole sans eau de refroidissement dans Mad Max 2?
Comment nourrir les porcs (dont les déjections produisent le gaz) sans surfaces cultivées dans Mad Max3?
 
Contrairement à ce que tu crois, c'est bien l'Europe et donc des politiques qui imposent des normes d'émissions de plus en plus strictes.
Parfois, certains maires sont encore plus contraignants. Faut croire que derrière les politiques se cachent des électeurs de plus en plus sensibles à l'environnement qui les entoure.

L'europe un nid d'espions?
Non un nid de lobbyists!

En 1999 ma femme a faxé LA norme sur le filtre à particules juste avant le vote en comission
Elle travaillait pour une boite de lobbying

Devine qui a financé toute la demarche de lobby durant 2 ans ==> PSA et Rhône Poulenc

Les politiques n'ont vu que du feu sur les micro particules qui polluent nos poumons

Au prochain rassemblemet tu lui demaderas qu'elle te raconte toute l'histoire avec des details croustillants


 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,209
Retour
Haut Bas