Ford C-Max hybride

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,052
Score de réaction
1,348
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
La future C-Max ne sera qu'hybride et plugin.
Ford utilisera-t-il la licence Toyota ou produira sa propre technologie.
Une bonne nouvelle pour la démocratisation des hybrides.

Information venant du Canada
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,685
Score de réaction
2,441
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Non : en Europe il existe déja en 5 ou 7 places avec toutes sortes de motorisations.

C'est au USA ( http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26047 ) et au Canada que seul le Grand C-Max en configuration 5 places sera disponible, et exclusivement en motorisation hybride, soit en hybride simple, soit en rechargeable.

Bref, le concurrent du Prius V américain sera manifestement le premier à proposer la verion 'plug-in' !!!
De beaux comparatifs en perspective !
 

BillBaroud

Participant actif
Inscrit
3 Nov. 2010
messages
152
Score de réaction
1
Localisation
Toulouse
Véhicule
Sol Pack JBL Noire
Si il couple ça aux assistances de conduite qu'ils ont mis sur la Focus, des radars devant et sur les cotés pour aider le conducteur, ça pourrait être très sympa.
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,052
Score de réaction
1,348
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Wouaa la Focus Hybrid est là

Voici la concurrente de la Prius V et de la PIII plugin

Si Ford se positionne plus bas en Prix Toyota à des soucis à se faire





L'assemblage de la focus électrique


 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Oh la jolie gueule béante de la calandre... Paf, un blocage de grille, un. :grin:
 

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,052
Score de réaction
1,348
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Concurrente de la Prius 3 peu être mais pas de la Prius V qui est un monospace bien plus grand.:jap:
Oui Ian51 tu as raison:
Volume du coffre de la C-max 475l
Volume de la Prius 970l pour la 5 places US
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Euh ... je ne suis pas d'accord. 970l ? Même pas dans les rêves !!!
Ou alors mesurés jusqu'au plafond (ce qui semble se pratiquer aux US puisque j'ai vu de tels specs pour le Grand Cherokee alors qu'en réalité il n'en est rien).

Puis y a C-Max et C-Max max ...

Ayant conduit un C-Max pendant une semaine j'ai trouvé ce véhicule agréable. Même que c'était un diesel ! Alors avec l'HSD ...
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,969
Score de réaction
805
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Tiens moi aussi j'avais un cmax hdi 115ch en location pendant 1 semaine....
Et j'ai pas trop aimé . Trop orienté route je trouve. En ville et petite route il est penible le vehicule avec son diesel rugueux et creux . Les portes sont lourdes et pas equilibrées ( on tape facilement les "voisins" a l'ouverture) et le tdb a l'ergonomie "speciale" est mal fini en plus plus ( doit au moins y avoir 5 textures de plastocs plus ou moins noir differents . Le coffre de la version 5 places est pas aussi grand que sur un scenic ou un picasso ( manque de largeur) et le fonctionnalite générale est la aussi en retrait.
Par contre oui sur autoroute le vehicule est super agreable .. Boite 6 inutilisable sur route ( 6e hyper longue que le moteur ne "tiens" pas a 90 compteur quand on roule sur route)...
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,231
Score de réaction
2,180
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Concurrente de la Prius 3 peu être mais pas de la Prius V qui est un monospace bien plus grand.:jap:

Un Cmax n'est certainement pas concurrent d'une PIII, c'est un mono avec les avantages et inconvénients des mono, c'est donc bien vers la Prius V qu'il faut regarder.

Plus grand ne veut pas toujours dire plus agréable ou plus spacieux ou plus grand coffre....

Tout dépend de la conception.

Quand je vois la nouvelle série B de Merco, 8) j'en bave d'avoir de la place, du confort et de du coffre sans parler des finitions avec 15 cm de moins et moins cher que la PIII tos....

Encore une question de choix !
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,491
Score de réaction
2,149
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
On peut dire que la classe B se situe entre la C max et la Prius +, la Prius + je la voie plus comme un Avensis verso et la C max de la taille d'un Scenic c'est un monospace compact, d'ailleurs il n'y a pas 7 places.:jap:
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,491
Score de réaction
2,149
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Un Cmax n'est certainement pas concurrent d'une PIII, c'est un mono avec les avantages et inconvénients des mono, c'est donc bien vers la Prius V qu'il faut regarder.

Plus grand ne veut pas toujours dire plus agréable ou plus spacieux ou plus grand coffre....

Tout dépend de la conception.

Quand je vois la nouvelle série B de Merco, 8) j'en bave d'avoir de la place, du confort et de du coffre sans parler des finitions avec 15 cm de moins et moins cher que la PIII tos....

Encore une question de choix !

Excuse moi je parlais volume intérieur et coffre, ça se rapproche.:jap:
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,897
Score de réaction
1,423
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'soir

@falcon: Prends le temps de regarder comme il faut la vidéo - cette "grille béante" n'est pas un. Elle est déjà bloqué à ± 85%.

S'ils le sortent en Europe avec le même arsenal d'équipement (systèmes d'assistance à la conduite) que les autres Focus/CMax, cela va être três dur pour Toyota.

Ford US envisage 500 miles d'autonomie totale pour la CMax Energi - miles, et pas kilomètres comme sur les Ampéra/Volt. Dur, dur :jap: .

Reste à voir si le coffre est exploitable (sous tablette) ou plate comme sur la Prius V/+/Grand - car les 2 places suicidaires, j'en ai pas besoin.

Je partage l'enthousiasme de TDnamur pour la nouvelle Mercedes Classe "B" - qui viendrá certainement en version hybride - et qui, moyennant moult supplément, peut être équipée comme "une grande".

Reste surtout à voir si tous ces "newcomers" maitrisent le sujet aussi bien que Toyota............

Cordialement,
Krouebi
 
Dernière modification par un modérateur:

Napa62

Participant actif
Inscrit
30 Sept. 2011
messages
188
Score de réaction
2
Localisation
ARRAS
Véhicule
LEXUS CT200h sensation
Quand je vois la nouvelle série B de Merco, 8) j'en bave d'avoir de la place, du confort et de du coffre sans parler des finitions avec 15 cm de moins et moins cher que la PIII tos....

Encore une question de choix !

Quelle déception cette classe B, 35000 € pour la 180 diesel et même pas le GPS, ni le cuir seulement du simili.
 

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,897
Score de réaction
1,423
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'soir,

La troisième vidéo est hyper-intéressante, car elle montre le placement de la batterie haute tension: Pas dans le coffre, pas dans la console centrale - mais tout simplement dans le tunnel de service SOUS le véhicule. Donc coffre et console centrale preservés :grin: .

Assez génial à mon avis :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,911
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Vous oubliez qu'à l'instar des Reanult Scenic & Grand Scenic, Espace & Grand Espace Ford a sorti son C-Max en 2 versions aussi : 5 places avec portes arrière normales et une plus longue de 7 places avec portes arrière coulissantes.

Ce que j'ai apprécié dans le C-Max c'est ce que la Prius ne donne pas : confort sur l'autoroute et la position de conduite. C'est vrai que je n'avais pas à me le farcir dans des agglomération encombrées ou l'agrément de la Prius est bien supérieur. Je me suis fait aussi des routes de montagne dont je ne garde pas un mauvais souvenir même si la Prius y est mieux aussi (sauf si le moteur se met à trop vocaliser). Donc assez d'accord avec la remarque de philsw. C'est pour quoi je me disais que le mariage avec l'HSD pourrait s’avérer intéressant.
 

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,231
Score de réaction
2,180
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Quelle déception cette classe B, 35000 € pour la 180 diesel et même pas le GPS, ni le cuir seulement du simili.

En Belgique c'est 25.000 pour le 1.6 essence et pas mal équipée de base, donc pas du tout déception... :jap:

Allez hop retour chez Ford ........
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,030
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Par contre oui sur autoroute le vehicule est super agreable .. Boite 6 inutilisable sur route ( 6e hyper longue que le moteur ne "tiens" pas a 90 compteur quand on roule sur route)...

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée : une 5ème bien adaptée à la route et une 6ème surmultipliée pour l'autoroute.

Ce que je déteste c'est justement les "6ème vitesse" que l'on peut passer dès 80-90 km/h. Avoir 6 vitesses n'a plus aucun intérêt, si ce n'est de manier encore plus le levier... :jap:
 

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
messages
2,557
Score de réaction
1,890
Localisation
Bruxelles, Belgique
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Les choses seraient sans doute plus claires pour certains utilisateurs, si les constructeurs reprenaient à nouveau l'appellation utilisée par les constructeurs anglais dans les années 60 et 70 (si je me souviens bien).

A savoir qu'au lieu de parler de boite 6 vitesses, on annoncerait une boite "5 vitesses + overdrive".
Ca ne laisserait aucune équivoque quand à l'utilité de ce sixième rapport ! :wink:
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,969
Score de réaction
805
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Une boite 6 ( ou 7 , 8 etc si automatique) est plus chere et plus lourde aussi!
Donc pour l'histoire du gain sur trajet routier grace a une 6e il faut d'abord voir si on ne peut obtenir le meme resultat avec une boite 5 par exemple.
Comment ? tout simplement en mettant deja une 5e longue ( ca se faisait il y a 10 ans tres largement) vue que la plupart des moteurs actuels ( tdiesel) sont tres coupleux et s'accomode normalement bien de rapports longs.
Et ca eviterait a ceux qui font peu d'autoroute de payer plus cher un equipement finalement inutile .
Entre une boite 6 dont la 6e ( exemple c-max hdi) tire 50 kmh/1000tr et un autre avec une boite 5 dont la 5e tire 46kmh/1000 tr la difference de conso sur autoroute est minime mais le prix d'achat serait inferieur de 200 ou 300 euros.
Avec l'etagement de toute la boite en adequation il est meme pas certain que la consommation augmente au final en usage moyen.
Mais le marketing en a decidé autrement depuis...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,355,064
Haut Bas