Ford C-Max hybride

La C-max Hybrid est disponible au US un prix de base de 25.995 dollars, soit 500 dollars de moins que la Prius de Toyota. la source en Français

 
Aucun souci de concurrence pour Toyota en Europe, je suis quasiment certain qu'il ne traversera pas l'Atlantique... :/
 
J'vous l'avais bieeen dit !

Comme déjà évoqué dans le sujet ''Modèles hybrides pour 2009, 2010, etc" ; C'est bien le même système que le HSD de Toyota :

6a00d8341c4fbe53ef016301f5862b970d-800wi


Pour plus d'explications, je vous renvoie à nos amis d'Angle et de Saxe de ''vertcharcongres" :

http://www.greencarcongress.com/2012/02/ford-20120224.html#more

"Ford 3eme generation pouvoireclate hybride système :

Ford a été travaillant sur son pouvoireclate systeme pour plus de 8 ans, et plus de 10 ans, comptant tôt développement, Centrad (*2) dit (hugh !) . Le pouvoireclate systeme consiste de 2 electrique machines connectees à le moteur à pitrol et roues travers un seul planetaire engrenage ensemble. Moteur à pitrol pouvoir est eclate entre mecanique et electriques sentiers; E-CVT fonctionnalité est delivree travers generateur vitesse controle.

C'est un simple mecanique arrangement. Centrad dit (hugh !) notant ça ici sont pas de embrayoirs et pas couple convertisseur (*2)" :cool:

2L Atkinson
Batterie Li-ion Panasonic
Moteur à pitrol 105 kW
Puissance elec depuis batterie de traction 35 kW
Mode elec seul 62 mph

(*1) 1 Gray = 100 Rads
(*2) Vous pas rigolade : Angles et Saxons ainsi parlent. J'ai dit ! :grin:

Ce qui confirme que la Prius, tant décriée à ses débuts, devient finalement le standard de le prochaine génération d'automobiles. Bravo aux fondateurs de site, et à tous les visionnaires qui ont rapidement compris le potentiel de ce ''pouvoireclate systeme" :jap:
 
Ford n'avait pas racheté les brevets Toyota pour pouvoir sortir des véhicules hybrides.
 
Baleine sous caillou ?

Ah ? Alors il faut vite prévenir les granyakas de Toyota, parce qu'apparemment, c'est bien ce que Ford est en train de faire :grin:
 
Bonjour,

je déplacé le message que j'avis posté sur 'Modèles hybrides pour 2009, 2010, etc " :

le véhicule semble confirmer les premières annonces. http://www.greencarcongress.com/2012/07/cmaxhybrid-20120705.html

Sa supériorité énergétique vis à vis de la Prius tient probablement à l’optimisation de la récupération au freinage, rendue possible par les batteries Li-IOn.

La puissance maximale honorable du thermique (105 KW pour 2L de cylindrée), m'étonne pour un moteur Atkinson. Comment Ford fait il ?

A suivre, en espérant l'avoir en Europe.
 
Y a quand même de quoi être embrouillé : dans l'article de green autoblog, ils mélangent allègrement la Fusion C-MAX Hybrid, la Fusion Hybrid, la Fusion PHEV, la Fusion électrique... ou alors j'ai inventé un modèle ? Je vais devoir faire un tableau pour m'y retrouver !
 
Comme dab l'article de moteur diesel est la pour ne rien dire. On parle d'autonomie en se basant sur les consos normalisees americaines et en comparant avec une version diesel europeenne en chiffres d'homologation europeen. Le pire c'est qu'ils le soulignent en plus ...autant ne rien dire alors :evil:
Sinon une C-max hdi je l'avais en location vacances l'annee derniere et au bout de 900km ma conso moyenne ressortait a 6,3l odb. Faut dire que les routes etaient pas mal encombrees et que cela faisait plutot de l'equivalent conduite urbaine finalement d'ou une consommation pas basse du tout pour un petit diesel. ( et le c-max n'offre de toute facon pas le confort au quotidien d'un scenic je trouve...remarque en passant)
 
Je ne vois pas ce que tu lui reproches à ce C-Max et ce qu'un Scenic peut avoir de si mieux ? Le C-Max diesel que j'ai pu conduire l'année dernière pendant une semaine m'a semblé fort correct. Par certains aspects bien plus qu'une Prius.
 
Moi je le trouve très bien en version plug-in. L'autonomie électrique serait de 32 km (test US contre 17-18 km pour la Prius Plug-in). En plus, le moteur est identique à la Prius mais un petit peu plus "gonflé": un 2 litres contre 1,8 litres pour toyota.
De plus, la vitesse en élecrique serait plus imporante et Ford a simplifié au maximum l'utilisation avec un simple bouton: EV 'http://autosamericaines.blogspot.fr/2012/08/ford-c-max-energi-une-belle-vitesse-de.html) contre 3 boutons pour la Prius Plug-in.
Maintenant, reste à savoir le prix ici en France....
 
  • Like
Réactions: Geo
Si c'est le prix de la Plug-in... Il sera encore difficile de sauter sur cette occasion pour être encore plus vertueux... C'est bien dommage mais la R&D se paie, encore plus pour les premiers clients... C'est dommage mais espérons une bonne surprise.
 
Je ne vois pas ce que tu lui reproches à ce C-Max et ce qu'un Scenic peut avoir de si mieux ? Le C-Max diesel que j'ai pu conduire l'année dernière pendant une semaine m'a semblé fort correct. Par certains aspects bien plus qu'une Prius.

Simplement d'etre moins "facile" !!
Sur la ford les portes sont lourdes et pas bien equilibree ( on cogne facilement dans les parkings ) , les tdb est mal concu a cote de celui du scenic avec une ergonomie en prime plus que bizarre , les sieges et appui tete pas aussi confortable, pas de systeme de demarrage sans cles( depend peut-etre des version ca ) , l^habitabilite arriere est moins bonne, le coffre plus petit et moins "modulable" . La visibilite arriere pour des enfant est moins bonne aussi ...
A la conduite l'embrayge est plus dur, ca vibre plus et fait plus de bruit moteur et la direction est lourde.
Le c-max est tres correct oui , mais pour avoir eu en location un scenic 2012 je trouve celui-ci plus abouti meme si aussi avec des defauts ( ergonomie du gsp integree a chier! ou boite de vitesse moins facile).
 
Des photos du HF35, le groupe motopropulseur de la C-Max hybride, c'est le HSD made in Ford, construit grâce aux subventions du gourvenement iirc.

http://apps.detroitnews.com/apps/multimedia/gallery.php?id=14644

Un article sur greencarcongress :

http://www.greencarcongress.com/2012/08/hf35-20120802.html

Je me demande ce qu'ils en pensent sur Priuschat :)

Les premiers tests des journalistes reflètent plutôt une consommation autour des 6l/100km (38~39 mpg), ce qui est moins bon que ce que j'espérais.
 
Ce me semble être le système Toyota, mais distribué autrement et plus compliqué, donc, à coût de production plus élevé puisque moins rationnel et moins dépouillé.:jap:
 
En fait, c'est l'inverse, c'est moins cher à produire et c'était là tout le but de la conception de ce HF35. Je suppose que ça s'explique des 2 manières suivantes : une 40aine de pièces sont issues de la banque d'organe Ford, et une technologie développée en interne coutera à coup sûr moins qu'une sous traitance à Toyota sur le long terme.
 
Ca semble beaucoup plus plat (moins long, donc occupant moins de largeur sous le capot) que le HSD. Retour aussi de la bonne grosse chaîne. Le travail de Toyota pour augmenter le rendement électronique a été fondamental dans le succès de l'HSD.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,700,232
Retour
Haut Bas