Ford C-Max hybride

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
La future C-Max ne sera qu'hybride et plugin.
Ford utilisera-t-il la licence Toyota ou produira sa propre technologie.
Une bonne nouvelle pour la démocratisation des hybrides.

Information venant du Canada
 
Non : en Europe il existe déja en 5 ou 7 places avec toutes sortes de motorisations.

C'est au USA ( http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26047 ) et au Canada que seul le Grand C-Max en configuration 5 places sera disponible, et exclusivement en motorisation hybride, soit en hybride simple, soit en rechargeable.

Bref, le concurrent du Prius V américain sera manifestement le premier à proposer la verion 'plug-in' !!!
De beaux comparatifs en perspective !
 
Si il couple ça aux assistances de conduite qu'ils ont mis sur la Focus, des radars devant et sur les cotés pour aider le conducteur, ça pourrait être très sympa.
 
Wouaa la Focus Hybrid est là

Voici la concurrente de la Prius V et de la PIII plugin

Si Ford se positionne plus bas en Prix Toyota à des soucis à se faire





L'assemblage de la focus électrique


 
Oh la jolie gueule béante de la calandre... Paf, un blocage de grille, un. :grin:
 
Concurrente de la Prius 3 peu être mais pas de la Prius V qui est un monospace bien plus grand.:jap:
Oui Ian51 tu as raison:
Volume du coffre de la C-max 475l
Volume de la Prius 970l pour la 5 places US
 
Euh ... je ne suis pas d'accord. 970l ? Même pas dans les rêves !!!
Ou alors mesurés jusqu'au plafond (ce qui semble se pratiquer aux US puisque j'ai vu de tels specs pour le Grand Cherokee alors qu'en réalité il n'en est rien).

Puis y a C-Max et C-Max max ...

Ayant conduit un C-Max pendant une semaine j'ai trouvé ce véhicule agréable. Même que c'était un diesel ! Alors avec l'HSD ...
 
Tiens moi aussi j'avais un cmax hdi 115ch en location pendant 1 semaine....
Et j'ai pas trop aimé . Trop orienté route je trouve. En ville et petite route il est penible le vehicule avec son diesel rugueux et creux . Les portes sont lourdes et pas equilibrées ( on tape facilement les "voisins" a l'ouverture) et le tdb a l'ergonomie "speciale" est mal fini en plus plus ( doit au moins y avoir 5 textures de plastocs plus ou moins noir differents . Le coffre de la version 5 places est pas aussi grand que sur un scenic ou un picasso ( manque de largeur) et le fonctionnalite générale est la aussi en retrait.
Par contre oui sur autoroute le vehicule est super agreable .. Boite 6 inutilisable sur route ( 6e hyper longue que le moteur ne "tiens" pas a 90 compteur quand on roule sur route)...
 
Concurrente de la Prius 3 peu être mais pas de la Prius V qui est un monospace bien plus grand.:jap:

Un Cmax n'est certainement pas concurrent d'une PIII, c'est un mono avec les avantages et inconvénients des mono, c'est donc bien vers la Prius V qu'il faut regarder.

Plus grand ne veut pas toujours dire plus agréable ou plus spacieux ou plus grand coffre....

Tout dépend de la conception.

Quand je vois la nouvelle série B de Merco, 8) j'en bave d'avoir de la place, du confort et de du coffre sans parler des finitions avec 15 cm de moins et moins cher que la PIII tos....

Encore une question de choix !
 
On peut dire que la classe B se situe entre la C max et la Prius +, la Prius + je la voie plus comme un Avensis verso et la C max de la taille d'un Scenic c'est un monospace compact, d'ailleurs il n'y a pas 7 places.:jap:
 
Un Cmax n'est certainement pas concurrent d'une PIII, c'est un mono avec les avantages et inconvénients des mono, c'est donc bien vers la Prius V qu'il faut regarder.

Plus grand ne veut pas toujours dire plus agréable ou plus spacieux ou plus grand coffre....

Tout dépend de la conception.

Quand je vois la nouvelle série B de Merco, 8) j'en bave d'avoir de la place, du confort et de du coffre sans parler des finitions avec 15 cm de moins et moins cher que la PIII tos....

Encore une question de choix !

Excuse moi je parlais volume intérieur et coffre, ça se rapproche.:jap:
 
B'soir

@falcon: Prends le temps de regarder comme il faut la vidéo - cette "grille béante" n'est pas un. Elle est déjà bloqué à ± 85%.

S'ils le sortent en Europe avec le même arsenal d'équipement (systèmes d'assistance à la conduite) que les autres Focus/CMax, cela va être três dur pour Toyota.

Ford US envisage 500 miles d'autonomie totale pour la CMax Energi - miles, et pas kilomètres comme sur les Ampéra/Volt. Dur, dur :jap: .

Reste à voir si le coffre est exploitable (sous tablette) ou plate comme sur la Prius V/+/Grand - car les 2 places suicidaires, j'en ai pas besoin.

Je partage l'enthousiasme de TDnamur pour la nouvelle Mercedes Classe "B" - qui viendrá certainement en version hybride - et qui, moyennant moult supplément, peut être équipée comme "une grande".

Reste surtout à voir si tous ces "newcomers" maitrisent le sujet aussi bien que Toyota............

Cordialement,
Krouebi
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand je vois la nouvelle série B de Merco, 8) j'en bave d'avoir de la place, du confort et de du coffre sans parler des finitions avec 15 cm de moins et moins cher que la PIII tos....

Encore une question de choix !

Quelle déception cette classe B, 35000 € pour la 180 diesel et même pas le GPS, ni le cuir seulement du simili.
 
B'soir,

La troisième vidéo est hyper-intéressante, car elle montre le placement de la batterie haute tension: Pas dans le coffre, pas dans la console centrale - mais tout simplement dans le tunnel de service SOUS le véhicule. Donc coffre et console centrale preservés :grin: .

Assez génial à mon avis :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Vous oubliez qu'à l'instar des Reanult Scenic & Grand Scenic, Espace & Grand Espace Ford a sorti son C-Max en 2 versions aussi : 5 places avec portes arrière normales et une plus longue de 7 places avec portes arrière coulissantes.

Ce que j'ai apprécié dans le C-Max c'est ce que la Prius ne donne pas : confort sur l'autoroute et la position de conduite. C'est vrai que je n'avais pas à me le farcir dans des agglomération encombrées ou l'agrément de la Prius est bien supérieur. Je me suis fait aussi des routes de montagne dont je ne garde pas un mauvais souvenir même si la Prius y est mieux aussi (sauf si le moteur se met à trop vocaliser). Donc assez d'accord avec la remarque de philsw. C'est pour quoi je me disais que le mariage avec l'HSD pourrait s’avérer intéressant.
 
Quelle déception cette classe B, 35000 € pour la 180 diesel et même pas le GPS, ni le cuir seulement du simili.

En Belgique c'est 25.000 pour le 1.6 essence et pas mal équipée de base, donc pas du tout déception... :jap:

Allez hop retour chez Ford ........
 
Par contre oui sur autoroute le vehicule est super agreable .. Boite 6 inutilisable sur route ( 6e hyper longue que le moteur ne "tiens" pas a 90 compteur quand on roule sur route)...

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée : une 5ème bien adaptée à la route et une 6ème surmultipliée pour l'autoroute.

Ce que je déteste c'est justement les "6ème vitesse" que l'on peut passer dès 80-90 km/h. Avoir 6 vitesses n'a plus aucun intérêt, si ce n'est de manier encore plus le levier... :jap:
 
Les choses seraient sans doute plus claires pour certains utilisateurs, si les constructeurs reprenaient à nouveau l'appellation utilisée par les constructeurs anglais dans les années 60 et 70 (si je me souviens bien).

A savoir qu'au lieu de parler de boite 6 vitesses, on annoncerait une boite "5 vitesses + overdrive".
Ca ne laisserait aucune équivoque quand à l'utilité de ce sixième rapport ! :wink:
 
Une boite 6 ( ou 7 , 8 etc si automatique) est plus chere et plus lourde aussi!
Donc pour l'histoire du gain sur trajet routier grace a une 6e il faut d'abord voir si on ne peut obtenir le meme resultat avec une boite 5 par exemple.
Comment ? tout simplement en mettant deja une 5e longue ( ca se faisait il y a 10 ans tres largement) vue que la plupart des moteurs actuels ( tdiesel) sont tres coupleux et s'accomode normalement bien de rapports longs.
Et ca eviterait a ceux qui font peu d'autoroute de payer plus cher un equipement finalement inutile .
Entre une boite 6 dont la 6e ( exemple c-max hdi) tire 50 kmh/1000tr et un autre avec une boite 5 dont la 5e tire 46kmh/1000 tr la difference de conso sur autoroute est minime mais le prix d'achat serait inferieur de 200 ou 300 euros.
Avec l'etagement de toute la boite en adequation il est meme pas certain que la consommation augmente au final en usage moyen.
Mais le marketing en a decidé autrement depuis...
 
Y a 3 types d'étagement des rapports de boite :
1e optimisé pour l'utilisation
2e optimisé pour la consommation (la vrai)
3e optimisé fiscalement

Du point de vue d'agrément elles se placent comme suit :
1e, 2e, ........... et enfin 3e
Du point de vue de la consommation elles se placent comme suit :
2e, 1e, 3e
Du point de vue fiscal elles se placent comme suit :
3e, 2e et 1e

En son temps j'hésitais entre une Golf 1,8l 7CV et 323 1,6l 8CV les 2 sortant dans les 90 ch.
Eh bien, malgré le saut du seuil douloureux de puissance fiscale la 323 était bien plus sobre tout en étant plus dynamique grâce à la boite correctement étagée.

Et il y avait plein d'autres exemples d'étagement inepte seulement à cause du calcul fiscal. Exemple chez Ford entre la Mondeo 1,8 115ch 7CV (une vrai torture) et la 9CV. Pour sortir quelque chose de la 7CV il fallait tirer sur les rapports comme un malade ce qui se traduisait par une surconsommation importante et un agrément déplorable.

Une 6e surmultipliée pour l'autoroute ? Pour quoi pas à condition que le reste soit étagé correctement. Malheureusement tout le monde n'a pas cette sensibilité mécanique permettant le bon usage des rapports. C'est vrai que j'ai du pas mal tricoter avec la 6 du C-Max et la 6e ne pouvait servir que sur l'autorute.

Ce qui est regrettable c'est que les constructeurs sont obligés de suivre le dictat du calcul du CO2 qui a peu à voir avec la réalité. Même chez les journalistes il y a comme une omerta sur la chose. Avant ils n'hésitaient pas à dénoncer les étagements ineptes, maintenant plus personne l'ose.
 
Entièrement d'accord...
 
Pendant des années, ce qui a prévalu était que la voiture puisse être emmenée à une vitesse v avec un moteur m et un conducteur c. La consommation n'était évidemment pas une inconnue, mais plutôt une anonyme dans l'équation de la combustion, car tout le monde s'en foutait ou presque.
Oyé oyé, 2012 vient de pointer le bout de son nez, et la voiture priustorique prend une ride de plus. Ainsi débat-on ici de la manière d'étager une boîte de vitesses.... Une boîte de quoi ? Ah oui... Cet amas complexe d'engrenages qui s'emboitent et se déboitent au rythme du chef d'orchestre, j'ai nommé le conducteur qui suivant son humeur du jour décidera si sa voiture sera un modèle de sobriété ou un gouffre à jus de résidu de matière organique visqueuse.

Heureusement, cette époque est révolue !!

L'heure de l'efficience a sonné le glas de l'heure du gaspillage.

Versez une larme sur vos adorées automobiles, et adonnez-vous au plaisir de l'acétisme pétrolistique !! :)
 
:lecteur: Tout de même sans alarme, il te faut verser une larme sur ces bonnes intentions......
Quand on a incrusté au corps le virus vroumique, et bien qu'il soit combattu par son ralentisseur
Priusvirusique, on peut trés bien s'adrénaliser à presque neuf litres avec l'hybride aimée !.....:smile:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,835
Retour
Haut Bas