lou57
Participant actif
au fait dada 67, me confirme tu comme des dizaines d'autres ici, que les plaquettes auraient tendance à frotter sur les roues? encore un millième bruit de défaut de finition?...!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi ? Nous avons deux pieds et nos voitures deux pédales.Uniquement dans ce cas, on peut utiliser le pied gauche
Cette aide au démarrage en cote, elle est sur tous les modèle de P3 depuis le début?
car j'ai déjà fait des démarrage en cote bien raides,sans que la voiture recule, mais j'ai jamais vu ce voyant s'allumer alors que j'ai le pied à fond sur la pédale de frein quand la voiture est arrêtée.
Perso ce qui me dérange le plus sur le démarrage en cote avec cette transmission (mais c'est valable pour toutes les boitoto) c'est l’impossibilité de se laisser légèrement reculer juste en relâchant juste le pied, comme par exemple à un cedez-le passage sans trop de visibilité où on s'aperçoit au dernier moment qu'une voiture arrive alors qu'on avait commencé à avancer.
il faut vite avoir le réflexe de repasser au neutre ou en marche arrière.
+1 j'ai déjà eu cette blague en "phase apprentissage" l'avantage c'est qu'une fois confronté au problème on le garde bien en tête pour le reste de cette phase !
Mais je vous rassure, une fois que l'apprentissage d'une CVT est fait c'est bon. J'ai déjà eu le tour dans un carrefour avec peu de visibilité, j'ai du viré le museau de ma p3 au plus vite pour éviter le 38T qui déboulait, je peux te dire qu'une fois la phase d'apprentissage passée tu passes ton levier en R à la vitesse de la lumière et je pense même que le temps de manipulation est plus rapide qu'un passage en marche arrière d'une boite manuelle (débrayer + passer le levier en R avec appuis sur le levier ou p'tit bouton a activer ou tout autre système + embrayer et gaz...trop tard au-revoir le parechoc )
C'est principalement une question d'habitude, mais la première fois qu'on se retrouve au milieu d'un carrefour avec sa voiture qui a continué à avancer alors qu'on pensait qu'elle allait reculer, ça fait tout drole 😀 (vécu au début de l'apprentissage de la prius)