V
visiteurxxx
Et c'est quoi la procédure pour les graisser svp ?
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Alors voilà, toi qui veut du vécu, voici une photo prise le week-end dernier d'un de mes disques 2 ans et bon paquet de milliers de kms après leur installation. Ça présente encore très bien et pas un pet de rouille à l'horizon 😀 😎Hello,
Sur la photo de WiJzZ, les disques sont manifestement zingués...
qui a une expérience " pratique " ? ( la théorie a vite des limites ...pour les théoriciens "professionnels" )
Sur la surface de contact...rien à dire, elle va disparaître aussi vite que les théories
en pratique ...:
hors de surface de contact: sur 2-3 ans : la rouille apparaît sur le reste ? une différence?😱
...la question est surtout pour les surfaces juste à l’extérieur de la surface de contact....j'ose croire que pour la ventilation, c'est un peu mieux
Non, tu dois le changer impérativement maintenant pour éviter oxydation coulisseaux...J'ai procédé le week-end dernier au nettoyage et graissage de mon frein avant gauche qui couinait par intermittence depuis 5 longues années. Ce fut presque une formalité comparé aux freins arrières. Par contre j'ai abimé un des caoutchoucs qui protège les coulisseaux. Il faut que je pense à le changer avant la saison froide.
du coups je m'oriente plus vers les étriers de freins qui seraient un peu grippés... plaquettes et disques d'origine à 1550000km....
Tomclear,
Il n'y aurait pas un "0" de trop dans le kilométrage?