- Inscrit
- 29 Déc. 2005
- messages
- 3,221
- Score de réaction
- 1,907
- Localisation
- Le Perreux sur Marne
- Véhicule
- Tesla 3 LR
Ce soir, un truc intéressant ...
Après un petit parcours tranquille sur l'A4 (130 régulateur) je sors avec 6 barres à la batterie.
Sur le boulevard, je roule cool en faux plat descendant, je passe à 7 puis 8 barres (1ière fois à ma connaissance).
J'entame la descente vers le fond de la vallée (de la Marne), parcours que j'aime effectuer en EV, jusqu'à ma porte.
Et là, message : "Passage en mode EV impossible" !
Pourtant je suis à 40 kms/h, je n'appuie pas sur le champignon, ... mais j'ai 8 barres ! et la voiture est d'ailleurs en tout électrique.
Arrivé en bas, elle continue à 0 l / 100, je repasse à 7 barres, et là, le passage en mode EV est accepté.
Est-ce un fonctionnement normal ? et pourquoi ?
(PS : je n'ai toujours pas lu les 350 dernières pages de la doc, faudrait vraiement trouver un PDF !)
Après un petit parcours tranquille sur l'A4 (130 régulateur) je sors avec 6 barres à la batterie.
Sur le boulevard, je roule cool en faux plat descendant, je passe à 7 puis 8 barres (1ière fois à ma connaissance).
J'entame la descente vers le fond de la vallée (de la Marne), parcours que j'aime effectuer en EV, jusqu'à ma porte.
Et là, message : "Passage en mode EV impossible" !
Pourtant je suis à 40 kms/h, je n'appuie pas sur le champignon, ... mais j'ai 8 barres ! et la voiture est d'ailleurs en tout électrique.
Arrivé en bas, elle continue à 0 l / 100, je repasse à 7 barres, et là, le passage en mode EV est accepté.
Est-ce un fonctionnement normal ? et pourquoi ?
(PS : je n'ai toujours pas lu les 350 dernières pages de la doc, faudrait vraiement trouver un PDF !)