Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis content, qu'on ai pu t'éclairer. (C'est francais ma phrase ? j'ai un doute)
Chacun peut donner son opinion et relater ses théories, ses pratiques, ses expériences et peut commenter celles des autres.
J'en profite alors: J'utilise le mode EV au démarrage pendant 500 mètres environ après la sortie du garage.
Pourquoi ? A cause d"un feu un tantinet longuet... Cela me permet de ne pas faire tourner le moteur à l'arrêt (c'est l'objectif je crois ). Quitte à ce qu'il chauffe, autant que ce soit en roulant (à vitesse raisonnalble).
"Je fais en ce moment quelques enregistrement canview sur mes trajets réguliers pour pouvoir effectuer des comparaisons.
La vitesse de montée en température est invariante que l'on soit à l'arrêt ou en mouvement du moins jusqu'au palier des 40 à 45 °C, température à laquelle le moteur thermique est "autorisé" à s'arrêter. Sur 5 mesures la montée en température varie entre 0,33 et 0,37 °C/s. Je n'ai pas encore réalisé de mesure à l'arrêt complet mais certaines ont été réalisées avec plus de la moitié de la montée en température à l'arrêt et d'autres en mouvement permanent.
Pour une des mesures j'ai laissé le mode EV jusqu'à ce qu'il se coupe automatiquement la charge de la batterie étant descendue à 45%. La vitesse de montée en température était dans la moyenne (0,34 °C/s).
Dans aucun des 5 essais je n'ai poussé le moteur.
Il ne reste plus à Toyota qu'à intégrer les dénivelés dans la cartographie de son GPS pour ajouter une composante à l'algorithme de répartition batterie vs thermique. Il doit bien y avoir quelques décilitres à gratter par ce biais.
Je ne sais pas comment sont organisés les données dans les bases utilisées par le GPS, mais j'imagine qu'on à des portions de voie avec :Sauf que l'altitude et les dénivellés ne sont pas connus des GPS.
- une vitesse moyenne entre ces deux points (ou même seulement un type de voie qui conditionne une vitesse moyenne)