HA observations variées

Ziocar à dit:
Nous en avons beaucoup discuté sur le forum italien et ce que j'ai cité était également partagé par l'un des créateurs de HA, donc probablement que le passage au S4 est un "ajustement" du système grâce au "Idle Chek" qui apporterait une amélioration également de la consommation de carburant, la quantification est très difficile, il faudrait parcourir le même tronçon de route en S3 et S4 dans les mêmes conditions (température extérieure, vitesse, poids, etc.), ce qui n'est pas facile à réaliser.

L'extrait ci-dessus a été copié sur :
https://hybridlife.org/
 
Merci aussi, je connais bien la première discussion de 30 pages, je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse et il y a beaucoup de HS
Le 2eme c'est une bidouille qui ne me dit rien qui vaille, et puis si c'était bien j'imagine que l'équipe Hybrid Assitant serait sur le coup.


Le "ect spoofer" modifie, dans certaines conditions seulement, la température du liquide de refroidissement (ECT= Engine Coolant Temperature) telle qu'elle est perçue par l' ECU (Engine Control Unit).


Perso, je pense que c'est bien et sans danger car j'avais eu des échanges techniques très avancés avec Winston (le dev de ce spoofer) et ses compétences méritent l'admiration.


Mais l'équipe de HA n' a jamais envisagé ce genre d'intervention et nous le regrettons d'autant moins que le bus can n'est plus accessible directement via la prise diag sur les véhicules récents.
 
Bonjour, ma question va peu être paraitre un peu bête ....
Mais j'ai fait le tour de HA ..... et je ne trouve pas la valeur de AFR !
Est ce fait exprès ou pas ?

Le but est de savoir si mon mélange ( E85- SP95 ) est bon et que l'ECU enrichisse bien le mélange air /carburant ...!
 
D'ailleurs c'est un peu hors sujet mais depuis le début du mois je suis entre 33% et 38% de ltft en roulant 100% éthanol, d'après HA, du coup le voyant moteur s'est allumé. En juillet et août avec la même pompe j'étais en dessous de 33% et le voyant ne s'est jamais allumé.
 
Bonjour, ma question va peu être paraitre un peu bête ....
Mais j'ai fait le tour de HA ..... et je ne trouve pas la valeur de AFR !
Est ce fait exprès ou pas ?

Le but est de savoir si mon mélange ( E85- SP95 ) est bon et que l'ECU enrichisse bien le mélange air /carburant ...!


Bonjour,

Oui, c'est fait exprès... (par contre on peut superviser les STFT & LTFT)

le lambda ne bouge quasiment pas (testé sur prius2, prius 4 & UX).
j'ai effectué plus de 2000 bornes en le surveillant de très près...






Le cas de l'E85 (et du risque de mélange pauvre) n'était pas dans notre cahier des charges.
Seuls qqs gaulois utilisent du E85 et, parmi tous les utilisateurs de HA, les Français représentent seulement 5% de l'ensemble...
 
Bonjour, ma question va peu être paraitre un peu bête ....

Mais j'ai fait le tour de HA ..... et je ne trouve pas la valeur de AFR !

Est ce fait exprès ou pas ?



Le but est de savoir si mon mélange ( E85- SP95 ) est bon et que l'ECU enrichisse bien le mélange air /carburant ...!
Bonjour, il n'y a pas d'intérêt car les sondes lambda des véhicules normaux (comprendre "non préparés") ne sont pas dites large bande. Tu auras plus une info tout ou rien (0 ou 1) pour simplifier.
Il faudrait monter une sonde large bande pour avoir une info précise avec le chiffre exact mais sur un moteur non préparé, il n'y a que peu d'intérêt car la cartographie est faite de telle sorte qu'on ne s'éloigne que rarement du rapport stoechiometrique.
 
Bonjour, il n'y a pas d'intérêt car les sondes lambda des véhicules normaux (comprendre "non préparés") ne sont pas dites large bande. Tu auras plus une info tout ou rien (0 ou 1) pour simplifier.
Il faudrait monter une sonde large bande pour avoir une info précise avec le chiffre exact mais sur un moteur non préparé, il n'y a que peu d'intérêt car la cartographie est faite de telle sorte qu'on ne s'éloigne que rarement du rapport stoechiometrique.

Merci ... en fait c’était ma 2ème question si la sonde lambda était large bande ! Donc la mesure du lambda ne peux pas se faire tout temps , si j’ai bien compris , donc si il y avait une valeur d’AFR elle serait très souvent fausse .
J’ai bien compris ou pas ?
 
Bonjour,

Oui, c'est fait exprès... (par contre on peut superviser les STFT & LTFT)

le lambda ne bouge quasiment pas (testé sur prius2, prius 4 & UX).
j'ai effectué plus de 2000 bornes en le surveillant de très près...






Le cas de l'E85 (et du risque de mélange pauvre) n'était pas dans notre cahier des charges.
Seuls qqs gaulois utilisent du E85 et, parmi tous les utilisateurs de HA, les Français représentent seulement 5% de l'ensemble...

Oui j’avais bien vu ma présence du stft et ltft que je regarde souvent ! Vu que je roule à 1l de SP pour 10l de e85, je regarde souvent le ltft, pour qu’il ne dépasse pas 30 !
Vu que l’AFR n’est pas dans HA je me suis dis que ça ne devait pas être un hasard vu la quantité d’information de l’application, maintenant je sais pourquoi!
Merci
 
Bizarre. C'est bien le même moteur que la P4 ? J'ai jamais eu de voyant, en 2 ans. :eek:
 
La ct200h a le même moteur que la P3.
 
Je répondais à PegPegy qui a une "Prius Prime". Je n'avais pas vu qu'il y avait une page suivante. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,671
Retour
Haut Bas