HA problèmes divers

La solution est probablement assez simple.

Il suffit de prendre contact avec l'équipe de développement et de se proposer pour tester HA sur la LS600H. Cela impliquera le respect de différentes séquences d'enregistrement en respectant des protocoles de test et de fournir les logs correspondants.

Je suis quasi certain que l'équipe n'a pas encore eu la disponibilité d'une 600H pour en étudier les spécificités d'interrogation de ses ECUs (ordinateurs internes).
 
je te propose de simuler une gs450h pour commencer....

pour ce faire, tu crées un fichier nommé vin.txt dans la racine du dossier _hybridassistant
dans ce fichier, tu mets exactement: JTHBS1BL005006060 (c'est le VIN d'une GS450h).

et tu refais un court test.

ensuite: tu selectionnes dans HA / paramètres / options de debug / activer OBD logging.

tu conduis un peu puis tu me fais parvenir les fichiers de log, ou plus simplement:
tu zip le dossier _hybridassistant, tu le mets quelque part et me files le lien.
je pense que la conso va être fausse (V8 au lieu de V6), mais je suis curieux de voir le reste.... et j'ai un peu de temps pour tenter ce nouveau challenge...

Xavier
 
conso basse suite

en examinant les fichiers report, et la partie conso instantanée, je viens de trouver je pense une anomalie. On voit bien sur le 2 trajets qu'à 1 moment précis, la conso instantannée baisse complètement. Un indice??

conso_12.jpg
[/url][/IMG]

et

conso_13.jpg
[/url][/IMG]
 
Aucune influence, car la correction s'effectue sur les STFT & LTFT....
par contre, j'aimerais bien avoir le rapport complet....
 
oups, merci, j'ai complètement oublié. Je viens de vérifier, et effectivement j'ai oublié. Mais pourquoi cette chute de la conso instatannnée, simplement après une bonne 1/2 heure?:eek::eek:
Merci, pour l'oubli..
 
Damned, je ne sais plus comment faire pour envoyer un fichier en MP:oops:
 
Envoie un email !
Clic sue le nom de Priusfan et choisis "Envoyer un email à Priusfan"
 
HA est-elle compatible avec la LS600h?

Voilà après avoir suivi le conseil de faire passer la LS600h pour une GS450h, il y a déjà un peu plus de chose qui bougent. 8)

rEGDv.png


Bon, il y a pas mal de truc où c’est vraiment n'importe quoi (en fait presque tout): :oops:

Du genre, je suis au pôles avec du -40°C, je ne freine jamais, le moteur électrique est à -22°C même après 30mn de trajet, le thermique génère -290kw.
 
C'est OK, Xavier m'a envoyé son adresse mail. J'ai pu lui envoyer les 2 fichiers. Merci.
 
Voilà après avoir suivi le conseil de faire passer la LS600h pour une GS450h, il y a déjà un peu plus de chose qui bougent. 8)
....
J'ai analysé les logs et effectivement le système hybride ne réagit pas du tout comme la GS450h (ni aucune gen3).
Il en va de même en ce qui concerne le 2UR-FSE qui reste très pudique sur sa puissance et sa consommation....

Il y a quand même 2 ou 3 infos correctes: température intérieure, vitesse, niveau du réservoir :grin:

Un passage chez moi permettrait, en une heure, de connaitre la possibilité d'extraire les infos pertinentes...
 
HA est-elle compatible avec la LS600h?

Je viens de faire un petit tour chez Priusfan qui s'est tout de suite attelé à la tâche.
Il a enregistré tout un tas de paramètres parmi des centaines.

Et je l'ai abandonné à son triste sort, car il va devoir dépouiller et comprendre tous les résultats emmagasinés sur son PC. J'espère que cela ne va pas l’empêcher de dormir.
J'ai comme un remord, c'est qu'il est tellement passionné, qu'il ne faudrait pas qu'il en oublit de manger et de se reposer.:evanoui:

En plus, il m'a montré ses autres occupations, et bien, il n’est pas près de s'ennuyer. :jap:
 
j'ai eu le plaisir de rencontrer asterix :-D
quelle belle watture !!!!

J'ai analysé mes logs et j'ai découvert un bug dans HA (HA prétend gérer une GS450h, mais envoie les requêtes pour une gen3, alors qu'il eu fallu envoyer des requêtes comme pour un RX)...

Mais j'ai quand même constaté que le système hybride est très similaire à la GS450h...

Je lui envoie demain une version qui devrait faire avancer le schmilblick en ce qui concerne le système hybride.


Pour la partie ICE, il manquait la partie consommation & puissance, j'ai pris qqs notes et j'ai de l'espoir...

Mais il y a encore pas mal de défrichage....
 
oui mais bon :grin: on a que le mal que l'on se fait.
mais en plus , ça ne va pas avec :
manque d’un bruiteur pour avertir cyclistes et piétons :grin:
Quid du coût et de la facilité des réparations ? :grin:
 
HA est-elle compatible avec la LS600h? Oui bientôt?

Voici un premier retour:
La 600h est maintenant reconnue par HA, sans besoin de la faire passer pour une GS450h.

ypave.png


Par ailleurs, il y a maintenant bien plus de paramètres actifs.
Priusfan a déjà bien travaillé mais, il n’est pas au bout de sa peine. Il lui reste pleins d'infos à décoder pour bien comprendre et apporter les modifs nécessaires.

PS: J'ai reçue la première version entre minuit et 1h du matin. :oops:
 
c'est dans ces heures là qu'il est le plus prolifique :D , c'est un oiseau de nuit , contrairement à notre pie :grin:
n'empêche , il est fort , très fort ce PRIUSFAN :jap: et celle la , elle est pas pour rire hein.
 
HA est-elle compatible avec la LS600h? Oui bientôt?

Je viens de faire un essai grandeur nature, et cela me plait bien.

Le point le plus important est que je détiens surement le record de la consommation le plus basse sur une LS600h 4,63l/100km, et en jouant un peu.
Preuve à l'appui, en image. :grin:

3xaWQ.png


Bon il y a encore des ajustements à faire et des paramètres à décortiquer, mais cela avance bien.

Avec le nouveau fichier de log que je lui ai envoyé, il ne devrait pas s'ennuyer cette nuit.:oops::jap:
 
Super ! merci pour ta réactivité :cool: je te dirai la semaine prochaine si tout est ok (je ne prends pas mon NX avant ce we)

Par contre ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas grand monde possédant un NX qui utilise HA régulièrement : ce problème date de décembre et n'avait pas été signalé.
Pour ma part, je testais régulièrement au fil des mises à jour mais je conservais un fonctionnement nominal sur une ancienne version ..., pas sur que d'autres aient fait la même chose : les versions antérieures ne sont pas disponibles facilement.
Merci encore et bonne journée

Bonjour à tous,
@ Priusfan : petit retour après 800 km ce week-end : RAS, j'ai récupéré mon précieux indicateur de freinage et toutes mes stats sont ok :jap:
Il me manque juste tout ce qui est data géolocalisées mais ce doit être une question de paramétrage...
merci encore :jap:
 
Je viens de faire un essai grandeur nature, et cela me plait bien.

Le point le plus important est que je détiens surement le record de la consommation le plus basse sur une LS600h 4,63l/100km, et en jouant un peu.
Preuve à l'appui, en image. :grin:....
Avec le nouveau fichier de log que je lui ai envoyé, il ne devrait pas s'ennuyer cette nuit.:oops::jap:
Voui et en plus tu as battu le record du respiratoire de batterie le plus bas: tu obtiens -327°C...
amha, si tu montres les 2 en même temps, on passe tous les 2 pour des charlots...(surtout toi, car les résultats douteux, je les camoufle soigneusement d'habitude) :-D
je regarderai demain, j'ai un peu de retard avec lucifer
 
:grin:...Du calme, voyons, on n'a plus vingt ans....le retard est normal.......
..........ferme les yeux et laisses Lucie faire.......:ovation:
 
en règle générale , ce sont les femmes qui sont en retard.:eek: non ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,740
Retour
Haut Bas