HA problèmes divers

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J'ai eu aujourd'hui un consommation extrêmement basse sur un trajet.
Même quand j'accélérais pied au plancher, la moyenne de consommation n'augmentait pas....
 
Voici des retours sur la géniale fonction nomographique

Pour la mise en place de cette nouvelle fonction par notre dévoué PriusFan, j'avais signalé que MG2 avait un rapport de démultiplication qui changeait au delà de 90km/h sur les GS et LS.

Sur quoi il m'avait répondu que cela ne changeait en rien le lien direct des tr/mm entre MG1/ICE/MG2. Surement une réponse de son subconscient qui entrevoyait déjà la mise en œuvre plus complexe de cette nouvelle fonction.:evil:

Aussi par la pression de tous les membres, qui n'était pas concernés et qui attendait avec impatience cette nouvelle fonction promise.:grin:

Quoi qu'il en soit PriusFan étant très accaparé, je décidais de lui donné un modeste coup de main en fournissant à son subconscient de quoi changer d'avis avec ce petit synoptique.:-D
Vm8Vy.jpg

Maintenant que son subconscient est convaincu et que la version du nomographe est sur le playstore, j'en profite pour fournir un visuel du résultat (à sa demande, comme pour st Thomas), d'un résultat au delà de 90km/h:-?
eqg84.jpg

XP03a.jpg


On y voit que l’hystérésis commence à 90km/h à l’accélération et redescend à 50 km/h. (Perso, j'avais cru que cela se passait à 100-110 car lors des fortes accélérations on ressent un petit à coup vers 100-110.

En tout cas, je peux vous assurer que PriusFan n'a même pas attendu mon retour "de visus", qu'il avait déjà attaqué les modifications:evil: pour que je les teste au plus vite. Je n'arrive plus à fournir.😳
Pourtant la difficulté est de faire une présentation visuelle qui tienne la route et qui reste compréhensible et visible.
 
Ne vous inquiétez pas trop....

La solution était évidente (mais pas triviale) :-D :
lorsque l'on passe en "seconde", l'échelle du thermique se décale vers la gauche et elle est recalibrée...


La détection du rapport en cours est élémentaire: :grin:
Le rapport de vitesse entre MG2 et la vitesse en km/h est de 101 en "1ère" et de de 50 en "seconde".

yapuka tester...

J'ai été également fort surpris de constater l'énorme hystérésis...
 
Hello, j'aurais besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à faire fonctionner HybridAssistant
J'ai cette interface OBD et j'arrive à l'appairer en Bluetooth à mon OnePlus 5T sous Android Oreo 8.1
J'arrive à lire les pannes avec Torque et à les effacer, mais lorsque je lance HybridAssistant, il reste coincé sur "Initializing OBD"
Qu'ai-je mal fait ?
 
Tu essaies d'utiliser une interface incompatible avec HA...

c'est clairement documenté et répété

et encore
My adapter works with Torque, why doesn't it work with Hybrid Assistant?

Hybrid Assistant is a free app, developed in our spare time.
Supporting all adapters is a massive task we can't afford.
And beside that, some of them are really unsupportable: check the OBD Quality page
If your adapter works fine with Torque, then feel free to continue using Torque which, by the way, is a wonderful app we also use.

Why some features of Hybrid Assistant do not work with all OBD adapters?

Check the OBD Support Policy page
 
T'as acheté un KK, tout s'explique. :grin:

Comme expliqué moult fois, il faut une vraie interface pour que ça marche.
 
Ça se soigne. Il suffit de lire un peu le topic principal sur HA ou la doc.
 
Hello, le relou est de retour
J'ai donc bien été lire le site de Hybrid Assistant sur blogspot, et notemment la page qui traite des interfaces OBD "compatibles"
J'ai bien noté que seule la OBDLink LX est officiellement supportée et 100% compatible, mais étant donné qu'elle est un peu chère, j'ai tenté la vGate iCar 2 qui est également considérée comme compatible sur la page susnommée 🙂
Seulement voilà, il se trouve que c'est pire que ma précédente interface OBD : elle fonctionne toujours parfaitement bien sous Torque, mais l'application Hybrid Assistant ne s'y connecte même pas, alors qu'elle allait jusqu'à "initializing OBD" avec la précédente
Existe-t-il quelque part une liste d'interfaces OBD compatibles avec Hybrid Assistant, sur la base de retours d'utilisateurs ?
 
Et bien VOUI, elle est sur ton lien dans le message précédent... :-D N°106

Les vgate icar2 sont clonés et ceux testés au début marchaient à peu près, il faut croire que les cloneurs ont encore saboté leurs mauvaises imitations...

D'une commande à l'autre, tu vas avoir prétendument le mème produit, mais cela ne garantit pas le résultat....

Mais ce n'est pas bien grave: si Torque marche bien avec, continue à utiliser torque... :-D
 
Haha merci Priusfan, mais je souhaite utiliser Hybrid Assistant, et je n'ai pas trouvé d'OBDLink LX à moins de 66€ livré (ici sur eBay) malgré les nombreux messages indiquant 49$ (le site de scantool semble HS)
Ce serait donc un clone ? Je l'ai pourtant achetée sur Amazon à un vendeur qui s'appelle Vgate (qui semblerait donc être le fabricant officiel de cette interface)
Ok je vais continuer dans la liste alors... Vgate iCar 3, iCarsoft i620
Sinon ça te semble cohérent que HA ne se connecte même pas à l'interface en bluetooth, avant même d'interroger l'OBD ? Je veux dire, est-ce que ça peut être le comportement d'une interface OBD de mauvaise qualité ? J'aurais tendance à penser que si la partie "bluetooth" fonctionne avec une appli, elle fonctionne avec une autre, et que c'est éventuellement du côté de la partie OBD que ça peut foirer. Après je n'ai pas tellement d'expérience avec ces bidules
Edit : je passe à la Vgate iCar3, retour dans quelques jours 🙂
 
Pourquoi ne pas acheter l'OBD LINK à 66 euros ?
Si c'est pour essayer de faire des économies de bout de chandelle et acheter plusieurs dongles qui fonctionnent pas ou beaucoup moins bien, ça n'a aucun intérêt....

Et à force, on a l'impression de répéter les mêmes choses... ça a été écrit à plusieurs reprises.
Si c'est l'OBD LINK qui est fortement recommandé c'est parce que c'est le seul (ou quasi) qui garantit une qualité et une stabilité de connexion sans corrompre les données que ce soit lors des requêtes (questions qu'on envoie) ou lors des réponses.

Les copies chinoises peuvent désactiver, c'est du vécu, l'assistances au freinage d'urgence, direction assistée, ABS, ESP, etc....
Je pense qu'à 130 km/h sur autoroute avec la famille dans la voiture ça le fait moyen.

Donc ce serait bien d'arrêter de chipoter pour 66 euros.
C'est notre vie qui n'en dépend !
Ma vie vaut plus que 66 euros, la votre je ne sais pas, c'est à vous de le savoir.
 
Je viens d'acheter un OBDLink LX d'occasion sur eBay, après une longue réflexion sur le bien-fondé d'une telle dépense en comparaison des dongle à 15€.

A mon humble avis, les dongle à 15€ sont très bons… pour faire une lecture des codes d'erreur et faire quelques diagnostics. On peut aussi bien sûr les utiliser avec Torque pour étendre un peu son tableau de bord.
Mais pour faire du HA, qui exploite à fond le CAN bus, il faut un dongle à la hauteur, qu'on laisse branché sans avoir peur qu'il vide la batterie (12V), qui n'est pas piratable aussi facilement que les autres dongles (complètement ouverts à toutes connexions), etc.

Pour le prix d'un seul diagnostic "valise", avec un OBDLink, on a un très bon dongle qui donne bien plus que ça. Le rapport qualité / fonctionnalités / prix est imbattable. Au pire, on peut toujours le revendre à bon prix sans y laisser trop de plumes.

Pour en revenir au soucis de connexion, j'ai eu ça aussi… simplement parce que je n'avais pas sélectionné le bon périphérique Bluetooth dans l'application (elle essayait de se connecter au dongle que j'avais essayé avant, voire carrément au récepteur BT que j'ai branché sur le système hifi de la Prius).
 
@SMax59
Ok merci mais je ne souhaitais pas faire un débat pour ou contre l'OBDLink LX, comme je le disais plus haut je sais que c'est la seule interface supportée à 100% blablabla
Maintenant, il n'y a pas d'un côté l'OBDLink, et de l'autre que des copies chinoises. Il y a d'autres fabricants sérieux, mais si ça n'intéresse que moi d'en trouver une autre qui fonctionne bien, tant pis je ne ferai pas mes retours d'expérience ici.

@HybridRabbit
Oui mais le souci c'est que j'ai bien sélectionné la bonne interface, j'ai même supprimé l'ancien dans les paramètres bluetooth d'Android pour être sûr que je tente de me connecter sur la bonne, et supprimé toutes les autres connections bluetooth. Mais je pense que l'interface était défectueuse de toutes façons, car même dans ELM327 Identifier elle n'était pas détectée
 
Maintenant, il n'y a pas d'un côté l'OBDLink, et de l'autre que des copies chinoises. Il y a d'autres fabricants sérieux, mais si ça n'intéresse que moi d'en trouver une autre qui fonctionne bien, tant pis je ne ferai pas mes retours d'expérience ici.

J'ai cherché moi aussi, mais entre les copies chinoises à 15€ (ou les originaux au même prix mais qu'on doit penser à éteindre ou qui ont des failles de sécurité) et les OBDLink 4 fois plus chers qui font le ménage, le repassage et le café, il y a comme un grand vide.

Un dongle qui semble un peu au-dessus du lot (avec une application dédiée), c'est Carista. Si je devais essayer une alternative à OBDLink, c'est vers ça que je me tournerai.
 
Il y a un allemand qui utiliserait avec satisfaction un EKZA HHOBD avec Hybridassistant:
Mit dem Hybrid Reporter kann ich meinen Verbrauch in meinem Prius 2 nochmals etwas senken. Insbesondere das rekuperieren klappt nun besser, da ich sehe, wieviel ich beim bremsen rekuperiere.

Ich besitze einen EXZA HHOBD Adapter. Funktioniert sehr gut.
Cet interface est un peu encombrant, mais avec une rallonge pourquoi pas...
 
Mais qu'est-ce que c'EXZA ? 🙂
Blague à part, 29.99€, voilà qui est intéressant !
Merci Priusfan pour le tuyau 🙂
 
j'ai comme l'impression que tu oublies la rallonge , le prix de la rallonge , préconisée par notre maître à tous , PRIUSFAN.
ce que tu doits absolument savoir , c'est que PRIUSFAN a déjà TOUT essayé , pour le bien de nous tous. tout à été passé au crible. et bien entendu testé et approuvé. 😀
si tu veux continuer à jouer à l'apprenti sorcier ...... 😱
je pense qu'il donne des cours le samedi matin :grin:. non celle la elle est pour rire hein. :grin:
 
@SMax59
Ok merci mais je ne souhaitais pas faire un débat pour ou contre l'OBDLink LX, comme je le disais plus haut je sais que c'est la seule interface supportée à 100% blablabla
Maintenant, il n'y a pas d'un côté l'OBDLink, et de l'autre que des copies chinoises. Il y a d'autres fabricants sérieux, mais si ça n'intéresse que moi d'en trouver une autre qui fonctionne bien, tant pis je ne ferai pas mes retours d'expérience ici.
Penses tu que nous n'avons pas déjà essayé d'en trouver une autre qui soit moins chère et qui fonctionne aussi bien que l'OBD LINK ?

Pour info, Priusfan en a démontées plusieurs pour voir les différences à l'intérieur, les photos sont quelque part sur le forum, probablement dans le sujet Hybrid Assistant.

Il y a ou il y aura probablement d'autres interfaces qui fonctionnent plus ou moins bien.

Après tu peux chercher si tu veux. Si tu en trouves une ce sera toujours intéressant 😉
 
allons allons SMAX 59, ne lui fait pas perdre son temps.
demande lui plutôt de trouver une aiguille dans une botte de foin. il aura plus de chance. :grin:
 
S'il veut passer du temps, il peut.
Mais c'est bien qu'il soit au courant que des recherches ont déjà été faites. S'il fait des recherches en croyant que personne n'en a faites auparavant c'est dommage.
Ce n'est pas forcément une perte de temps, s'il trouve une interface aussi bien et moins chère c'est super.

Sinon concernant HA, je m'adresse aux utilisateurs de HA qui sont en P2.
Actuellement je connais une sorte de bug. Je ne sais pas si ça vient de mon téléphone.
Dès que j'appuie sur l'accélérateur, voiture en mouvement, et que le moteur thermique atteint les 5000 tours par minute, la consommation instantanée est ensuite divisée par 10 sur HA par rapport à l'OdB.
Du coup c'est bien, je fais des records de consommation et je bats tout le monde :grin:

Mais ça représente pas la réalité.
Est ce que certains parmi vous pourraient tester ?
 
Le pb de conso divisée par 10, seulement sur P2, a été plusieurs fois signalé et sera "corrigé" dans une prochaine version.

Cela provient d'un dérapage des données d'injection.
On ne sait pas exactement ce qui provoque ce phénomène, mais lorsqu' il sera présent, on basculera automatiquement sur un calcul de conso basé sur le MAF (Mass Air Flow = débit d'air).



C'est moins précis que la méthode normale, mais cela évitera ces chiffres anormaux...
 
J'ai remarqué que ça arrivait après une accélération franche.
Et comme j'allume un peu à chaque trajet, j'ai les consommations divisées par 10 à chaque trajet, à un moment ou à un autre.
 
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