HA problèmes divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lephilo
  • Date de début Date de début
Moi je ne les ai quasiment plus sur P2.
J'en ai eu une fois au début avec la nouvelle MAJ.
Es tu sûr d'avoir mis à jour HA ?

Mais je pense que c'est l'utilisation du téléphone, surtout avec le phénomène de basculement d'écran. C'est là que le bug survient le plus souvent.
J'ai d'ailleurs acheté un Android (marque Auchan) pour 39,99 euros qui me servira exclusivement à HA. Il me sera livré prochainement.
Quand je conduis comme un sauvage, l'écran bascule relativement souvent. Dès que je tourne 😉
J'ai donc une conduite beaucoup plus tranquille, puis je suis repassé au SP98.
Donc 70 euros le plein ça fait mal :grin:
Enfin ça ne m'empêche pas d'accélérer.
 
Dernière édition:
Dans la nouvelle version, il y a une option "estimation de carburant" (après E85).
Cette option est prévue pour changer le mode de calcul sur P2 en cas d'anomalie.
 
J'ai bien coché la nouvelle case estimation de carburant méthode alternative. J'ai un Galaxy Note 2 en mode avion dédié à HA.

Je vais tenter de désinstaller complètement l'application... Merci les amis.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bug HA

Hum petite question,

Sur mon Moto G5, j'ai un bug pénible, quand j'utilise le capteur d’empreinte pour simuler le bouton retour dans HA, l'affichage se retrouve en mode miroir horizontal!!
A part quitter HA et le relancer, je n'ai pas trouvé comment le remettre "dans le bon sens";

Si vous avez une astuce pour éviter cela.

A+
 
Salut,
Bon ben je crois que j'ai trouve le "bug", la fonction HUD...
En testant, quand j'activais la fonctions "HUD" il ne se passait rien (hors voiture).
Mais dés que j'effectuais une "autre opération", l'affichage passait en mode miroir...
D'où le sentiment d'un bug alors que c'est juste le fait qu'il n'y a pas eut de rafraîchissement de l'écran.
SI je repasse par le menu HUD, après actualisation, tout reviens à la normale.

J'ai une autre question, est-ce que vous avez par moment des "déconnexion" de quelques secondes de HA en roulant ?
Je vais surveiller, j'aimerais savoir si c'est un problème aléatoire connu ou un soucis lié a mon téléphone....

Bonne journée
 
Peux-tu poster les extrais des rapports Hybrid Reporter ( la section INFO APPAREIL ) des trajets ou tu constates les déconnexions.
 
Polymere, ça arrive qu'il y ait des déconnexions.

2 possibilités:
- soit tu roules comme un Kéké et ton écran bascule horizontal/vertical "50 fois" sur un trajet.
En tournant brusquement, ton smartphone "pense" que l'écran passe d'une position horizontale à verticale (et/ou vice versa).

- soit c'est ton smartphone qui est perturbé par un autre bluetooth (par exemple celui de la voiture, autre téléphone, etc....)

2 situations dont j'ai eu l'expérience.

C'est pour ça que j'évite de rouler comme un Kéké. D'autant que j'ai changé le filtre à air et les bougies très récemment. Je m'amuse à refaire des consommations basses.
 
Salut,

Bon, contrairement a mes habitudes, je me suis pas précipité pour répondre (et dire le contraire le lendemain...).
Il semble que j'ai des problème de sensibilité / perturbation du bluetooth dans ma voiture.

Suivant l'emplacement du téléphone, je suis passé de 14 déconnexions en 1/4h à 1 seule!
Je vais surement commander la rallonge pour "cacher" en rapprochant le dongle du téléphone.

J'ai une interrogation, en bas à droite, il y a l'icône de l'appareil photo.
Chez moi, au lancement, une fois connecté, le compteur est mauve et indique "E1".
Je ne trouve pas la signification de ce code.

Mais bon j'ai optimisé mes freinages 😀
La nervosité d'accélération est à environ 3,10, c'est bon ?

A+
 
"E1" cela veut dire que la connexion est mauvaise et qu'il y a eu réception de données corrompues.
Fais le test avec un autre téléphone .....
 
Salut,

Depuis que je met le téléphone à gauche du volant, je n'ai plus de déconnexion.
Il y a donc des perturbations du Bluetooth dans la partie centrale de la voiture :/

Je réfléchis a utiliser un vieux téléphone...

A+
 
Salut .

Toujours adepte (accro serait plus approprié) , j'ai remarqué qu'avec la dernière version j'ai des sauts de conso moyenne de l'ordre de 0.05L/100 à des fois 0.1L/100 ..on dirait un filtrage suite à une valeur aberrante .

Je précise que j'observe ça une fois ma conso stable +de 15kms et à allure stabilisée (je fais 75% d'autoroutes) .

Je n'ai jamais observé ça sur les versions antérieures.

Ah oui et je roule en P2 !

Merci
 
Ce n'est pas lié à la dernière version... (aucun changement dans cette partie du programme)
 
Salut,

Hum je suis septique quand a l'apparence de la dernière version.
Les carrés remplacés par les "cercles avec des plaquettes" qui cachent le bas du disque casse l'aspect et la lisibilité de l'ensemble.
Pour la zone EV/consommation, les petite pompe à essence indique plus le rôle de ces carrés pas "évident" sans lire la doc.
Gros plus, le cercle entre les deux jauges de puissance.
Je ne sais pas comment l'appeler ni la codification mais la couleur du cercle change quand on est dans la zone de glide... A suivre 🙂

A+
 
Pb affichage T° sur écran principal vs HR

Bonjour,

Petit problème concernant la T° d'inhalation de la batterie affichée en temps réel sur l'écran principal et les valeurs relevées dans la section température de HR .
Avec les températures actuelles et suivant les conseils dispensés sur le forum, je m'astreins à contrôler de près la T° d'inhalation de la batterie pour activer la climatisation quand cette T° s'élève un peu trop .
Dans mes trajets d'aujourd'hui, j'ai eu quelques inquiétudes quand j'ai vu cette T° d'inhalation grimper à 45° sans redescendre malgré la climatisation 😱 .Habituellement après quelque mn de clim la température redescendait à un niveau acceptable ( 30°) .
Or après génération du rapport, je constate qu'avec l'activation de la clim la T° avait bien baissé .
J'ai du mal à comprendre pourquoi cette différence alors que le capteur doit être identique . Quelqu'un aurait une explication ?
Je ne me suis pas inquiété outre mesure car je voyais que j'avais des cycles charge / décharge corrects alors que lors d'un pb précédent la batterie HT s'était probablement mise en sécurité pour T° trop élevée et n’acceptait plus du tout de charge .



8vu7w1.jpg
 
Bonjour jle
La température de 42 est celle de l'inverter, pas celle d' inhalation.
Pour voir toutes les températures, touche la fenêtre des températures.
 
Merci Priusfan,

Effectivement cela correspond ! Ce qui m'a induit en erreur, c'est que lors d'autres trajet sous un soleil de plomb, cette t° chutait significativement pour s'établir à 30° alors qu'aujourd'hui c'est tjrs resté en valeur haute malgré la clim à fond. Quelle est la valeur limite pour l'inverter , 45° commence à faire bcp ?
La T° d'inhalation de la batterie correspondrait plutôt à la valeur inside ?

wcbzgo.jpg
 
Bonjour, je reviens avec mes doigts à faire des mottes.
Je viens de récupérer le téléphone de mon fils SAMSUNG S7 , et ne trouvant plus le mode d'emploi ODB link lx, je n'arrive pas à appairer le bazar.
Pourriez vous éclairer ma lanterne svp.
 
Merci Lephilo, j'ai pourtant recherché mais je suis un nul dans ce domaine.
 
C'est assez simple. Pour que le téléphone voit Obdlink LX, il faut qu'il soit branché sur la voiture (démarrée) et il faut appuyer sur le bouton vert (la lumière bleue clignote rapidement).
Obdlink LX apparaitra parmi les terminaux Bluetooth vus par le téléphone et il faut cliquer pour appairer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,080,118
Retour
Haut Bas