Horloge 24/12 ?

Le Forgeron

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
185
Score de réaction
8
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 4
Dans un autre sujet, "Premier possesseur de Prius 2006...",
Remy16 a demander:

Au fait, comment fait-on pour passer à l'affichage 24h?


J'aurais exactement la même question... mais est-ce possible ?
 
horloge

oui impossible de mettre en 24h mais c'est point grave :wink:
 
Sauf pour ceux qui s'aventureraient au-delà du cercle polaire ... :grin:
 
horloge 12/24 h

bonjour

comment démonter l'horloge sans avoir à démonter le tableau de bord ?

merci de votre réponse

ervilo
 
faut démonter le reste de la voiture... ;-)
 
horloge 12/24 h

Je pense qu'il est possible de faire passer l'horloge de 12 en 24 h
par le simple déplacement d'un point de soudure
en effet il n'y à pas 36 fabricants de "puces" horloge dans le monde et les circuits sont souvent identique 12 ou 24:-D
mon probléme (voir ma question plus haut !) c'est comment démonter cette horloge ? mon garage consulté me dit qu'elle fait partie d'un bloc complet ??
donc idem pour le contacteur de warning !?
je n'ose forcer avec un tournevis :cool:

@+
 
:jap: Salut ERVILO !...Dis, par simple curiosité, pourquoi tiens tu à avoir une horloge 24h ?.
Si tu amenais ta Prius au Pôle....en longue plongée profonde....ou en expédition spéléo je comprendrais...mais là, faut que tu m'éclaires.;)
 
De toute façon, en Prius on ne voit pas le temps passer, c'est bien connu :-D.
NB. autre solution ; acheter une Breitling (voire une Rollex mais c'est davantage typé) retirer le bracelet, mettre un scratch ou double face à la place de l'horrible pendule verte et Hop ! Elle est pas belle la vie ?
PS. Le soir ne pas oublier de retirer la montre...on ne sait jamais :jap:
 
Montres, réveils, pendules et autres horloges à aiguilles ont toujours un cadran de 12 heures sans que personne ne s'en étonne.
Gros avantage des cadrans à aiguilles, on regarde l'heure alors qu'avec une montre digitale on doit lire l'heure. Quand je fais de longs trajets, il m'arrive de remettre à zéro la pendulette pour chronométrer mes temps de parcours, arrêts compris et j'avoue que 12 heures, c'est beaucoup d'heures de trop :coolman:

Pourquoi prendre le risque d'invalider la garantie en bidouillant la pendulette et la planche de bord alors que pour moins de 10 euros on trouve des pendulettes qui affichent 24 heures à coller à un endroit plus adéquat?

Un vieux dicton précise que chacun voit midi à sa porte et le jour où les horloges digitales marqueront midi moins le quart au lieu de 11:45, je changerai peut être d'avis mais je ne pense pas que ce soit le cas pour mon horloge biologique.

A midi, je commence à avoir faim :-D
 
c'est une histoire de goût :)

mais personellement, j'ai l'habitude de regarder l'heure :-D sur ma montre digitale, au format 24h, et j'ai du mal, l'après midi, à lire l'heure :evil: sur la montre digitale 12h de la prius.
 
:ouioui:...La mode....ou le besoin de montre au TDB était compréhensible du temps où n'existaient pas les bracelets montre, et où il était dangeureux de lacher le volant pour extirper la montre de gousset.....
Les temps ont changé mais la montre est restée. Certains professionnels, à la SNCFpar exemple,sont obligés de compter en 24 heures.....Peut être en prennent ils l'habitude.....mais il restera toujours des humains que les 12 heures ne gêneront pas,....les enfants iront toujours faire 4 heures, et l'expression...à X heures de l'aprés midi n'est pas prête de tomber en déssuétude, pas plus que le cadran traditionnel !.....;).....Bonsoir !
 
Dernière édition:
...
Un vieux dicton précise que chacun voit midi à sa porte et le jour où les horloges digitales marqueront midi moins le quart au lieu de 11:45, je changerai peut être d'avis mais je ne pense pas que ce soit le cas pour mon horloge biologique.
...

[HS ON]
C'est pas encore disponible en montre bracelet, mais en remplaçant Windoze par un système GNU/Linux, et plus particulièrement avec le bureau KDE, on peut avoir une horloge de type "floue", qui donne l'heure dans la barre des tâche du style :
Midi pile - Trois heures moins le quart etc..
Et, humour, en ajoutant de l'imprécision à ce flou, on peut arriver à se retrouver avec un affichage qui dit : "Milieu de semaine"...
Y a plus qu'à... Et on l'aura sur nos vouatures...
[HS OFF]
 
re

Bonjour à tous

Pourquoi je désire que mon horloge soit au format 24 h ?

c'est surement que je déteste que l'on m'impose un format Américano/Anglais
Si j'achéte une voiture sur le marché Français elle doit étre conforme aux gouts et tradition du pays !! méme je pense trés sérieusement que les indications sur l'affichage du tableau de bord devrais étre en Francais !


bon je remet mon béret et je prend ma baguette de pain et je vais déjeuner !!


@+
 
:lecteur: Là, je t'avoue ne pas comprendre....
Aussi bien au niveau du vocabulaire, que celui des goûts et Traditions, je suis plutôt Cocorico.......et je ne comprend pas la différence que tu fais entre les horloges d'outre manche et les notres.......
Je n'ai jamais vu même chez ma grand mère, une comtoise en 24h.......
Je n'en ai jamais vu, y compris sur la loco de mon grand père......
Alors, que veux tu dire exactement, que la vieille Pie ne comprend pas ?
;):champ:;)...COCORICO !!!!
 
Dernière édition:
Pour la vieille pie !

Bonjour à tous

Bien sur que je comprend qu'une Comtoise soit en 12 h (j'en restore assez souvent !:-D)
Je pense que dans cette voiture merveilleuse et bardée d'électronique !!!
L’utilisateur devrait pouvoir choisir suivant ses goûts 12h ou 24 h mais avoir le choix
De même que ma préférence va vers les logiciels en français (ou traduit !)
en fait je suis un vieux bougon qui n'aime pas que l'on lui impose quelque chose après avoir payé une certaine somme qui à imputé fortement ses économie :-D
Et en plus parce que le vendeur ne ma pas informé que parce que la 10ème anniversaire à l'IPA je ne possède pas d'autoradio performant ni de TMC sur mon GPS

Amicalement

yves
 
:horreur:....Ben mon gars, la vieille Pie....la vieille Pie......elle sait qu'elle commence à sentir le rance.....ça se sait, ça se dit pas !....quoique le rance dans un bon morceau de lard cuit dans la potée a plus de goût et de valeur qu'un truc à 24 h !....
Enfin, en tant que vieux Bougon moi aussi, je te pardonne volontiers, d'autant plus que, sans être professionnel, j'ai remis en état toutes les vieilles pendules de la maison.......et les ai stopées car leurs carillons seraient devenus une cause de divorce.....Alors tu vois, vieux bougon, amoureux des pendules, ayant horreur qu'on lui impose.....t'es pas le seul !
Je te laisse donc, sans autres commentaires, à ton amour des 24heures......aprés tout, si ça te semble agréable......
Dis, à propos des vendeurs, d'habitude les vieux bougons se méfient...............By.......!!
 
... fait un peu cheap, cette pendulette mal placée, rikiki(e) et en mode 12 heures seulement !

J'voudrais pas avoir l'air de chercher la p'tite bête, mais là, cette mini-pendulette ! M'sieur Toyota s'est un peu loupé.
 
@ Lonewolf
:D Le bien nommé... Retournez-vous, vous êtes tout seul depuis le 14 septembre 2008... :-D
PS : L'anomalie est réparée sur la PIII.
 
@ Lonewolf
:D Le bien nommé... Retournez-vous, vous êtes tout seul depuis le 14 septembre 2008... :-D
Méchant ! :-D
vi je sais, mais j'allais pas créer un fil de plus juste pour ça...





PS : L'anomalie est réparée sur la PIII.
Z'ont bien fait !

Dis, m'sieur Toyota, on peut en mettre une dans une Prius II ? :oops:
 
:eek:Hum....Le Loup Solitaire chercherait il sournoisement à faire sortir la petite
bête (genre Pie) de son niod ..?......

Et bien non, tu as raison dans le fond, la Prius mérite mieux que çà....
Je vois bien, entre volant et pare brise, une de ces horloges Scientifiques Electronique en
24 heures, avec toutes les heures des différents fuseaux horaires, celles des marées,
les mouvements de la Lune et des Etoiles,enfin tout le must de l'anti cheap.....
On pourrait même y joindre une station météo complète qui serait trés utile pour savoir
le temps qu'il va faire sur le parcours ........
Mais vas tu me dire, avec tout ce barda, je ne vais rien y voir ...!
Là, mon cher, tu cherches vraiement la petite bête......
au point où l'on en est, avec un bon radar et un pilotage automatique........:ovation:
 
ben... à ce que je vois maintenant, je ne suis plus tout seul sur le sujet ! :D

@Ageasson : ben quoi ? En voilà une approche ! C'est drôle, ça, les Priussiens recherchent la modération - dans la consommation - mais on dirait qu'ils vont vite dans l'excès ! Moi, je pensais qu'une horloge en 12 heures, c'est chiche. en France, les journées font 24 heures.

C'est aux USA qu'on raisonne en AM et PM (même si c'est du latin...)
 
:siffle: Dans l'exés...il n'y a qu'un Loup pour tomber dans l'exés..dentaire !
Oui, les Pies aussi, mais c'est dans l'exés de raillerie Amicale.....
Tu sais, j'aurais aussi bien pu te sortir un sablier avec compte tours et
renversement automatique ou un cadran 24 heures Lunosolaire......
Pour le reste, il ne te reste qu'à tout lire de ce fil, si ce n'est fait,
et particulièrement mon post 12....Salut ! ;)...:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,093,019
Retour
Haut Bas