En milieu urbain, c'est sans doute mal de faire gueuler le moulin. Au fait, quel bruit extérieur cela fait-il réellement par rapport aux autres véhicules. Sinon il n'y a aucun mal à le faire gueuler ce moulin je pense. Si tu appuyes à fond, la reprise à vitesse moyenne est certainement au moins aussi bonne qu'avec ton véhicule précédent.
Avant la prius, je roulais plus vite, et je faisais souvent des appels de phares à de grosses et onéreuses cylindrées diesel, parce qu'elles s'inséraient sur la file de gauche dans un grand nuage noir qui me bouchait la vue, et faisait courir un danger à mes poumons.
Non question reprise, surtout quand la route s'élève ou en faut plat, c'est le pire véhicule que j'ai eu sans faire gueuler justement. Je connais un rond point sur une nationale, avec belle montée directe, on sort à 30km/h du rond point en électrique, après on sort les rames, même les fourgonnettes doublent.
pour info bcp l'oublient ou ne le savent pas, le hsd c'est niveau technique
136cv à 5200trs
couple maxi 142nm à 4000trs soit d'après des essais à peu près 80cv
à 80 en reprise, au milieu de la zone power, on a donc environ 80cv avec une conso de 20 litres.
De toute façon y a jamais 136cv, c'est une formule bidon d'accouplement des deux moteurs, mais pas la puissance réelle au banc.
C'est vérifiable à 100%, en reprise à 80, il faudrait les 2 moteurs à fond en permanence pour sortir les 136cv, alors que 90% de cette accélération se fait uniquement sur le thermique si on appuie fort.
pour moi y a juste le rendu de 136cv pour un 0 à 50 ou excelle cet engin en mode power, mais c'est tout.
Je ne cherche pas à rouler vite, mais quand on doit monter, on gêne bcp de monde si on ne fait pas gueuler l'engin à au moins 4000trs, zone de conso extrême d'ailleurs.
Pour moi c'est pas un bouton power qu'il lui faut, mais un bouton, quitte à consommer, qui bloque la boite sur un rapport qui envoye la puissance aux roues, et non qui cherche un pseudo
moulinage soit disant pour trouver le couple et moins consommer.