Huilegate - Les déboires de VAG

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,779
Score de réaction
15,395
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Nos amis de Que Choisir n°550 de ce mois nous ont pondu un joli article sur nos amis de chez VAG qui non seulement trichent sur leur diesels, mais font aussi des essences qui bouffent de l'huile. Comme quoi la doïtsche kalitat ça ne se discute pas.

Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.

Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.

Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme. :grin:

Je vous invite à acheter Que Choisir pour lire le témoignage et avoir plus d'infos. Mais je peux apporter des précisions sur des points précis si cela intéresse quelqu'un.
 
Nos amis de Que Choisir n°550 de ce mois nous ont pondu un joli article sur nos amis de chez VAG qui non seulement trichent sur leur diesels, mais font aussi des essences qui bouffent de l'huile. Comme quoi la doïtsche kalitat ça ne se discute pas.

Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.

Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.

Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme. :grin:

Je vous invite à acheter Que Choisir pour lire le témoignage et avoir plus d'infos. Mais je peux apporter des précisions sur des points précis si cela intéresse quelqu'un.

Merci.
Comme je suis abonné, je vais me délecter...
 
Et David , contre Goliath :grin:, avait pourtant fait ces entretiens tous les 15000 kms . Donc il n'y a pas que chez Toyota , tous les 15 kkms. :jap:
 
En emportant ma PIV "neuve" (500 km) le CC m'avait donné un bidon d'1 l avec les gilets et le triangle... Malgré toute ma bonne volonté, (vérification régulière du niveau) , je n'ai pas encore réussi à ouvrir ce fameux bidon au bout de 4 000 km...
 
:grin:.Venant d'un habitat urbain, sûrement pas un plantigrade.....:evil:
 
@ Artur
Si tu veux, je te prête ma Rolex
En voilà un qui a réussi dans la vie... :grin::grin::grin:

@ Hyperion
Ils sont vraiment urbains. Ce bidon était de quel grade, s'il vous plaît?
Y...o LUBE HY 0W20 :jap::jap:

@ Robain
Il t'en faut du temps , mets de l'huile
Ben justement non, il y a des toiles d'araignées sur le bidon... :moqueur::moqueur:
 
:grin:L'important, c'est dévisser le bidon, l'important....
AVANT que les araignées n'aient fait leur nid dans le moteur et bouffé les chevaux......!
 
:grin:....YACCO....?
...........La qualité, Yacco çà qui compte.....!!
 
Nos amis de Que Choisir n°550 de ce mois nous ont pondu un joli article sur nos amis de chez VAG qui non seulement trichent sur leur diesels, mais font aussi des essences qui bouffent de l'huile. Comme quoi la doïtsche kalitat ça ne se discute pas.

Pour résumer, les 1,4l, 1,8l et 2,0l TSI et TFSI, soit 80 modèles concernés dans tout le groupe (VW, Audi, Skoda, Seat) sont capables de consommer plus de 1l d'huile par 1000km. Les millésimes les plus touchés sont entre 2008 et 2012.

Il s'agirait de défauts de segmentation qui ferait remonter l'huile par les pistons.

Bien évidemment les prises en charge éventuelles se font à la tête du client et de façon variable (entre 0% et 90%). Il vaut mieux être un bon client et avoir un bon avocat, en somme. :grin:

Je vous invite à acheter Que Choisir pour lire le témoignage et avoir plus d'infos. Mais je peux apporter des précisions sur des points précis si cela intéresse quelqu'un.
La réputation de fiabilité de VAG est quelque peu usurpée, il me revient quelques déboires de l'époque où je roulais en Audi A6, un véhicule certes, valorisant, mais au combien fragile et très cher en réparations en tous genres.
 
Je pense qu'on peut le généraliser à toutes les allemandes (voitures, hein :grin: ). Il y a encore pas mal de personnes qui croient que les marques allemandes font des voitures très solides, inusables, fiables et d'une qualité parfaite.
Bon, je pense qu'il est possible de trouver quelques modèles qui peuvent répondre à cette description, mais je pense que c'est très très loin d'être une généralité. Je constate depuis des années que chaque génération chez les différents constructeurs a des canards boiteux qui ne sont pas si rares que ça et qui font vraiment tache.
 
1l tous les 1000, c'est un peu fort et inacceptable.
J'ai eu un Corolla Verso 8 ans, 85 000 km , 1.8l VVTI je n'ai jamais ajouté une goutte d'huile entre chaque vidange...
Avec une telle conso on revient au temps des voitures des années 50 ; même avec une deuch on ne consommait pas cette huile !
 
je suis à 1 litre tous les 5000 km environs avec ma Prius. :cool:
Bon, elle à plus de 270000 km
 
Comme le moteur ne fonctionne pas tout le temps, il ne "parcourt" pas le même nombre de KM... Le tout est d'estimer ce temps et le transformer en km... 8)8)
 
Ce chiffre ne voudra rien dire.

C'est un moteur différent des autres, conçu notamment pour encaisser des milliers de démarrage/arrêts.
 
Ils ont bien fait car en France personne ne reprends l'info.

Ben pour une fois je dis tant mieux : cela ferait une mauvaise pub pour l'essence et beaucoup se féliciteraient d'avoir continué à acheter diesel
 
C'est oublier quel les TDi aussi consomment pas mal d'huile surtout en vieillissant ( cad après 3-4 ans) ...Mais c'est connu depuis le temps et VW hors "scandale" ne fait que sermonner les CC pour qu'elles vérifient le plus souvent possible les niveaux en y mettant le max d'huile ( possible mais pas trop non plus ce serait néfaste aussi) à chaque fois.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,001
Retour
Haut Bas