Super boulot en effet !
La température de la batterie est bien correcte maintenant pour la p2.
Le passage de s2 à s3 doit se faire à partir de 70 km/h et pas 71.
Par contre le passage de s3 à s4 pour la p2 ne peut pas se faire lors de l'arrêt du moteur au dessus de 59 km/h, elle est toujours en s3, d'ailleurs si le thermique se rallume sous les 50 km/h à ce moment, il restera allumé (toujours en s3, donc c'est le tqtsr de la p2 sous 60 km/h)
Elle ne peut passer en s4 que si le thermique se coupe et qu'on est sous 60 km/h. En vérité cela n'arrive pour la p2 que entre 0 et 10-12 km/h, et sans que le mode EV n'ait été forcé avec le bouton.
Donc en gros, si s3 et moteur thermique se coupe sous 12 (15 pour être sûr) km/h et pas de mode EV enclenché, alors on passe en s4.
Merci beaucoup pour ce boulot fantastique.
Les infos pour lesquelles j'utilise encore torque sont les suivantes :
Conso moyenne l/100 du trajet
Carburant utilisé en litres du trajet, intéressant quand on cherche des itinéraires économiques, qui parfois ont une conso moyenne plus importante, mais qui sont plus courts, donc qui au final brûlent moins d'essence
Mesure d'appui sur l'accélérateur. Très utile sur p2 pour empêcher le thermique s'éteindre lors de faibles accélérations (maintien de la vitesse ou pulse tout doux). Avec Torque qui le donne en %, avec une charge batterie normale (plus basse que 63%) et une vitesse < 70 km/h, je donne un coup d'accélérateur > 25% pour forcer le démarrage du thermique puis je relâche l'accélérateur le plus proche possible de 20%, ainsi le thermique ne s'éteint pas et la consommation est très basse, et je ne pompe pas la batterie.
Pour info, au dessus de 70 km/h, la limite d'appui sur l'accélérateur qui fait arrêter le thermique descend (au plus la vitesse élevée, au moins facilement il s'arrête). Dans ce cas, sous les 20% d'appui, on est en shm (super highway mode).
Dans ce mode, comme on demande moins de puissance que celle que le moteur délivre à 1200 t/m mais qu'il ne tourne jamais plus bas pour une question de rendement, alors si la batterie est sous 60%, on consommera l'essence pour garder le moteur à 1200 tours minutes, donc le minimum en conso instantanée, et la puissance excédentaire sera utilisée pour recharger la batterie, et si la batterie est au dessus des 60%, alors on consommera l'essence uniquement pour la puissance désirée (ce qui ferait tourner le thermique plus bas que 1200 t/m) et c'est le moteur électrique qui va tourner pour compenser et atteindre les 1200 t/m, ainsi on garde un bon rendement mais on consomme encore moins. C'est dans ce cas où on descend sous les 2,7 l/100 de conso instantanée.
Comment ça, je fais toujours des romans ? Pff, n'importe quoi XD