• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

HybridAssistant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priusfan
  • Date de début Date de début
J'ai acheté le mien, 60Ƃ port compris, sur ebay



Moi j'ai le MX pour 85 euros fdp compris depuis les USA... Mais j'ai une P4. Ça me dégoûte de ne pas pour prendre part à votre beau projet...
 
Bonjour à tous,
Projet très intéressant ! Je suis partant pour tester sur une Auris TS.
L'interface OBD à quelques euros que j'ai commandé s'avère être une belle bouse..:sad:
l'OBDlink lx est certainement très bien mais très chère aussi (>80€).
Avez-vous des références fiables et moins chères?
Celle-ci est-elle fiable?

En tout cas, félicitations pour le travail de développement!

J'ai la même (du même site / marque) en version wifi + usb, ça fonctionne bien, mais je ne suis pas spécialiste, ni un "power-user" !
 
Pour la p2, nous avons suffisamment d "alpha-tester".

C'est d'ailleurs avec la p2 que nous rencontrons des difficultés:
il nous manque qqs infos qui sont disponibles de la yaris à l'is300h en passant par gen3 et rx400h...

elles concernent:

  • le couple de ICE (intéressant quand il est utilisé en pompe à air).

  • qqs infos sur le freinage pour différencier la partie plaquettes de la partie regen.

En passif le couple ice avait été trouvé par Kinetik sur le pid 348 (signé) bytes 4 et 5.

En actif chez berkeley ils disent 7E0 02 21 CD byte 7 actual torque et byte 4 request. Je n'ai pas testé.

Egalement 7E2 30 07 00
dans la trame 21 il y aurait "Regenerative Brake Torque" et "Request Regenerative Brake Torque" juste avant les tr/mn de MG1 et le couple de MG1.
dans la trame 22 byte 7 "Master cylinder control torque"

Valeurs en Nm.:jap:
 
Merci infiniment à planétaire...

De notre coté, cela avance correctement.

Cashou m'a envoyé son Obdlink MX wifi pour adapter l'appli.

Je l'ai reçu ce matin et je confirme que cala marche correctement...

Je suis étonné d'ailleurs que le débit ne soit pas meilleur qu'en BT....

Alessandro continue à fort bien avancer également
heureusement, car dans ce tandem, je tiens le guidon et lui il pédale... :grin:

hybridassistant_40_011.jpg
 
Concernant le débit, ce n'est pas personnalisable lors de la négociation de connexion au dongle ?
Peut-être y a-t-il un paramétrage par défaut statique dans l'API que tu utilises ?
 
la p+ ne devrait pas poser de pb.
Par contre les interfaces chinois sont proscrits (sauf validation individuelle).

Je suis curieux d'essayer, car avec Torque, aucunes infos sur les batteries lithium.

Si tu as besoin, je peux venir faire un essai avec
 
Pour analyser la P+, je sais comment faire...

Mais cela doit se passer à la maison, pour cause de disponibilité du matériel d'analyse.
Prévoir une bonne heure.

Je peux retenter l'analyse de la P4, mêmes contraintes...
 
Bonsoir,
Suite au passage de categipe,
La P+ est validée pour hybridassistant.

par rapport à la P3:
il y 8 blocs de batterie au lieu de 14,
la tension de chaque bloc est aux alentours de 26V
il y a 6 sondes de température batterie (3 pour la P3)
le reste semble similaire...
Avec les P3, Nous avons rencontré des surprises, car suivant l'année de fabrication, certaines infos "se déplacent".
Ces infos concernent l'information position accélérateur et freinage.
Nous avons trouvé comment gérer cela.
Donc aujourd'hui, nous traitons correctement:
Yaris,
Gen3 (P3, Auris, CT200h)
Rav4h
Is300h
dans un futur proche:
RX400h
et enfin P2

Grâce à la disponibilité d'alpha-testeurs, notamment
PontVert pour P2,
Daniel51 pour P2,
Artur pour Is300h & Ct200h
Guinness pour P3 avant MC,
Categipe pour P+,

le projet avance correctement.

Ce n'est vraiment pas de la faute de PontVert :jap: que la P2 ne soit pas encore validée, c'est ma méthode qui est douteuse...:-D pas très grave, je lui dois un resto...

 
Pour yoyo59

J'ai créé un fichier pour Torque pour la P+.

il est ici
 
Attention pour la Prius 2, il est certain que tous les modèles ne disposent pas des mêmes informations en statique sur le bus CAN. Il est donc possible que vous ayez les mêmes surprises que pour la Prius 3 et que certaines informations "se déplacent".
 
Hello,
La dernière version fait apparaitre le statut hybride (S1 ...... S4)

l'avance (ou le retard) à l'allumage.


Sur image suivante, de gauche à droite, et de haut en bas:

Vitesse thermique , Etat de charge batterie, température moteur, freinage
"State" , Avance/retard allumage
Vitesse (la vraie) , résumé du trajet en temps et distance.

à droite, verticalement, les puissances instantanées Electrique et Thermique.

pict_2016-06-28_16-26-12.png
 
J'aurais mis S4 à la place de 80 et aligné 80 sur le bas du thermomètre.

La vitesse, c'est la vitesse GPS ?

Où sont indiqués les radars ? :grin:
 
Et si je me trompe pas, la partie du parcours en EV est en jaune et la partie thermique en bleu... A moins que tu as changé ça Xavier ?
 
ouahouu joli beau travail

la vitesse, c'est celle du BUS CAN
elle est bonne, et visible aussi avec le scangauge

Peut avoir une version pour tester ces dernières mise à jour ?
 
Chapeau bas !
Ca intègre quasiment toutes les remarques que je n'avais même pas encore eu le temps de faire !!
Je me suis bien fait couper l'herbe sous le pied sur ce coup là :-D

:jap:
 
Ce n'est pas la vitesse affichée au tdb qui est sur le bus, mais la vitesse réelle.
Quasiment la même que la vitesse gps.
S'il y a un décalage, c'est la vitesse gps qui bouge un peu.
Mais priusfan va sûrement le confirmer
 
Dernière édition:
J'aurais mis S4 à la place de 80 et aligné 80 sur le bas du thermomètre.

La vitesse, c'est la vitesse GPS ?....

Remarque 1 :
excellente suggestion :jap:
Je fais la modif pour demain...
q2:
c'est la vitesse réelle délivrée par le CAN, jusqu' à preuve du contraire elle est exacte....
d'ailleurs, c'est assez facile à vérifier en comparant, en vitesse stabilisée, avec celle du GPS (les 2 sont loguées dans SECLOG).
 
hello,
sur le blog de hybridassistant,
il y a une page de "crédits"
si vous pensez que votre pseudo manque à l'appel, :-D
il faut le rappeler à Alessandro, vous devriez déja avoir son adresse mail.

Pour rappel:
notre objectif est de pouvoir présenter,
sous forme simplifiée,
des infos qui pourraient intéresser des curieux du fonctionnement de leur hybride,
et cela sans se prendre la tète à aller chercher le fichier de paramètres correspondant à leur watture
et à choisir dans une foultitude de machins:
lequel va t'on choisir pour le mettre où et sous quelle forme...
ps: Les modifs suggérées hier sont opérationnelles
 
Bravo pour la simplicité d'utilisation et le blog.

Puis-je suggérer quelques idées ?
A mon avis il serait judicieux de réunir la zone power meter avec les 2 autres zones indiquant les tr/mn et % de soc.

Par exemple élargir les barres de puissance ou les espacer pas mal de façon à pouvoir écrire sur leurs dessins de l'ice ses tr/mn et dessin de l'accu son soc.
On peut ainsi retirer les doublons de ces 2 dessins.
EN cas d'impossibilité mettre dans le même ordre les accu et ice (pas l'un à gauche à un endroit et à droite à un autre)

Autre suggestion (issue d'une certaine expérience avec pcm) remonter la vitesse le plus haut possible (Et la plus grosse police :-D possible) car vu qu'elle est bien plus exacte que celle du véhicule, pour ma part c'est la seule que je regarde et je l'ai juste sous le regard.
 
J'ai utilisé HA aujourd'hui après une mise à jour depuis Play Store et c'est la cata.
Les polices sont beaucoup trop grosses un peu partout. J'étais en mode Portrait, je n'ai pas testé Paysage.
En plus j'ai perdu la com BT une fois lors du trajet... Ça fait 2 fois depuis que je teste l'appli.

J'ai remarqué qu'au démarrage j'étais en S1a, puis autour de 32°C je suis passé en S1b et assez rapidement l'ICE s'est coupé pour passer en EV.
Après j'ai eu la coupure alors je ne sais plus trop comment ça a évolué.
Par contre, après avoir redémarré HA j'étais en S4 et je suis resté dessus même après une pause dans mon trajet.

C'était avec l'IS.
 
Il n'y a pas eu de modifs dans la partie comm, donc le pb du BT est indépendant de cete maj.
Envoie moi des impressions écran (mode portait et paysage).
Normalement, les polices sont adaptées automatiquement à la taille et la résolution des écrans,
de façon à être de la taille maximale tout en restant dans leur cadre....

Là où il y a un truc à changer, c'est l'affichage RPM et IGN dans le même cadre.
Mais de toute façon, on va suivre la suggestion de planétaire...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,256,051
Retour
Haut Bas