Alors voici un premier petit compte rendu :
Tout d'abord GENIAL et un GRAND merci !
Ensuite voici les petites remarques/suggestions/bugs :
- bug : lors d'une utilisation, sans rien toucher, j'ai perdu l'affichage des tours minutes. Il voyait bien que le moteur tournait ou était arrêté, mais les tours minutes ne s'affichaient plus du tout. Ca n'est arrivé qu'une seule fois, lors d'un voyage assez long, et je n'ai pas réussi à le reproduire.
- suggestion : Très bonne idée d'afficher les stades (S1 -> S4) mais il serait vraiment TROP GENIAL d'inclure également le concept de stade S3a et S3b permettant de pouvoir gérer avec efficacité le TQTSR sur la P2, qui apparaîtra tant qu'on aura pas atteint le réel stade S4. Et en effet, quand la P2 est en stade S3b (semblable au S4) et redescend en dessous de 60 km/h moteur allumé, elle repasse en mode S3a et son moteur ne se coupera pas (TQTSR) à moins de rester pendant une petite dizaine de seconde sous 10 km/h (et dans ce cas, elle passe en "vrai" mode S4 et le moteur se coupe)
- bug : lors de l'appui sur la pédale de frein avec une P2, quelque soit la vitesse, les plaquettes sont TOUJOURS utilisée un très court temps en début de freinage. Résultat, à part à très basse vitesse où vous avez prévu le coup, tous les freinages sont rouges. Si vous le désirez je peux envoyer un log où je ne fais qu'un seul freinage régénératif très doux de 60 à 50 km/h par exemple, pour que vous puissiez avoir les données pour détecter qu'un freinage de ce type doit être considéré comme vert.
- remarque : sous les tours minutes s'affiche parfois une température (je ne sais pas à quoi elle correspond). Elle ne s'affiche pas quand le moteur est à l'arrêt, elle ne s'affiche pas quand le moteur tourne normalement, mais elle s'affiche uniquement au moment où le moteur thermique s'arrête, entre le moment où on lâche la pédale et que le système décide que le thermique peut s'arrêter, et le moment où le nombre de tours minutes atteind zéro.
- remarque : la jauge pour l'utilisation du moteur électrique (charge ou décharge) est très bien faite. Par contre, celle pour le moteur thermique (en tout cas sur la P2) n'affiche que des puissances négative lors des accélérations, et la jauge ne se colore jamais.
- suggestion : la consommation instantanée et la consommation moyenne sont des données qu'il serait super intéressant d'avoir, si ce n'est pas trop de boulot pour vous. En effet, sur la P2, nous n'avons qu'une seule mémoire pour la consommation moyenne, que nous utilisons en général pour calculer les pleins de carburant. En avoir une supplémentaire serait un joli plus (mais pas indispensable du tout)
Merci beaucoup pour ce boulot fantastique en tout cas, et bonne continuation !