ici , c' est un fourretout

C'est dans l'hertz...

...En tout cas, ce n'était pas mon heure...

Un physicien dirait que ce n'était pas le moment...

Autre hypothèse : ne serait-ce pas ton chargeur qui n'a pas su détecter la fin de charge de tes accus et du coup a évacué le trop plein vers son propriétaire sous forme de paquet hypérenergétisé ?... 8)
 
Dernière édition:
Chèque cadeau

Bonjour,

Comme je ne sais pas où je dois mettre mon post, je m'incruste dans le "fourretout".
J'ai reçu un chèque de 3000 euros pour l'achat d'une Toyota. J'en ai même eu 2 mais je pense qu'ils ne sont pas cumulables lol. si quelqu'un est intéressé...
Ils s'ajoutent au bonus écologique cela va de soi
 
Tu n'as pas essayé de les dépenser chez Nissan ? :grin:
 
Yes Litaire, mais dommage que je ne puisse pas juste les encaisser sans aller chez eux ou de faire un bon gueuleton avec vous.
Falcon, je n'ai toujours pas pris de rdv chez Nissan. j'imagine la tête du vendeur, si je lui dit, voilà un acompte de 3000 euros offert par toyota 8)
 
"soudain, me voici environné d’une violente et intense lumière,
Et quasi instantanément, une gigantesque détonation au- dessus de ma tête"

Ce "quasi" indique que la foudre a pété pas trop près de toi. Saurais-tu l'évaluer en 1/10èmes de secondes ? Si oui, tu sauras à peu près à combien de dizaines de mètres de toi passa la mort, sans même faire attention à toi !
 
Grigou;205768Ce "quasi" indique que la foudre a pété pas trop près de toi. Saurais-tu l'évaluer en 1/10èmes de secondes ? Si oui à dit:
Je viens de faire défiler un chrono pour essayer d'estimer ce délai.

Il me semble que environ 5/10 de seconde pourrait être à peu près juste.

C'était en tout cas inférieur à la seconde.

J'ai été plusieurs fois sous des orages proches de moi, mais n'ai jamais vu ni ressenti ce qui s'est passé.

Et, surtout cet espèce de couloir lumineux, ou canalisation lumineuse qui fuyait vers le nord dans la masse nuageuse.

De plus, je me trouvais dans une sorte d'acceptation soumise de ce qui se déroulait.
 
345 m/s à 20°C

En théorie, cela se serait passé à environ 170 m à peu près au dessus de moi.

Et, cette fuite de lumière dans les nuages correspond à peu près à cette distance.
Et j'étais à peu près au départ du couloir lumineux.

Tout correspond:
intensité
du son
de la lumière

Ce que j'ai ressenti.

170 mètres, c'est bien suffisant.

Depuis cet évènement, ma chienne est encore plus près de moi, surtout après les 2 premiers jours.
 
C'est là qu'on reconnais les gourmets.

Je suis 100% bio.

Et sans sel ( uniquement des aromates )
 
Ce doit être bien d'être chien chez le Rebel : à la campagne, bonne bouffe, à la pointe de la technologie, de temps en temps un spectacle son et lumière...
Une bonne vie de chien, quoi ! :razz:
 
Elle ne s'en plaint pas.

En plus, elle a une maitresse sympa, qu'elle mène par le bout du nez, au point que c'est presque elle qui maitrise l'aspirateur quand Madame décide de faire du ménage en présence de Dame Fifi.

Avec moi, ce sont simplement des vocalises très subtiles quand je joue de l'archet.

Une bonne symbiose familiale.
 


:coucou: quelle surprise en me trouvant nez à nez avec ce mastodonte américain à Eygalières (13) et je n'ose pas penser ...sur la petite route
bordée de fossés -ravins :horreur::cheveux::bye::papy:
clic sur photo pour agrandir
 
Dernière édition:
Commentaires :
1) La petite route bordée de fossés -ravins est heureusement protégée par des rails de sécurité déguisés en maisons.
2) Le feu de croisement bâbord est allumé et celui de tribord est éteint. C'est un code ?
3) Génial le 3 pièces-cuisine avec vue panoramique dans le tracteur.
4) Le filtre à particules extérieur fait un peu désordre.
 
C'est original mais en fait nul et non avenu.

...Le filtre à particules extérieur fait un peu désordre.

Si tu parles du gros cylindre chromé sur le côté droit du capot moteur ce devrait plutôt être le filtre à air (à bain d'huile peut-être?)...
C'est un beau camion mais qui n'a rien a faire sur nos routes : il ne respecte ni les normes anti-pollution et s'il tracte une semi-remorque dépassant les 10 m de longueur il est hors gabarit et donc hors la loi.
Je ne comprends pas que l'on puisse imatriculer ce type de véhicule sur notre territoire : incompatible avec les normes européennes et très bruyant de sucroît.
Ca n'a sa place que sur les stands de foire.
Pendant qu'ici nous nous cassons le c.l à tenter de réduire les rejets polluants en roulant en hybrides il y en a qui en 1 mois de roulage annihilent nos efforts d'eau moins 1 an en utilisant effrontément ce type de véhicule, principalement pour satisfaire un égo surdimensionné...
Cela me laisse à la fois songeur et dégoûté.
Il faudrait savoir ce que l'on veut, non ?...
:jap:
 
...il ne respecte ni les normes anti-pollution...
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Parce que je rappelle que les normes US en matière de diesel sont au niveau de la future Euro 6 depuis bien longtemps.
Donc beaucoup plus exigeantes que ce à quoi on est soumis actuellement par ici.

Ou bien les normes sont-elles différentes pour les camions ?
 
ce type de camion est théoriquement interdit sur nos route car l'ensemble tracteur + semi fait surement plus de 16M50 de long... donc ce qui est sur, c'est que ce camion n'est pas destiné au transport de nos marchandises... en revanche, les sociétés qui font de l'événementiel (forain, cinéma...) ont des dérogations pour rouler avec des ensembles faisant plus de 16M50. (et peuvent rouler dimanche et jour férié)
Côté conso, un camion américain consomme dans 30 à 40L/100Km alors qu'un camion européen est vers 25 à 35L/100Km...
Je ne parle pas des normes antipollutions vu que je ne les connais pas...
 
Si tu parles du gros cylindre chromé sur le côté droit du capot moteur ce devrait plutôt être le filtre à air (à bain d'huile peut-être?)...
:jap:

Ce peut être aussi un recycleur d'huile, et comme ça utilise de la chaleur, ( un genre de distilation ) sa position en extérieur s'explique.

Grace à cela, ils peuvent rouler très longtemps sans vidanger, sauf compléter le niveau d'huile.
 
A mon avis cela ne ressemble ni à un filtre à air ni à un réservoir d'urée mais beaucoup plus aux FAP que je connais.
Ceci dit, les sondes de température et de pression sont bien cachées et l'absence de protection thermique clôt la question.

J'aimerais bien savoir à quoi sert ce bricolage cylindrique.
 
Il y a une trentaine d'années, il nous a été proposé des systèmes américains pour les moteurs de tracteur.
Ces systèmes permettaient de plus que doubler la durée de vie de l'huile moteur, ( en fait, il me semble qu'il était juste nécessaire de compléter le manque d'huile. )

Cependant, ça ne convenait qu'aux gros moteurs, et les nôtres étaient trop petits.

Cela avait plus ou moins la même présentation que sur la photo du camion, et c'était un traitement thermique de l'huile.
En fait, une petite partie de l'huile était redistilée en permanance, qui fait que le bilan global du carter d'huile était d'une propreté moyenne acceptable.
 
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

Parce que je rappelle que les normes US en matière de diesel sont au niveau de la future Euro 6 depuis bien longtemps.
Donc beaucoup plus exigeantes que ce à quoi on est soumis actuellement par ici.
Ou bien les normes sont-elles différentes pour les camions ?

Il est bien évident que je ne peux effectuer un contrôle technique d'un véhicule sur photo... Je ne suis pas radiesthésiste !
Ce que je peux simplement dire (je parlerai donc de forte suspicion), sur la base de 20 ans d'exploitation en transport routier de marchandises et depuis 10 ans en logistique entrepôt au voisinage de nos amis les routiers, c'est que lorsque l'on rencontre ce genre de véhicule sur nos routes et immatriculé en Europe, leurs propriétaires ont plus un envie de satisfaire un fantasme et/ou frimer avec, donc ils retirent les chicanes de l'échappement (>>>modification des normes anti-pollution) pour mieux faire entendre la respiration de leur mammouth, ils rajoutent du chrome partout, etc...
Ça me fait doucement rigoler (jaune aussi) quand on entend ces transporteurs se plaindre de ne plus assez gagner leur vie et investir dans du matériel qui ne correspond pas aux critères de rentabilité actuels et qui n'est pas adapté à notre marché.
Je serais chef d'entreprise transport je préférerais payer un vrai GPS adapté au transport routier (prise en compte des limitations en tout genre, tonnages, hauteurs, interdictions, etc...) plutôt qu'une peinture décorative ou je ne sais quel autre gadget "artistique"... Mais chacun fait ce qui lui plaît (5h du mat,...:musique:...)
Quand à la conformité de la longueur hors tout il suffit lors du passage au contrôle technique obligatoire annuel (ex-Mines) d'y atteler une semi-remorque courte (ce qui semble être le cas sur la photo (on dirait une benne pour produits pondéreux) et le tour est joué, du moment que l'ensemble ne dépasse pas 16m50 hors tout dans le cadre d'un tracteur + semi-r. (si cela n'a pas évolué, j'avoue que ne m'occupant plus de camions directement j'ai un peu perdu l'actualité de la réglementation).
:jap:
 
Ah, les dérogations...

ce type de camion est théoriquement interdit sur nos route car l'ensemble tracteur + semi fait surement plus de 16M50 de long... donc ce qui est sur, c'est que ce camion n'est pas destiné au transport de nos marchandises... en revanche, les sociétés qui font de l'événementiel (forain, cinéma...) ont des dérogations pour rouler avec des ensembles faisant plus de 16M50. (et peuvent rouler dimanche et jour férié)

Intéressant.

Donc avec une PII américaine et une dérogation, je peux tracter une caravane de 2 tonnes ? :grin:

Comment ça, ça passe pas ? Et si on y colle la batterie de la Volt et le HSD de l'IS, ça passe non ? :grin::grin::grin::grin:
 
@ falcon :
Tu modifies une caravane de cirque en y adaptant la motorisation d'une Prius avec 800 kg de batteries Lithium et un super BMS et c'est alors la caravane qui "pousse" ta Prius sans que celle-ci ne te bouffe une seule goutte de carburant fossile ni sans que cela te coûte un centime en électricité, car te faisant passer pour un forain "gens du voyage" tu pourras te brancher en sauvage sur n'importe quel transfo dans une ZI et personne ne te dira rien ! 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,613
Retour
Haut Bas