ici , c' est un fourretout

Bon là, c'est pas sur un tapis volant qu'il est.....

Allez paix et harmonie, Ian :grin:
 
j'ai également reconnu le Ian à 7:02 (un peu difficile à cause de son camouflage),
et pont vert, shadoko et moi-même, mais je ne donnerai pas d'indices


mais nom d'une pipe !!!!

quels type de produits bio font ils pousser par là-bas :grin:
 
C'est pas Planetaire :eek::eek::eek:, alors une ressemblance :-D:grin::grin:.:jap:


Hello,

perso, je n'ai pas l'honneur de connaître Planétaire...mais le gentil Bonhomme de la video ( j'ai regardé 2 sec sans le son...:cool:)
...semble être à "2 de tension"...:malade:

Planétaire, c'est... " au moins" ...100 fois plus !!!:smile::mrgreen:

Ian..tu es un grand farceur!

:wink:


@+


:bye:

PS: le gars à 7:02 ( oui...j'ai zappé jusque là:dead::roule1::roule2:;-):p:lafete:, à cause du message de Priusfan) est trop bien !



:sourire:
 
J'aimerais comprendre pourquoi le fait que ce soit une hybride la rend tres polluante a cause de sa pile en cas de feu... N'importe quelle voiture qui brule emet un paquet de polluant ...et la batterie a ma connaissance est prevue pour resister au feu...
 
J'aimerais surtout savoir d’où est partit le feu, mon avis on ne le saura pas :eek:, si c’était une Prius qui avait pris feu on aurait toutes la presse :eek::grin:.:jap:
 
J'aimerais comprendre pourquoi le fait que ce soit une hybride la rend tres polluante a cause de sa pile en cas de feu... N'importe quelle voiture qui brule emet un paquet de polluant ...et la batterie a ma connaissance est prevue pour resister au feu...

Une étude a été faite pour mesurer l'émission de polluants entre un feu de VT et un de VE : c'est kif-kif.
Les 2 sont autant toxiques l'un que l'autre. Mais le VE n'est pas réellement "plus" toxique.

Ou alors il y a une consigne spéciale sur les Hy4 donnée par PSA ? :siffle:

Ou mieux : quel que soit le véhicule en feu, on ne laisse pas la flotte couler jusqu'à l'étang (en plus, il pourrait y avoir des hydrocarbures non brûlés à cause de la flotte déversée). Et le journaliste n'est pas au courant. :siffle:
 
et bien, en lisant attentivement , je trouve qu'il y a pas mal de mélanges dans cet article.
...Alors que l’Europe, piquée au Diesel, cherche à réduire sa dépendance et commence à s’inquiéter des risques sanitaires liés aux émissions d’oxydes d’azote, la perception est bien différente aux Etats-Unis....
oui & non :
la perception est diférente car effectivement, la règlementation pollution y est la même pour tous et les constructeurs sont prêt pour l'euro6 .
...Il faut dire que les constructeurs européens, et allemands en particulier, ont mis les petits plats dans les grands pour dresser un portrait favorable de ce carburant. A grand renfort de filtres à particules et surtout de système de réduction catalytique des oxydes d’azote ...

effectivement, le lecteur de base d'auto paluche n'est pas soumis aux mêmes contraintes environnementales qu' un citoyen de Californie
 
L'article n'est pas mensonger mais déguise la vérité, d'une part, s'il s'agit bien de 24% d'augmentation, cela représente en fait très peu sur le nombre total de véhicules.
Enfin on ne parle pas de voitures, mais de véhicules, donc y sont inclus surtout et pour grosse majorité les light trucks.
Bref, c'est de la propagande :)
 
Effectivement, c'est une présentation tendancieuse, qui minimise le fait que les diesel sont soumis là-bas exactement au mêmes contraintes de performances en matière de dépollution que les essence, ce qui modifie déjà la donne au départ.

Ensuite, faudra voir si ces constructeurs ne se retrouveraient pas avec une "class action" aux fesses dans quelques années, si l'attirail anti-pollution des diesel ne tient pas dans la durée !!!
On aurait alors droit à des campagnes de presse du genre "Les constructeurs européens nous ont menti, et ils nous ont empoisonné !".
Le genre de truc retentissant, qui pourrait démolir l'image de marque de ces constructeurs, et les chasser hors des USA pendant un moment.

En clair, en s'engageant dans cette voie, il n'ont pas le droit à l'erreur.
 
une question que je me pose vis à vis de ça :
est-ce que les Américains sont de gros rouleurs?

cela pourrait peut-être justifier un choix du diesel avec fap et tout ce qui s'en suit... même si (et je suis bien d'accord avec vous) cela n'enlève rien à la nocivité du poêle à mazout....
 
une question que je me pose vis à vis de ça :
est-ce que les Américains sont de gros rouleurs?

.


Hello,

:coucou:

Ils sont de "gros" rouleurs, surtout dans les états du Nord/ centre...

- à l'est, ils sont plutôt ( vaguement) influencé par l'Europe
- à l'Ouest ils sont très orienté "Healthy" principalement la Californie


-...et, au centre, ils adorent le beurre de cacahouète!!!...:grin:

:oops:

pour revenir à un peu de sérieux, ils ont un très grand pays...et donc de grands trajets...pour beaucoup d'entre eux, un "commuting time" de 2 à 3 heures n'est pas aberrant... il y a de grandes Banlieues !:cool:


Bon, le prix du carburant, n'est pas tout à fait le même...
:-?

:bye:
 
pour illustrer ( tout s'explique )...au cours du jour, nos amis les Ricains payent à peu près 0,72 euro le litre d'essence...un peu plus cher pour le gasoil ;-)) ...à noter le % de taxes 8):


dieselpump.gif
gaspump.gif
 
Lumière et vibrations

Ai-je eu peur ?
Ce soir, je suis sorti avec ma chienne, comme d’habitude avant d’aller me coucher.
Nous avons eu un orage très violent mais pas très long, et depuis, il pleut.
Depuis deux heures, cela fait environ 7 mm.
Tout se passe bien, rien de particulier, nous faisons notre petit tour habituel,
Les ânes ne sont pas visibles, ils doivent être cachés quelque part.
Sur le retour, près des bâtiments, soudain, me voici environné d’une violente et intense lumière,
Et quasi instantanément, une gigantesque détonation au- dessus de ma tête.
Il ne s’est pas passé deux secondes.
Mon corps a tremblé vivement, mais à faible amplitude, pas comme quand frigorifié.
Et je me suis écroulé,
Le roulement du tonnerre s’est écoulé au loin dans les nuages.
Une fois au sol, entendant l’écoulement du grondement dans nuages, je me suis allongé,
En regardant je ne sais quoi en l’air, et bien sûr, rien.
Cette lumière qui m’a environné, je ne l’ai vue qu’autour des larges bords de mon chapeau de feutre ;
intense, vive, bleue. Et bien sûr, je n’ai pas vu au -dessus de ma tête, sauf une fois allongé à terre.
Mais j’ai le souvenir d’avoir vu un couloir lumineux, diffus, circuler dans les nuages, vers le nord,
Et les nuages étaient très bas, peut être à l’altitude de patrouille des hélicoptères de gendarmerie, environ cent mètres ;
Tout étant de nouveau calme, je me suis relevé peut être au bout de dix secondes,
et suis rentré paisiblement, ma chienne étant près de moi, et marchant devant moi.
Mais, en intérieur, j’étais bouleversé.
Pas de peur, pas de panique, mais ébranlé, comme si les nuages s’appuyaient sur mes épaules.
C’est curieux, j’étais calme, j’ai eu peur, sans avoir eu l’impression d’avoir eu peur.
Tout a été à la vitesse de la lumière, et tout s’est déroulé lentement dans mon esprit.
Ma chienne est couchée, et elle dort, paisible.
 
Ô rage, ô espoir...

Ho !
Serait-ce la foudre qui est tombée non loin de toi en te laissant indemne ?
Cela arrive parfois et n'est pas sans me rappeler une anecdote que m'avait racontée mon père : petit il déjeunait en famille dans la grande salle à manger, fenêtres ouvertes, un jour d'été "orageux sec" et une boule de feu est entrée par une fenêtre, a fait le tour de la pièce puis est ressortie par l'autre fenêtre, laissant tous les convives au sol sans aucune blessure mais choqués... Car il y avait aussi eu une déflagration.
Cela devait être dans les années 1940, la maison de ma grand'mere étant une bâtisse avec de très grandes pièces très hautes de plafond (3m50 environ).
Cela a du se passer un peu à la manière du Pr. Tournesol dans les aventures de Tintin, mais c'était bien réel !
:jap:

PS : as-tu ensuite vérifié le niveau de charge de la batterie ? C'aurait été cool qu'elle puisse en capter une partie, non ?
Faudrait voir avec Cyrille pour imaginer un système avec une grande antenne façon canne à pêche extensible pour aller "gratouiller" la base des nuages et capter à des fins de recharges "éclair" toute cette énergie qui se ballade au dessus de nos têtes, non ? :grin:
 
:taistoi: Chris, je te serre virtuellement la main......je dis bien virtuellement.....
On ne sait jamais, t'es peut être chargé à bloc...Les électrons sonnent et je ne
veux pas me retrouver découpé en rondelles......! Curieuse et méditative aventure tout de même.......

A Litaire, je dirai que ma Mère Grand aussi a vécu enfant la même émotion,
à la différence prés que la boule de feu s'est enfuie par la cheminée....dont
la suie a dégringolé sur le poulet en train de rôtir sur la broche....Le poulet,
duement épousseté et reniflé a été consommé, non sans avoir été légèrement
aspergé d'eau bénite.......En ce temps là, c'était une précaution élémentaire !
 
Des anciens collègues agriculteurs ont vécu la même chose.

Les visitant un jour, ils étaient tous bizarres, et pour cause:

1/2 heure avant ma venue, la foudre était entrée par le fil d'antenne de télé, avait traversé leur cuisine en passant sous la table ( ils étaient en train de déjeuner ), et était ressortie par l'aérateur au dessus de l'évier.

Quand je suis arrivé, ils étaient encore tous assis, et personne ne parlait.
Chose rare dans une famille de bavards.

Pour mon cas,
Je suis retourné sur les lieux de l'évènement d'hier soir,
Aucune trace.

L'impression de couloir lumineux vers le nord aurait il été la fuite de la masse électrique?
La décharge électrique des nuages s'est elle faite au dessus de ma tête?
Ais je été sauvé par toutes les masses métalliques qui m'environnaient?

En tout cas, ce n'était pas mon heure.

Cependant, nos élus municipaux, de provenance citadine, estimant mieux connaitre le village que les anciens, se sont fait fourguer un paratonnerre haut de gamme, installé fièrement sur le clocher de l'église.

Depuis, ça tonne souvent au dessus du village.
Avant, nous étions protégés par 2 chateaux, et la foret. Et nous étions tranquilles.
Maintenant, c'est le clocher qui attire l'orage, avec son mat de 4m au dessus du faitage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,803,540
Retour
Haut Bas