Lumière et vibrations
Ai-je eu peur ?
Ce soir, je suis sorti avec ma chienne, comme d’habitude avant d’aller me coucher.
Nous avons eu un orage très violent mais pas très long, et depuis, il pleut.
Depuis deux heures, cela fait environ 7 mm.
Tout se passe bien, rien de particulier, nous faisons notre petit tour habituel,
Les ânes ne sont pas visibles, ils doivent être cachés quelque part.
Sur le retour, près des bâtiments, soudain, me voici environné d’une violente et intense lumière,
Et quasi instantanément, une gigantesque détonation au- dessus de ma tête.
Il ne s’est pas passé deux secondes.
Mon corps a tremblé vivement, mais à faible amplitude, pas comme quand frigorifié.
Et je me suis écroulé,
Le roulement du tonnerre s’est écoulé au loin dans les nuages.
Une fois au sol, entendant l’écoulement du grondement dans nuages, je me suis allongé,
En regardant je ne sais quoi en l’air, et bien sûr, rien.
Cette lumière qui m’a environné, je ne l’ai vue qu’autour des larges bords de mon chapeau de feutre ;
intense, vive, bleue. Et bien sûr, je n’ai pas vu au -dessus de ma tête, sauf une fois allongé à terre.
Mais j’ai le souvenir d’avoir vu un couloir lumineux, diffus, circuler dans les nuages, vers le nord,
Et les nuages étaient très bas, peut être à l’altitude de patrouille des hélicoptères de gendarmerie, environ cent mètres ;
Tout étant de nouveau calme, je me suis relevé peut être au bout de dix secondes,
et suis rentré paisiblement, ma chienne étant près de moi, et marchant devant moi.
Mais, en intérieur, j’étais bouleversé.
Pas de peur, pas de panique, mais ébranlé, comme si les nuages s’appuyaient sur mes épaules.
C’est curieux, j’étais calme, j’ai eu peur, sans avoir eu l’impression d’avoir eu peur.
Tout a été à la vitesse de la lumière, et tout s’est déroulé lentement dans mon esprit.
Ma chienne est couchée, et elle dort, paisible.