ici , c' est un fourretout

:coucou:
hello,


c'est beau ces bateaux...:coeur:







(petits nantis, ignorants ,autres écolos beni-oui-oui, et bien meilleurs que tous les autres, passez la suite s.v.p ..Diogène n'est pas loin ...la suite n'a aucun intérêt pour vous ...)

...enfin ces trucs "mi aile" dont un riquiqui de quill' qui trempe encore dans l'océan de mer épuisée et asphyxiée ... :eek:...
2 5 0 0 0 heures de construction pour ce "truc"...ce bidule ...

sans compter les énormes fortunes en pubs, en marketing, en télé, en cadeaux directs et indirects aux "élus" et fonctionnaires incapables ( ne sont pas concernés tous les fonctionnaires qui font très bien leur boulot...mais un peu moins bien placés...)

... avec ces milliards de postes ( TV, PC, tablettes ...) serveurs , DB et autres qui brûlent des gW pour rien...( enfin ..si! in fine ...pour le marketing...$...si quelques uns n'avaient pas compris cela...depuis le temps ...)

ha! l'opium du peuple... toujours des "molécules" plus puissantes! ha! la dernière tablette, ha! les vacances dans les "paradis" artificiels ...

...devant ces fortunes colossales qui vivent dans un monde, non partagé ( et de moins en moins) de merveilles

...j'ai, tout compte fait, un émerveillement bien, bien, bien, mitigé...

une chose que je ne regrette pas, ces quelques %, qui n'ont pas été déclinés d'année en année, en PIII, P+ .PXX...Tesla ou autres ( ... pires!) mais ont servi à d'autres moins chanceux que nous...


désolé d'avoir fait encore marcher encore un peu les serveurs ( et les rares grognons du site) ...les moteurs d'indexation ou de répertorisation ...


si seulement une fraction non négligeable de cet opium marketing servait à faire un peu de bien dans ce monde ...

comment dire?,...tout le wagon des gentils êtres humains qui va à 300 km/ h vers ce gros mur de béton..? en chantant "la rirette la rirette" ?

//ce message à un but bien précis...:eek://


JE SUIS BIEN DANS "Défouloir Humour & Purgatoire"???:pardon:
...saleté de Diosgène !! laisses-nous dans notre consommation!


@+



 
Un ange blanc passe

En matière d'améliorations aérodynamiques la volonté de certains est sans limite:

Voici un exemple délicieusement moche:

http://aerocivic.com/

Mais le résultat est que le cx est passé de 0,34 à 0,17.

Un passage m'a particulièrement plu quand il explique que l'aéro est si bien réussi que les feuilles d'arbre ne bougent quasiment pas sur la route au passage de sa voiture, que les flocons de neige un instant surpris, reprennent paisiblement leur chute après que cette voiture soit passée.

Pour les tech, notez l'astuce pour ouvrir le carénage des roues AV quand il y a braquage prononcé. Astucieux, non :grin:
 
Argh !

Pour être moche, ça l'est.....

Le gars est astucieux mais visiblement il n'est pas carrossier au vu de l'aspect "martellé" de certaines pièces et des assemblages pour le moins approximatifs.

Je m'interroge sur trois points :

- J'ai juste parcouru la page en diagonale mais il me semble qu'il occulte un peu la surchage pondérale des divers ajouts, notamment l'espèce de queue en porte à faux.....

- Le Cx de 0,17 allégué....mmmm.... une valeur établie en automesure suivant une procédure "bricolesque" est à considérer avec moultes réserves

- les rétroviseurs extérieurs mis à l'intérieur, outre l'aspect règlementaire qui me parait douteux, m'interpellent sur la sécurité de la chose....
 
Petit nouveau

Bonjour à tous

Je suis tapeatom, 62 ans marié

je suis Quiberonnais ( ah le Paradis)...
et je vais m'offrir le carrosse rêvé, en principe pour la fin de l'année
Prius rechargeable blanche nacrée louange
Hormis l'installation de la borne de recharge ( ERDF + SODETREL + Copropriété +...) je me posais une question:

je voudrais ,à l'instar de la Volvo, installer en sus de ma caméra de recul,installer une caméra à trés grand angle pour me permettre de voir de coté , sans sortir l'avant de ma Prius. Est ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? suis je en train de demander la lune ?

Merci beaucoup par avance
 
...

- Le Cx de 0,17 allégué....mmmm.... une valeur établie en automesure suivant une procédure "bricolesque" est à considérer avec moultes réserves

Alors on est au moins 2 à le penser. J'ai du mal à croire que sur ce véhicule à l'aspect comme tu dis martelé, on arrive à 0,17. Quand je vois les efforts de certains constructeurs qui arrivent à 0,19. Certes ils n'ont pas le fameux "boat tail" (arrière caréné), mais justement celui de cette civic n'est réussi que sur sa partie supérieure. Les côtés et le dessous ne sont pas allignés avec le reste de la carrosserie. Il faut arrondir le retour et respecter une progression des angles de type aéronautique.
Par contre il faut voir qu'il a caréné même les passages de roues AV et derrière les 4 roues sous la caisse.
- les rétroviseurs extérieurs mis à l'intérieur, outre l'aspect règlementaire qui me parait douteux, m'interpellent sur la sécurité de la chose....
Là cela dépend des réglements. Sur ecomodder ils citent certains textes qui ne réclament qu'un seul rétroviseur (bien orienté...) qui peut donc n'être qu'intérieur. Ici en France je ne sais s'il en faut 2. 3 à mon avis c'est que si l'intérieur est bouché.
Les 2 rétros extérieurs cela représente 5 à 6% du scx..
L'autre piste est d'avoir le rétro et de le replier et remplacer par une caméra. Cela ne doit pas être réglementaire car la xl1 n'est pas homologuée en France (et en Allemagne avec dérogation)

@tapeatom. Il y a eu une caméra avant sur une prius 2, au niveau du pare-choc AV. Il faudrait chercher sur le forum par là;
 
Dernière édition:
En France, il faut 2 rétros : un à gauche et un à l'intérieur.
Si l'intérieur est obstrué, par conception ou par le chargement, il en faut un à droite.

Mais il me semble bien que le rétro de droite est obligatoire depuis un moment sur les voitures neuves.
 
Alors on est au moins 2 à le penser. J'ai du mal à croire que sur ce véhicule à l'aspect comme tu dis martelé, on arrive à 0,17. Quand je vois les efforts de certains constructeurs qui arrivent à 0,19. Certes ils n'ont pas le fameux "boat tail" (arrière caréné), mais justement celui de cette civic n'est réussi que sur sa partie supérieure. Les côtés et le dessous ne sont pas allignés avec le reste de la carrosserie. Il faut arrondir le retour et respecter une progression des angles de type aéronautique.
Par contre il faut voir qu'il a caréné même les passages de roues AV et derrière les 4 roues sous la caisse.

Là cela dépend des réglements. Sur ecomodder ils citent certains textes qui ne réclament qu'un seul rétroviseur (bien orienté...) qui peut donc n'être qu'intérieur. Ici en France je ne sais s'il en faut 2. 3 à mon avis c'est que si l'intérieur est bouché.
Les 2 rétros extérieurs cela représente 5 à 6% du scx..
L'autre piste est d'avoir le rétro et de le replier et remplacer par une caméra. Cela ne doit pas être réglementaire car la xl1 n'est pas homologuée en France (et en Allemagne avec dérogation)

@tapeatom. Il y a eu une caméra avant sur une prius 2, au niveau du pare-choc AV. Il faudrait chercher sur le forum par là;

Merci beaucoup et de la gentiellesse et de la rapidité
 
Bonjour à tous

Je suis tapeatom, 62 ans marié

je suis Quiberonnais ( ah le Paradis)...
Merci beaucoup par avance

:bravo: Chouette......A Quiberon, une voiture qui biberonne pas pour un Quiberonnais.......
:non: qui biberonnais pas.......:lafete:
 
je n'ai pas trouvé de fil approprié , alors je poste ici .
Je viens de suivre une épreuve magnifique qui vient de se terminer ce soir .
Je ne suis pas un spécialiste de la voile (je n'ai même jamais pratiqué) , mais cette coupe America a été pour moi une belle révélation .
Spectacle magnifique :
- bateaux incroyables
- pilotage d'une finesse inimaginable
- spectacle d'une grande intensité .
Bravo à Oracle , mais NZ a été au niveau .

Quel format pour la prochaine coupe ?

Je suis un tout petit peu voileux bien que n'ayant jamais possédé de bateau (j'ai pas mal profité de ceux des autres par contre :-D).

Je suis tombé par hasard en zappant sur la Coupe Louis Vuitton cet été (preuve que l'America's Cup n'intéresse plus personne en France, ni aucune course organisée à l'étranger d'ailleurs, et encore moins les courses en équipage ... mais ça c'est pas nouveau, en France on préfère les solitaires, à la rigueur les binômes, fin de la digression :grin:).

Complètement bluffé quand j'ai vu les bateaux voler, quel spectacle ! Evidemment, après avoir ça j'ai suivi la plupart des régates de la finale, notamment celle où le NéoZ a failli chavirer, quel frisson !

Et quelle remontée d'Oracle, alors que les NéoZ avaient Coupe gagnée à quelques dizaines de seconde près, 8 ou 9 régates plus tôt : on ne reverra plus jamais un tel scénario je pense.

Il faudra trouver une jauge plus modeste pour la prochaine, afin que plus de pays aient leur chance (éternel refrain). Il faudra aussi que cette jauge permette de naviguer par plus gros temps, là 20 noeuds (environ) c'était ridicule ! Mais SVP, qu'on ne les empêche pas de voler, c'est trop beau à regarder !
 
le secret d'Oracle ?

La remontée d'Oracle a été incroyable .
Mais le budget "no limit " du defender a peut-être permis ce miracle.
Voici en tous cas une explication plausible .

Moi aussi j'ai hâte de voir le format retenu pour les prochains défis. En espérant que les budgets seront accessibles pour permettre à nos Camas ou Peyron de monter des équipes de chalengers éloquentes . :cool:

ps : les équipes ne sont nationales que pour la forme . Les équipages sont très cosmopolites , et je trouve cela très bien . D'ailleurs le barreur d'Oracle est australien , les tacticien français ,aso...
 
J'avais remarqué l'incroyable stabilité en vol d'Oracle par rapport à son adversaire sur les dernières régates, qui manifestement lui permettait gagner quelques noeuds donc était déterminante.

Si elle était due à cet accessoire, c'est assez décevant car visiblement l'avantage était déterminant...
 
Ageasson, je suis perplexe, je n'ai pas observé que mes rouleaux de cuivre recuit étaient plus rigides après 20 ans de stockage....

Y'en a qui gardent précieusement des lingots. Et bien d'autres stockent des rouleaux. :-D

Et même après 20 printemps, cuisson et recuisson, tout ça reste alléchant.:youpi:
 
En France, il faut 2 rétros : un à gauche et un à l'intérieur.
Si l'intérieur est obstrué, par conception ou par le chargement, il en faut un à droite.

Mais il me semble bien que le rétro de droite est obligatoire depuis un moment sur les voitures neuves.

Donc le rétro intérieur est obligatoire, même si il est placé à un endroit où il est absolument inutilisable. Tu devines à quelle voiture je pense ? (encore un peu de patience pour les photos)
 
Dans l'attente de voir de quelle voiture il s'agit, pour se convaincre de l'absurdité de cette règle, il suffit de regarder le nombre de fourgonnettes qui ont l'arrière intégralement tôlé (et ont parfois même un séparatif tôlé entre cabine et espace de charge) qui sont pourtant dotées de ce rétroviseur....

Peut être pour permettre aux livreurs de se refaire une beauté en roulant....8)
 
Environ 1/4 du temps de la présentation passé sur des images de guerre, traite d'humains et plus généralement du mal fait aux hommes par des hommes.

Édifiant mais tellement vrai.

Pourvu que ça finisse en méga collision et pas sous un énorme champignon ou un gros nuage de particules plus ou moins fines.
 
Le chant des baleines

Il y a peu, roulant sur une route nouvellement goudronnée, à la vitesse de croisière de l'ordre de 50 noeuds mû par la fée électrique, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un chant très connu, après avoir filtré le chuintement de l'air.
Malheureusement je n'ai jamais pû l'entendre sous l'eau, bien que là on était par moment sous l'eau, la plus grosse bête que j'ai pû côtoyer étant silencieuse comme une carpe, mais là, en prêtant l'oreille on les entendait. Du moins telles que je les imagine d'après certains documentaires animaliers.

C'était en Normandie et ce n'était pas un rêve. Elle est venue plusieurs fois et puis plus rien. Ensuite on a changé de revêtement.
 
Très étonnante cette idée. A par le toit, les autres éléments sont des parties rapidement détériorées en cas de choc, et même faible pour les portières (coups de cadie de super marché etc).
Quid de la longévité.
Quand au toit, est-ce vraiment le bon endroit pour placer des kilos ?

Dans ma P2 plug-in je pouvais mettre des accus dans l'aile arrière gauche. Mais en cas d'accident quid de leur état. Et pourtant on peut même traverser des A123 avec un truc pointu et métallique sans incendie. Je ne l'ai pas fait par prudence.
 
...Ce n'est pas mon cas: mes pneus sont régulièrement maintenus à 270bar (pas certain de l'unité :-?) et je n'ai pas eu d'alerte du "Traction Control"....

Ne cherches plus la cause du trou de traction, toute la puissance passe à gonfler les pneus. :grin:
 
Bonjour à tous

Je suis tapeatom, ......./.../...

je voudrais ,à l'instar de la Volveau, installer en sus de ma caméra de recul,installer une caméra à trés grand angle pour me permettre de voir de coté , sans sortir l'avant de ma Prius. Est ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? suis je en train de demander la lune ?

Merci beaucoup par avance

Hello,

Plutôt que demander la Lune ( qui est, par ailleurs, très bien où elle est...:grin:)

ne serait-il pas plus simple de demander, aux instances administratives dévouées et efficaces , d'aménager une voie d'accélération pour ta sortie?

tu n'as rien à faire dans ce cas...

j'ai demandé cela pour la sortie de mon Parc, c'est vraiment très pratique ...ha! la vie de château...


( au début, ils ont un peu grimacé, mais quand j'ai parlé de l'autre, qui a eu une sortie directe sur l'A12...ils n'ont pas beaucoup protesté...)


@+

PS: pour la caméra, il me semble que Priusfan avait fait un post bien détaillé pour les 4 côtés...
 
Bonjour à tous

Je suis tapeatom, 62 ans marié


je voudrais ,à l'instar de la Volvo, installer en sus de ma caméra de recul,installer une caméra à trés grand angle pour me permettre de voir de coté , sans sortir l'avant de ma Prius. Est ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? suis je en train de demander la lune ?

Merci beaucoup par avance

:coucou: sur ma PII,j'avais installé un rétro video :moniteur avec 2 caméras,alimentation sur prise 12V (voir mes images);-):papy:
 
...Pour ma VMC, elle est surdimensionnée effectivement
Là tu m'intéresse bigrement. :siffle: Je cherche une soufflerie pour des essais aéro sur ma prius. :siffle:

Ou à défaut un programme en 3D qui permet de simuler. Donc si quelqu'un a travaillé ou travaille dans l'aéro spatiale ou à défaut dans l'hydro spatiale ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,754,836
Retour
Haut Bas