ici , c' est un fourretout

:eek:Avec tes pernicieuses réflexion à la godille, tu vas finir par me les casser.........les boules !
 
:horreur: Si les Sapins ont des boules, et que tu déboules entre eux sans les avoir,
pas besoin d'une boule de cristal pour voir que tu vas finir la boule à zéro....
à moins que ma boule ne te rende maboule de la ciboule avec les yeux en boule
de l'auto, dignes d'un vieux bouledogue !
Va, avant que nos échanges fassent boule de neige et que tu te mettes en boule
pour me boulotter ou me blackbouler pour que je m'éboule, je laisse filer la mienne
avant que la paix tanque, et me laisse sur le billard.....:papy:
 
en l’occurrence, nous roulions à 45km/h au lieu de 50 juste pour ne pas démarrer le thermique ( phénomène qui n'existe plus sur l'Ampera:oops:)

il n'y avait donc pas de quoi s'énerver outre mesure 8)...

Pas de quoi s'énerver en effet.

Alors qu'est-ce que j'aurais du faire aujourd'hui en ville en suivant une voiture qui roulait à 15 km/h avec des pointes à 23 ! alors que le limite était 50.

Et bien j'ai suivi tranquilou vu qu'on ne pouvait pas doubler. :-D

Sécurité et courtoisie.
 
Quand je tombe sur un plus-lent-que-moi, je commence par me demander si cette baisse de vitesse est réellement contraignante/dangereuse.

En fonction de mon trajet, de mes contraintes, il n'est pas rare que je prenne mon mal en patience.
Après tout, c'est pas si grave et souvent, je consomme moins.

Sécurité + Courtoisie + Economie. :wink:
 
en ce faisant tu "obliges" une certaine quantité d'automobilistes à te dépasser en s'énervant, rétrogradant, fumant noir...
intéressant, dans le dictionnaire on peut trouver le mot "patience" mais il semble que peu le connaisse:-?
et le pauvre homme en question aura perdu au moins 12s de sa vie ce qui est vraiment impardonnable :jap:

:hum:......Voyons donc, qui est le plus égoïste, de celui qui roule lentement et de celui qui roule plus vite tout en restant dans la légalité.....
je veux bien sauf que dans le cas présent et vu la vitesse à laquelle l'homme en question a fondu sur nous en venant de très loin et en zone 50km/h, il ne roulait assurément pas à la vitesse autorisée :-?
et a freiné au dernier moment pour venir se coller contre notre pare-choc:-?
alors qu'il aurait pu ralentir bien avant 8)
Je n'étais pas plus pressé que çà, mais aimait rouler normalement, et suivant la vitesse moyenne du flot majoritaire des autres véhicules...... Depuis que j'ai la Prius, je tâche de rester dans la vitesse moyenne du flot,J'estime que toute personne qui gêne un comportement général, quelque bonne raison qu'il ait de le faire, est dans son tort et n'a pas droit à un privilège particulier
je devrais peut-être t'envoyer parler avec ma soeur, elle a entendu un discours similaire en aout dernier : "j'étais dans le trafic, je roulais à la même vitesse que tout le monde" sous-entendu la majorité fait comme ça donc le plus grand nombre a raison et ce n'est pas grave si tous roulent à 80 au lieu de 50. OK je veux bien sauf que ce jour là un de vos copains des énervés de la pédale qui roulait dans le "flot", comme tu dis, n'a pas vu une priorité à droite dans le centre de Lyon et a percuté le scooter de mon beau-frère...........................................................................................................qui est décédé, malgré son casque, 2 jours plus tard des suites du choc à la tête qu'il a reçu :cry::cry::cry::cry::cry:

donc vous m'excuserez de ne pas adhérer à vos histoires de comportement général
 
un de vos copains des énervés de la pédale
:eek:Là, je dis STOP...!
Les énervés de la pédale ne sont pas mes copains, loin de là, et s'il m'arrive de "rouler",
ce n'est pas dans le flot suicidaire tel qu'on le voit à la télé aux départ des vacances.
Le déplorable accident que vous relatez est la faute de l'inattention égoïste et coupable
d'un homme, et n'a rien à voir avec la gêne causée par des escargots tout aussi égoïstes,
qui sont souvent la source de carambolages tout aussi meurtriers. Ni l'un, ni l'autre, n'ont
conscience des malheurs qu'ils peuvent provoquer CAR ILS NE PENSENTB QU'A EUX, et,
souvent, leur comportement dans la vie est le reflet de celui qu'ils ont au volant.
Oui, si l'on veut être prudent et énerver le moins de monde possible, il faut se fondre dans le flot général.........
 
Le déplorable accident que vous relatez est la faute de l'inattention égoïste et coupable
Désolé Ageasson, mais débouler à 80 km/h au lieu de 50 km/h, ce n'est pas une faute d'inattention : c'est une faute grave de comportement.

Maintenant, j'ai l'impression que dès que l'on parle de rouler moins vite que la limitation de vitesse, la plupart s'imagine à 40 km/h au lieu de 90 km/h, alors que dans la pratique, je tombe plutôt sur des véhicules à 70/80 km/h au lieu de 90 km/h.
Et là, désolé, mais il n'y a pas "danger". Sauf de la part d'irresponsables qui déboulent à 90+ en plein virage sans visibilité (car ce n'est pas forcément un gars à 40 km/h qui se trouve derrière, ça peut aussi être un piéton ou un cycliste).

Je maintiens donc que tomber sur quelqu'un qui roule à 70 km/h au lieu de 90 km/h, c'est vraiment pas grave, mais il y en a pour qui cela ressemble à la fin du monde. Impressionnant et inquiétant... :horreur:
 
Merci pour l'info, il s'annonce très intéressant. :jap:
 
Moi je me fais souvent doubler par des barjots parce que j'ai l'outrecuidance de rouler à 90 km/h sur route (97 au compteur au régulateur) et 50 (54 max compteur) en ville. J'ai encore fait 3 a/r Toyes /Auxerre pour le boulot et comme c'est une route avec beaucoup de communes et beaucoup de passage limités à 70 les gens deviennent fous dessus… Bref, j'ai eu le droit aux lignes blanches hors village et doublages intempestifs en village.
 
:-? Je pensais avoir été assez clair dans mes écrits pour que le sujet ne dévie pas comme
il est en train de le faire. Si, sur un parcours limité à 9O, toutes les voitures roulaient à
90, en respectant les distances, ce serait le rêve.......mais il y aurait toujours des accidents
dûs à l'homme, surtout avec les voitures actuelles munies de tout ce qu'il faut pour détourner
l'attention de la conduite et de la crainte de ce qui peut arriver.
Je ne change donc pas de jugement envers ceux qui roulent trop en dessous de la vitesse permise,
dans le cas de grande circulation.....et même parfois si la petite route est libre. J'ai eu un jour
l'une des plus belle frousse de ma vie a la sortie d'un tournant pris à la vitesse à laquelle on devait
prudemment le prendre et je me trouve soudain avec devant moi, une pétrolette sans permis qui
montait péniblement la côte à 25 à l'heure......freiner n'aurait rien amené, sinon l'accident....j'ai
donc cisaillé et doublé sans visibilité aucune, pied au plancher........et là.....à quelques secondes de
différence........je me serais payé, en plein tort, le camion qui arrivait en face !.......
Comme chacun a son ressenti et ses pensées diverses quand il roule, de même les a t'il quand il s'agit
de juger de la circulation, sans se rendre compte qu'ils ne débattent qu'en fonction de leur expérience,
et persuadés d'être dans le vrai........Or, un conducteur "de la ville", ne raisonnera jamais comme le
bouzeu des hautes terres.
 
Décidément, chacun verra toujours midi à sa porte.

Le deux seuls trucs qui me dérangent vraiment en la matière, c'est qu'on puisse croire qu'il suffit de respecter la règle pour être dans son droit, et qu'on puisse aussi croire qu'il faudrait respecter les règles pour conduire bien...
 
Moi je me fais souvent doubler par des barjots parce que j'ai l'outrecuidance de rouler à 90 km/h sur route (97 au compteur au régulateur) et 50 (54 max compteur) en ville. J'ai encore fait 3 a/r Toyes /Auxerre pour le boulot et comme c'est une route avec beaucoup de communes et beaucoup de passage limités à 70 les gens deviennent fous dessus… Bref, j'ai eu le droit aux lignes blanches hors village et doublages intempestifs en village.

Quoique la route Chalons est pas mal non plus, on voient rarement quelqu'un rouler a 90 km/h.

Le jour ou 90% rouleront a 90 km/h on pourra passez a 80 km/h, mais pour l'instant on en est loin, c'est plutôt 98 % des gens qui roulent au dessus des 90 :grin:, même certains camion dépassent les 100 km/h.:jap:
 
Je maintiens donc que tomber sur quelqu'un qui roule à 70 km/h au lieu de 90 km/h, c'est vraiment pas grave, mais il y en a pour qui cela ressemble à la fin du monde. Impressionnant et inquiétant... :horreur:

Mais comment fais-tu pour traduire aussi précisément ma pensée ;)
 
:grin:....il y a aussi Tatank.......pour l'ère comprimé......
 
Le deux seuls trucs qui me dérangent vraiment en la matière, c'est qu'on puisse croire qu'il suffit de respecter la règle pour être dans son droit

Et pourtant... En cas d'accident, c'est ainsi que ça se conclura entre assurances, celui qui respectait la règle aura gain de cause, c'est aussi comme ça que ça se passe au tribunal.

et qu'on puisse aussi croire qu'il suffit de respecter les règles pour conduire bien...

Ca ne suffit pas mais c'est une condition sine qua non.
 
Citation:
et qu'on puisse aussi croire qu'il suffit de respecter les règles pour conduire bien...


Ca ne suffit pas mais c'est une condition sine qua non.
Je ne suis pas de cet avis. Dans bien des cas, respecter la règle n'est pas conduire bien. Mais c'est pas une raison pour s'affranchir de tout.
 
Et pourtant... En cas d'accident, c'est ainsi que ça se conclura entre assurances, celui qui respectait la règle aura gain de cause, c'est aussi comme ça que ça se passe au tribunal.

Les assurances et le tribunal, aidé par ses experts mandatés, auront beaucoup de mal a prouver que monsieur X roulait à +10 km/h voire même + 20 (soyons fous).
Le calcul de la vitesse au moment d'un choc est tellement difficile à faire. A moins de conduire un PL avec chronotachygraphe.

Dans l'immense majorité des cas, la seule chose qui est prise en compte, c'est la règle de la priorité.

Alors, si monsieur X roulait vite, mais qu'il avait priorité, il est fort probable qu'il aura gain de cause.

C'est surement injuste, mais je l'ai vu de nombreuses fois. C'est à la partie adverse de prouver que monsieur X roulait trop vite, et là bon courage.

Toutefois, il existe maintenant les dash-cam, mais l'appréciation de la vitesse n'est pas franchement évidente (à moins de dépasser de + 50 km/h), et les chocs latéraux et arrières échappent à l'enregistrement vidéo.
 
Tiens, je croyais que ce genre de caisse, ça freinait d'enfer !




...




Ah ben oui, c'est une blonde au volant....:grin:
 
Qui roulait visiblement trop vite...Mais celui qui a tord est celui qui a fait un refut de priorité ( involontairement car probablement que le truc noir etait encore loin mais avec une mauvaise estimation de la vitesse du coup!).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,992
Retour
Haut Bas