- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- Score de réaction
- 2,356
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Oui, peut être par Ageasson qui n'a pas eu a faire sa blague
.

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
😱Avec tes pernicieuses réflexion à la godille, tu vas finir par me les casser.........les boules !
Mais avec une Prius, tu es certain de ne pas avoir.....les boules
Je sors sinon je fais me faire enguirlander!
en l’occurrence, nous roulions à 45km/h au lieu de 50 juste pour ne pas démarrer le thermique ( phénomène qui n'existe plus sur l'Ampera😳)
il n'y avait donc pas de quoi s'énerver outre mesure...
intéressant, dans le dictionnaire on peut trouver le mot "patience" mais il semble que peu le connaisseen ce faisant tu "obliges" une certaine quantité d'automobilistes à te dépasser en s'énervant, rétrogradant, fumant noir...
je veux bien sauf que dans le cas présent et vu la vitesse à laquelle l'homme en question a fondu sur nous en venant de très loin et en zone 50km/h, il ne roulait assurément pas à la vitesse autorisée......Voyons donc, qui est le plus égoïste, de celui qui roule lentement et de celui qui roule plus vite tout en restant dans la légalité.....
je devrais peut-être t'envoyer parler avec ma soeur, elle a entendu un discours similaire en aout dernier : "j'étais dans le trafic, je roulais à la même vitesse que tout le monde" sous-entendu la majorité fait comme ça donc le plus grand nombre a raison et ce n'est pas grave si tous roulent à 80 au lieu de 50. OK je veux bien sauf que ce jour là un de vos copains des énervés de la pédale qui roulait dans le "flot", comme tu dis, n'a pas vu une priorité à droite dans le centre de Lyon et a percuté le scooter de mon beau-frère...........................................................................................................qui est décédé, malgré son casque, 2 jours plus tard des suites du choc à la tête qu'il a reçu 😢😢😢😢😢Je n'étais pas plus pressé que çà, mais aimait rouler normalement, et suivant la vitesse moyenne du flot majoritaire des autres véhicules...... Depuis que j'ai la Prius, je tâche de rester dans la vitesse moyenne du flot,J'estime que toute personne qui gêne un comportement général, quelque bonne raison qu'il ait de le faire, est dans son tort et n'a pas droit à un privilège particulier
😱Là, je dis STOP...!un de vos copains des énervés de la pédale
Désolé Ageasson, mais débouler à 80 km/h au lieu de 50 km/h, ce n'est pas une faute d'inattention : c'est une faute grave de comportement.Le déplorable accident que vous relatez est la faute de l'inattention égoïste et coupable
Moi je me fais souvent doubler par des barjots parce que j'ai l'outrecuidance de rouler à 90 km/h sur route (97 au compteur au régulateur) et 50 (54 max compteur) en ville. J'ai encore fait 3 a/r Toyes /Auxerre pour le boulot et comme c'est une route avec beaucoup de communes et beaucoup de passage limités à 70 les gens deviennent fous dessus… Bref, j'ai eu le droit aux lignes blanches hors village et doublages intempestifs en village.
Je maintiens donc que tomber sur quelqu'un qui roule à 70 km/h au lieu de 90 km/h, c'est vraiment pas grave, mais il y en a pour qui cela ressemble à la fin du monde. Impressionnant et inquiétant...![]()
Le deux seuls trucs qui me dérangent vraiment en la matière, c'est qu'on puisse croire qu'il suffit de respecter la règle pour être dans son droit
et qu'on puisse aussi croire qu'il suffit de respecter les règles pour conduire bien...
Je ne suis pas de cet avis. Dans bien des cas, respecter la règle n'est pas conduire bien. Mais c'est pas une raison pour s'affranchir de tout.Citation:
et qu'on puisse aussi croire qu'il suffit de respecter les règles pour conduire bien...
Ca ne suffit pas mais c'est une condition sine qua non.
Et pourtant... En cas d'accident, c'est ainsi que ça se conclura entre assurances, celui qui respectait la règle aura gain de cause, c'est aussi comme ça que ça se passe au tribunal.