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Interprétation des rapports HR et conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fixide
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde,

larsouilleurs a refait le test en suivant vos conseils...si quelqu'un était assez sympa pour un dernier avis! 😉

Merci! :coucou:
 

Pièces jointes

AMHA, ce test est parfaitement exécuté et ne montre aucune anomalie....
il a vraiment poussé aux limites la batterie (intensité de -112A à +144A).​
le bloc 5 est un peu moins vaillant que ses copains, mais il ne s'écroule pas sous la charge.​
Perso, je dirais "bon pour le service"...
Si tu dois faire confiance à un vrai pro dans ce domaine, écoute @SMax59 (c'est le seul pro par ici).
 
AMHA, ce test est parfaitement exécuté et ne montre aucune anomalie....
il a vraiment poussé aux limites la batterie (intensité de -112A à +144A).​
le bloc 5 est un peu moins vaillant que ses copains, mais il ne s'écroule pas sous la charge.​
Perso, je dirais "bon pour le service"...
Si tu dois faire confiance à un vrai pro dans ce domaine, écoute @SMax59 (c'est le seul pro par ici).
Merci pour ton implication Priusfan! 🙂

Par contre, tu parlais avant d'une batterie pas fringante, et de gros écarts entre les différents éléments...le dernier test a remis tout ça en question?

:coucou: :coucou:
 
Il y a des écarts entre les éléments, mais ils n'augmentent pas lors d'efforts (très) importants....
Cela montre que cette batterie n'est pas à l'article de la mort
et laisse penser qu' elle peut encore servir... (cela n'engage que moi)
 
En fait, non les derniers tests ont montré que les écarts ne s'aggravent pas sous forte charge.
J'en conclurais que tous les modules se dégradent tous à la même vitesse ce qui fait qu'elle peut encore rouler même si les années et les kilomètres sont visibles.
 
AMHA, ce test est parfaitement exécuté et ne montre aucune anomalie....
il a vraiment poussé aux limites la batterie (intensité de -112A à +144A).​
le bloc 5 est un peu moins vaillant que ses copains, mais il ne s'écroule pas sous la charge.​
Perso, je dirais "bon pour le service"...
Si tu dois faire confiance à un vrai pro dans ce domaine, écoute @SMax59 (c'est le seul pro par ici).
En effet, la batterie bien que vieillissante a l'air de tenir le coup.
On ne peut pas prédire avec exactitude quand la batterie tombera en panne.
"Bon pour le service" est une belle expression.

PS: en ce moment, mon seul professionnalisme c'est le changement de couche du nouveau né 😆
Je me sens quelque peu soulagé à présent qu'il est sorti 🙂
 
Aaahhh.. L ocytocine 😍😁😁

L'homme est un animal comme un autre

Félicitations aux jeunes parents
 
Très bonne nouvelle! 🙂 🙂
Pour Smax59 et ses couches 😉 (il semblerait qu'on soit voisins mais j'espère ne pas avoir à faire appel à tes services! 😉) et aussi pour "ma" batterie!

Je mets des guillemets à "ma" parce que c'est pas encore fait à cause du confinement (300 bornes nous séparent).

Bon, c'est cool tout ça, merci à tous ceux qui se sont penchés dessus! 🙏🙂:coucou:
 
PS: en ce moment, mon seul professionnalisme c'est le changement de couche du nouveau né 😆
Je me sens quelque peu soulagé à présent qu'il est sorti 🙂
:froid: Fais attention à ce qu'il ne prenne pas froid dehors.......!
................à propos, comment se nomme t'il.....?
 
:hehe:....Bonne route à lui et son original prénom.......

Ceux de mes petits enfants, encore classiques, enfin presque,
mais les trois arrières........Je n'arrive pas à les retenir.....!
 
@peou59, il faut joindre ton rapport (le fichier html) à ton message ici sinon personne ne pourra interpréter tes rapports.
Salut,

Au temps pour moi... merci de ton retour ^^
@peou59, il faut joindre ton rapport (le fichier html) à ton message ici sinon personne ne pourra interpréter tes rapports.
Salut,

Au temps pour moi...merci de me l'avoir signalé 🙂
 

Pièces jointes

C'était juste pour en savoir tant et plus sur ta belle région . 👍😉
 
@peou59 si tu suivais la demande de @artur, ce serait mieux.... il faut joindre ton rapport (le fichier html) à ton message ici sinon personne ne pourra interpréter tes rapports.

pdf est un peu différent de html, non???
 
@peou59 si tu suivais la demande de @artur, ce serait mieux.... il faut joindre ton rapport (le fichier html) à ton message ici sinon personne ne pourra interpréter tes rapports.

pdf est un peu différent de html, non???
Merci de ton retour mais il n'est pas possible de mettre des fichiers html sur le fil de discussion 😕


 
En effet, la batterie bien que vieillissante a l'air de tenir le coup.
On ne peut pas prédire avec exactitude quand la batterie tombera en panne.
"Bon pour le service" est une belle expression.

PS: en ce moment, mon seul professionnalisme c'est le changement de couche du nouveau né 😆
Je me sens quelque peu soulagé à présent qu'il est sorti 🙂
bienvenue au futur priussien!!👍😉
 
Bonjour tout le monde.

Je ne viens pas souvent sur le forum 🙂
J'avais demandé des conseils en décembre 2018 et obtenu une aide précieuse qui m'avait convaincu d'acheter une Prius 2 de 2009.
Depuis j'ai été tellement convaincu que j'en ai acheté une deuxième, qui date de fin 2007.

Comme mes voitures ont une quinzaine d'années, j'aimerais avoir l'avis des spécialistes du forum sur l'état des batteries.

Je suis totalement novice avec HybridAssistant, je n'ai recu mon OBD qu'en fin de semaine dernière et j'ai commencé à faire joujou avec cette semaine. J'ai essayé de respecter la procédure, j'espère que les résultats seront bien exploitables.
(Sur le test 1, j'ai démarré le test trop tôt, il faut ignorer la partie avant 7h18. J'espere que ce n'est pas genant pour l'analyse).

J'ai l'impression que tout va bien pour les 2, mais qu'en pensez-vous? Puis-je dormir tranquille?

Merci par avance
Damien
 

Pièces jointes

Il faut transmettre le rapport original (le fichier.html) zippé, car cela permet de beaucoup mieux voir les détails en zoomant.

Mais déjà, dans ces pdf, on constate que la batterie est parfaitement homogène. Il n'y a pas un élément plus faible que les autres...
 
Il faut transmettre le rapport original (le fichier.html) zippé, car cela permet de beaucoup mieux voir les détails en zoomant.

Mais déjà, dans ces pdf, on constate que la batterie est parfaitement homogène. Il n'y a pas un élément plus faible que les autres...
Bonjour,

Une petite remarque, "Déviation standard" est une traduction littrérale de l'anglais "standard deviation": je crois que l'on dit "écart-type" en français dans le domaine des statistiques. Mais c'est juste pour chipoter...

Bonne journée.
 
@JPS57 c'est hexa :siffle:
Mais m'en fiche car j'utilise toujours la version anglaise (epi les autres ils ne savent pas ce que c'est :shock: )
Bonne journée quand même....:coucou:
 
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