IONIQ plug-in - Essais dans la presse spécialisée

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
668
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
essai what car

Bonjour,

Un essai où le journaliste n'apprécie guère la IONIQ
Malgré le traducteur google un peu approximatif, on comprend que le thermique démarre si on appuie trop fort sur la pédale (comme ma prius 3 plug in) et ça ne plait pas au journaliste.
Le thermique semble démarrer à partir de 50 mph (80 km/h) ce qui me semble très (trop) tôt , l'electrique sur ma prius démarre à partir de 90 km/h.
le journaliste lui met 3 etoiles sur 5.
https://www.whatcar.com/news/hyundai-ioniq-plug-in-2017-review-/

bonne journée à tous
 

matounet

Participant très actif
Inscrit
15 Mars 2009
messages
230
Score de réaction
178
Localisation
vitry sur seine
Véhicule
Prius 4 PHV
J'ai la très net impression que la Ioniq HR a une génération de retard par rapport a la P4HR , hormis une meilleure intégration de la batterie , la technologie me semble en deçà de la Prius4 HR .
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
668
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Essais

Bonjour
Un essai par la presse espagnole
Comme pour la P4 HR les 60 km sont faisables
Insonorisation et le confort de la boite double embrayage ravissent le journaliste essayeur
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...CgAMAE&usg=AFQjCNEtuMw06D7iwXJoqR_nmk0qnQEO7Q
J'espère que je pourrais l'essayer (quand MARSEILLE la reçoit ) pendant au moins une heure car j'aimerais tester la régénération en descente par rapport à ma P3 et la sono dont Hyundai dit beaucoup de bien.
Il manquera toujours la pompe à chaleur et le toit solaire par rapport à la P4 HR mais il y a aussi 4000 euros en moins pour la IONIQ et une intégration parfaite de la batterie.
Bon week end
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,699
Score de réaction
1,346
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
4000€ ?
Je crois que la différence en tarification officielle n'est que de 600€ ,et va jusqu'à 2400€ si on a recours à un mandataire :jap:
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
668
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Hyundai fait une remise d'office de 3000 euros comme pour l'electric
Au moment de la sortie des tarifs officiels de la plug in le commercial m'a fait une proposition avant de recevoir le véhicule à 32000 euros environ
La proposition de TOYOTA était de 36000 euros environ
 

K-Lach

Participant
Inscrit
11 Août 2011
messages
49
Score de réaction
22
Localisation
31880
Véhicule
Yaris HSD Blanche Style 2014
Bonjour,

Je ne comprends pas ces remises.
Un prix est un prix. On peut éventuellement négocier, mais faire de suite des milliers d'euros de remise sans même avoir franchi la porte de la concession, c'est prendre les clients futurs qui n'auront plus ces remises pour des jambons.
Donc, elle vaut combien cette voiture en définitive?

K
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
668
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Remises

Bonsoir,
Je prefere l'attitude de Hyundai qui evite les négociations commerciales qui gâchent le plaisir de l'achat car tout le monde n'est pas doué pour ça et aura donc à qq euros près le même prix.
On n'a plus qu'a se concentrer sur l'essentiel c'est à dire la voiture.
Bonne soirée à tous
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,721
Score de réaction
5,634
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
j'aime pas les grosses remises , je préfère un tarif correct sur lequel une négo entre 3 et 6 % maximum. Ce qui reflète plus le prix réel de la chose.
dernièrement chez PSA , une remise de 28% sur un tout nouveau modèle :evil: non mais franchement , ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Sur faire les tarifs , en fait , ça sert à quoi ?
Il y a un autre problème à cela , l'assurance omnium , on assure le véhicule sur le prix catalogue majoré des options et accessoires. DONC , dans la prime d'assurance , y a du blé qui est perdu. :evil:
en Belgique , par exemple, pour un véhicule de société , l'ATN est calculé AUSSI sur le prix catalogue.
et je reste malgré tout convaincu de ce que TOUS les tarifs voiture sont majorés volontairement. La majorité des clients "fonctionnent" à la REMISE et peut être plus encore à la REPRISE.

et une pour rire ,
ils me font une grosse REMISE , mais j'ai déjà un garage pour mettre cette nouvelle voiture :grin:
 

angelito_78

Participant actif
Inscrit
12 Janv. 2009
messages
196
Score de réaction
27
Localisation
Libramont
Véhicule
Prius 3
Bof pas de quoi fouetter un chat, la remise est de l'ordre de 8,3 %.

Dans ma quincaillerie j'ai 10% de remise toute l'année quel que soit ce que j'achète.

Sur des éléments de finition (lambris, stratifié, peinture,...) les fournitures sont souvent remisées de près de 30%.

Alors qu'une voiture se voit attribuer 8% et des brouettes pour soutenir le lancement du produit, cela ne me choque pas.

N'étant pas un as de la négociation, cela m'arrange par ailleurs.

Ceci étant toujours pas de Ioniq PHEV sur le site belge :cry:

Et sur l'électrique: deux versions à 37.699 et 35.699 € sans remise d'office (850 sur le HEV)

Faudra être plutôt bon dans la concession pour que le vendeur en fasse une de plus de 8% (de concession)
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,721
Score de réaction
5,634
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
ben moi , avec les gens que je connais , je leur demande directement leur meilleur prix , sans discutions aucune. Et de leur dire que je n'ai pas de temps à perdre et eux non plus d'ailleurs.

et de toute manière , je n'y crois pas du tout à ces remises "fabuleuse" disons plutôt "fumeuse". j'appelle cela de la coui... en boîte. :grin: et en plus , je leur dit ouvertement , même pas peur. :grin:

faut rester sérieux ................parfois :cool:
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
668
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
essai automobile propre

Bonjour,

un essai qui montre des défauts "de jeunesse" comme il y en a sur l'electric (bruit du à une pièce défectueuse au niveau des freins et blocage cable recharge sur la voiture)
C'est des problèmes qui ne sont pas négligeables quand on achète une voiture à ce prix.
http://www.automobile-propre.com/ioniq-plug-in-hybrid-plus-de-50-km-dautonomie-reelle/
J'ai besoin d'avoir confiance en ma voiture , pour l'instant TOYOTA a toute ma confiance .
La IONIQ me conviendrait mieux au niveau dimensions et intégrations des batteries et tarif mais je serais furieux si mon cable de recharge est bloqué ou si le système hybride est défaillant.

Bonne après midi à tous
 

manuloup

Participant
Inscrit
25 Août 2014
messages
76
Score de réaction
91
Localisation
Gigean
Véhicule
Ioniq Plug-In
Intéressant, merci. Pas spécialement inquiétant, il y a la garantie qui est là pour ça. Par le passé j'ai acheté une Peugeot 308 HDI neuve et c'était bien plus agaçant d'avoir le FAP qui s'allume régulièrement au bout de 2 ans, durée de la garantie de la voiture.
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
669
Score de réaction
668
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Passage HV/EV

Plusieurs journalistes essayeurs indiquent qu'une fois la batterie trop faible et le passage en hybride il ne serait plus possible de revenir en mode EV cela est inquiétant car c'est le gros avantage d'une rechargeable de pouvoir recharger la batterie lors d'une grande descente et de gros freinages.
Sur ma P3 plugin je peux facilement revenir en mode EV si j'ai de grosses phases de récupération.
Est ce une mauvaise indication des journalistes?
Lors de mon essai je viderais la batterie et verrais lors des grosses descentes autour de MARSEILLE si j'arrive à repasser en mode EV car c'est un point important.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,992,987
Haut Bas