IONIQ plug-in - Essais dans la presse spécialisée

essai what car

Bonjour,

Un essai où le journaliste n'apprécie guère la IONIQ
Malgré le traducteur google un peu approximatif, on comprend que le thermique démarre si on appuie trop fort sur la pédale (comme ma prius 3 plug in) et ça ne plait pas au journaliste.
Le thermique semble démarrer à partir de 50 mph (80 km/h) ce qui me semble très (trop) tôt , l'electrique sur ma prius démarre à partir de 90 km/h.
le journaliste lui met 3 etoiles sur 5.
https://www.whatcar.com/news/hyundai-ioniq-plug-in-2017-review-/

bonne journée à tous
 
J'ai la très net impression que la Ioniq HR a une génération de retard par rapport a la P4HR , hormis une meilleure intégration de la batterie , la technologie me semble en deçà de la Prius4 HR .
 
Essais

Bonjour
Un essai par la presse espagnole
Comme pour la P4 HR les 60 km sont faisables
Insonorisation et le confort de la boite double embrayage ravissent le journaliste essayeur
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...CgAMAE&usg=AFQjCNEtuMw06D7iwXJoqR_nmk0qnQEO7Q
J'espère que je pourrais l'essayer (quand MARSEILLE la reçoit ) pendant au moins une heure car j'aimerais tester la régénération en descente par rapport à ma P3 et la sono dont Hyundai dit beaucoup de bien.
Il manquera toujours la pompe à chaleur et le toit solaire par rapport à la P4 HR mais il y a aussi 4000 euros en moins pour la IONIQ et une intégration parfaite de la batterie.
Bon week end
 
4000€ ?
Je crois que la différence en tarification officielle n'est que de 600€ ,et va jusqu'à 2400€ si on a recours à un mandataire :jap:
 
Hyundai fait une remise d'office de 3000 euros comme pour l'electric
Au moment de la sortie des tarifs officiels de la plug in le commercial m'a fait une proposition avant de recevoir le véhicule à 32000 euros environ
La proposition de TOYOTA était de 36000 euros environ
 
Bonjour,

Je ne comprends pas ces remises.
Un prix est un prix. On peut éventuellement négocier, mais faire de suite des milliers d'euros de remise sans même avoir franchi la porte de la concession, c'est prendre les clients futurs qui n'auront plus ces remises pour des jambons.
Donc, elle vaut combien cette voiture en définitive?

K
 
Remises

Bonsoir,
Je prefere l'attitude de Hyundai qui evite les négociations commerciales qui gâchent le plaisir de l'achat car tout le monde n'est pas doué pour ça et aura donc à qq euros près le même prix.
On n'a plus qu'a se concentrer sur l'essentiel c'est à dire la voiture.
Bonne soirée à tous
 
j'aime pas les grosses remises , je préfère un tarif correct sur lequel une négo entre 3 et 6 % maximum. Ce qui reflète plus le prix réel de la chose.
dernièrement chez PSA , une remise de 28% sur un tout nouveau modèle :evil: non mais franchement , ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Sur faire les tarifs , en fait , ça sert à quoi ?
Il y a un autre problème à cela , l'assurance omnium , on assure le véhicule sur le prix catalogue majoré des options et accessoires. DONC , dans la prime d'assurance , y a du blé qui est perdu. :evil:
en Belgique , par exemple, pour un véhicule de société , l'ATN est calculé AUSSI sur le prix catalogue.
et je reste malgré tout convaincu de ce que TOUS les tarifs voiture sont majorés volontairement. La majorité des clients "fonctionnent" à la REMISE et peut être plus encore à la REPRISE.

et une pour rire ,
ils me font une grosse REMISE , mais j'ai déjà un garage pour mettre cette nouvelle voiture :grin:
 
Bof pas de quoi fouetter un chat, la remise est de l'ordre de 8,3 %.

Dans ma quincaillerie j'ai 10% de remise toute l'année quel que soit ce que j'achète.

Sur des éléments de finition (lambris, stratifié, peinture,...) les fournitures sont souvent remisées de près de 30%.

Alors qu'une voiture se voit attribuer 8% et des brouettes pour soutenir le lancement du produit, cela ne me choque pas.

N'étant pas un as de la négociation, cela m'arrange par ailleurs.

Ceci étant toujours pas de Ioniq PHEV sur le site belge :cry:

Et sur l'électrique: deux versions à 37.699 et 35.699 € sans remise d'office (850 sur le HEV)

Faudra être plutôt bon dans la concession pour que le vendeur en fasse une de plus de 8% (de concession)
 
ben moi , avec les gens que je connais , je leur demande directement leur meilleur prix , sans discutions aucune. Et de leur dire que je n'ai pas de temps à perdre et eux non plus d'ailleurs.

et de toute manière , je n'y crois pas du tout à ces remises "fabuleuse" disons plutôt "fumeuse". j'appelle cela de la coui... en boîte. :grin: et en plus , je leur dit ouvertement , même pas peur. :grin:

faut rester sérieux ................parfois :cool:
 
essai automobile propre

Bonjour,

un essai qui montre des défauts "de jeunesse" comme il y en a sur l'electric (bruit du à une pièce défectueuse au niveau des freins et blocage cable recharge sur la voiture)
C'est des problèmes qui ne sont pas négligeables quand on achète une voiture à ce prix.
http://www.automobile-propre.com/ioniq-plug-in-hybrid-plus-de-50-km-dautonomie-reelle/
J'ai besoin d'avoir confiance en ma voiture , pour l'instant TOYOTA a toute ma confiance .
La IONIQ me conviendrait mieux au niveau dimensions et intégrations des batteries et tarif mais je serais furieux si mon cable de recharge est bloqué ou si le système hybride est défaillant.

Bonne après midi à tous
 
Intéressant, merci. Pas spécialement inquiétant, il y a la garantie qui est là pour ça. Par le passé j'ai acheté une Peugeot 308 HDI neuve et c'était bien plus agaçant d'avoir le FAP qui s'allume régulièrement au bout de 2 ans, durée de la garantie de la voiture.
 
Passage HV/EV

Plusieurs journalistes essayeurs indiquent qu'une fois la batterie trop faible et le passage en hybride il ne serait plus possible de revenir en mode EV cela est inquiétant car c'est le gros avantage d'une rechargeable de pouvoir recharger la batterie lors d'une grande descente et de gros freinages.
Sur ma P3 plugin je peux facilement revenir en mode EV si j'ai de grosses phases de récupération.
Est ce une mauvaise indication des journalistes?
Lors de mon essai je viderais la batterie et verrais lors des grosses descentes autour de MARSEILLE si j'arrive à repasser en mode EV car c'est un point important.
 
Est ce une mauvaise indication des journalistes?

Tu as raison : il ne fait pas exclure qu'on journaliste auto soit un peu dépassé par ce type de voiture...
J'espère que tu pourras disposer suffisamment longtemps de cette Ioniq plug-in pour l’essayer à fond ! :cool:
A+
 
l'essayer à fond ? :eek: respecte quand même les limitations de vitesse hein :grin:
 
Bonjour,

Suite à l'essai de cet Ioniq Plug-In par Hybrid Life, il est indiqué que la batterie n'est plus rechargée et que la voiture reste tout le temps en mode hybride simple. Jusqu'à ce qu'elle soit branchée pour être rechargée.
C'est un sujet de discussion d'ailleurs entre l'importance ou non de pouvoir récupérer des watt et ainsi pouvoir revenir en mode EV.

Personnellement, je préfère que la voiture recharge pour pouvoir passer en EV après un long trajet.

K
 
C'est à vérifier mais si c'était vrai, cela conforterait mon sentiment que le système de Toyota est plus abouti et plus orienté EV.

L'Ioniq PI serait alors plutôt comparable à la Prius 3 HR, avec une autonomie en nette augmentation et une puissance/vitesse max EV un peu supérieure.

Cela ne veut pas dire qu'elle est moins "bonne" à l'usage, mais les intéressés auraient peut-être intérêt à le prendre en compte.

Il est vrai que le fait de rouler en Mondeo Hybrid m'a un peu démotivé d'aller essayer ces deux modèles, mais disposant pendant cette période de plus de temps, je compte bien le faire, car tout cela rend très curieux.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Avec ma P3plugin je peux repasser en mode ev après être passé en hybride d'ailleurs on a sur le tdb le pictogramme de la batterie qui indique les km restants avec des barrettes blanches en mode EV alors qu'en hybride pur je n'ai que les barrettes qui remplissent plus ou moins la batterie.
La première fois ce passage surprend car on passe d'une batterie avec une barrette(avec indication des km EV) à une batterie presque pleine (sans indication de km).
Pour repasser en mode EV il faut par contre une sacrée descente pour régénérer c'est pourquoi je me dis que les journalistes ont peut etre cru qu'ils étaient bloqués sur le mode hybride.
Sinon la solution ça sera de laisser toujours 2 ou 3 km min dans la batterie en étant dans la position HEV.

Bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,469,263
Retour
Haut Bas