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Oui c'était ma démarche. Je laissais quelques kilomètres et je repassais en mode HV. Mais finalement la PHV peut repasser potentiellement en mode EV si le SoC est supérieur à 15%, ce qui donne entre 1 et 2 km d'autonomie.
Si cela se confirme pour la Ioniq, cela voudrait dire que l'on peut emmagasiner des kWh dans la batterie mais qu'ils ne peuvent être utilisés par la voiture, même en mode HV. C'est embêtant. Pendant mon voyage vers le Portugal, je suis passé en mode HV en laissant 3 km d'autonomie. Je les ai gardé jusqu'à la traversée des Pyrénées. À voir si le système hybride ne tape pas quant même dedans, comme quand la batterie est au maxi des barres affichées. Avec la PHV, cela arrive que, en mode HV, elle décharge volontairement ses kWh emmagasinés en descente. D'ailleurs, c'est frustrant car les km qui se sont nouvellement affichés fondent comme neige au soleil alors que j'aurais bien voulu les conserver...
Si cela se confirme pour la Ioniq, cela voudrait dire que l'on peut emmagasiner des kWh dans la batterie mais qu'ils ne peuvent être utilisés par la voiture, même en mode HV. C'est embêtant. Pendant mon voyage vers le Portugal, je suis passé en mode HV en laissant 3 km d'autonomie. Je les ai gardé jusqu'à la traversée des Pyrénées. À voir si le système hybride ne tape pas quant même dedans, comme quand la batterie est au maxi des barres affichées. Avec la PHV, cela arrive que, en mode HV, elle décharge volontairement ses kWh emmagasinés en descente. D'ailleurs, c'est frustrant car les km qui se sont nouvellement affichés fondent comme neige au soleil alors que j'aurais bien voulu les conserver...