IONIQ plug-in - Essais dans la presse spécialisée

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Oui c'était ma démarche. Je laissais quelques kilomètres et je repassais en mode HV. Mais finalement la PHV peut repasser potentiellement en mode EV si le SoC est supérieur à 15%, ce qui donne entre 1 et 2 km d'autonomie.
Si cela se confirme pour la Ioniq, cela voudrait dire que l'on peut emmagasiner des kWh dans la batterie mais qu'ils ne peuvent être utilisés par la voiture, même en mode HV. C'est embêtant. Pendant mon voyage vers le Portugal, je suis passé en mode HV en laissant 3 km d'autonomie. Je les ai gardé jusqu'à la traversée des Pyrénées. À voir si le système hybride ne tape pas quant même dedans, comme quand la batterie est au maxi des barres affichées. Avec la PHV, cela arrive que, en mode HV, elle décharge volontairement ses kWh emmagasinés en descente. D'ailleurs, c'est frustrant car les km qui se sont nouvellement affichés fondent comme neige au soleil alors que j'aurais bien voulu les conserver...
 
Même constat
Quand je suis en mode HV et que j'ai régénére qq km ceux ci sont utilisés pour soulager le thermique et donc réduire la consommation.
L'idéal c'est de pouvoir passer en EV après avoir récupéré ces km , quand on connaît son parcours et que c'est sur route (infaisable sur autoroute ) c'est plus facile et tellement agréable de rouler un peu plus en EV.
Une technique qui peut se faire plus facilement avec la P4 vu qu'elle peut rouler en électrique jusqu'à 130 c'est de passer dans les descentes et faux plats descendants en EV et de jongler entre les positions N ,D et B.
A mon avis le N doit être très intéressant vu que le toit solaire fournit l'énergie et donc la P4 peut faire des km en glisse sans rien consommer un peu comme la IONIQ ELECTRIC qui est une championne dans ce domaine (sans toit solaire ).
 
[...] la batterie n'est plus rechargée et que la voiture reste tout le temps en mode hybride simple. Jusqu'à ce qu'elle soit branchée pour être rechargée.[...]
K

Ce serait assez stupide. Savez vous comment fonctionnent les Sonata PHEV ?
 
Ce serait assez stupide. Savez vous comment fonctionnent les Sonata PHEV ?

Bonjour,

non, je n'ai rien lu de ce véhicule. Je ne parlais que de la ioniq qui a été essayé par Hybrid Life

K
 
. À voir si le système hybride ne tape pas quant même dedans, comme quand la batterie est au maxi des barres affichées. Avec la PHV, cela arrive que, en mode HV, elle décharge volontairement ses kWh emmagasinés en descente. D'ailleurs, c'est frustrant car les km qui se sont nouvellement affichés fondent comme neige au soleil alors que j'aurais bien voulu les conserver...

Pour ma part, lors de mon essai de la P4HV, la voiture en mode HV tape clairement dans la batterie pour améliorer ses performances. Sauf en mode charge, la voiture et son électronique utilisent la batterie et les KWH embarqués.
 
Elle tape clairement dedans en mode HV batterie HT déchargée mais dans un delta de 11 à 14 % environ de SoC. Après 800 km avec qq km d'autonomie restante, la PHV a su maintenir globalement cette autonomie. Donc elle consomme et restitue...
 
Moi aussi j'ai remarqué qu'en HV, batterie HT pleine, la voiture puise dans l'électrique environ 20% pour faire de la place pour les récupérations aux freinages et aux pieds levés.
De même, toujours en HV en fonctionnement normal, quand le besoin se fait sentir, la voiture puise aussi dans l'électrique mais au bout d'un certain temps, le "stockage " de consigne revient à son niveau d'avant le "prélévement".
Dernier point remarqué, au départ avec batterie pleine (chez moi 66/69 Km) s'il y a une descente un peu importante, la voiture continue à stocker sans que cela apparaisse aux instruments mais cela est stocké dans une "sous batterie" peut-être celle du solaire ? ce qui permet, ensuite, de rouler 3 à 7 km en électrique , sans que rien ne diminue aux compteurs de stockage, c'est tout bonus...
Enfin, je viens de faire un aller-retour de 60 km tout électrique sans clim(Solliès-presqu'ile de Giens pour ceux qui connaissent) et il restait, un peu moins de 10 km.
Cette voiture est pleine de surprises heureuses pour l'instant et une fois les batteries "rodées" cela ne peut que s'améliorer, du moins, pendant un certain temps.:razz:😀
 
Intéressant mais je ne suis pas d'accord avec son observation sur la conduite. Mon Ampera était beaucoup plus sous vireuse que ma PHV. Côté habitabilité, les 4 places sont confortables. À qui sert la 5 eme surtout avec une assise qui n'est pas très confortable ? Et puis le coffre, on peut faire avec tous les jours, même en faisant les grandes courses. Je suis passé au Drive : 6 packs d'eau, un pack de lait, quelques sacs de courses et rien sur les sièges...
Là où je suis d'accord aussi, c'est sur la longueur du véhicule sans proportions avec l'habitabilité... et surtout le coffre.
Et dommage qu'il ne donne pas les chiffres d'autonomie en EV. Ils comparent : qu'ils donnent les chiffres au lieu d'arrondir à 50 km environ !!
 
Exactement. La 5ème place de mon véhicule je m'en suis servi 2 fois cette année et j'ai rempli mon coffre totalement l'équivalent de 2 jours (voyage d'été)...

Pour moi son seul "défaut" c'est sa longueur. J'aurai préféré qu'elle fasse la taille de la P4HV.

J'en ai réservé une. Normalement je l'ai mi-septembre.

Sinon bon article.
 
Les boulets... Ils ne peuvent pas anticiper et prévoir une vulgaire prise 16 A dans la campagne pour faire un test complet sur la partie EV ???
Mais bon, leur bilan est plutôt satisfaisant. Je rougis quand je vois le coffre de la Ioniq...

Quand ils disent ne pouvoir recharger en roulant, je pense qu'ils parlent du mode "charge" et non de la capacité de régénération ?

Pour le démarrage du thermique, la PHV joue des siennes également. A 110 km/h en légère côte, le thermique se met parfois en route... C'est rageant. Ce n'est pas une Ampera... J'aimerais bien mieux comprendre le fonctionnement de la mise en route du thermique pour épauler la partie EV...
 
Oui il n'y a pas de mode charge en roulant car Hyundai estime que ce mode est très peu efficient. ..
 
en effet le Kwh essence coute entre le double et le triple du Kwh électrique à la prise
 
je n'aurais pas dit mieux , article fidèle et pas partial . juste un détail pour le mode sport , je trouve pas qu'il soit inutile , dans les cotes pentues , le mode éco s'essouffle , en passant en sport elle grimpe sans changer de rapport , certainement plus de chevaux , en mode éco c'est changement de vitesse obligatoire . vu qu'il n'ont fait que de l'autoroute pratiquement , ils pouvaient pas trop le voir .
 
Cette guéguerre des arguments "Prius 4 VS Ioniq" tourne au ridicule.

Les différences de consommation et autres sont vraiment du détail. Le choix des gens se fera sur d'autres critères (design, nombre de places, fiabilité.).

Seul le temps permettra dans savoir plus concernant la fiabilité. La garantie 5 ans de Hyundai permet de se rassurer un peu lorsqu'on a jamais testé cette marque auparavant.
 
essai Challenges

Bonjour,

https://www.challenges.fr/automobil...lente-ecolo-coreenne-anti-toyota-prius_503440

Les journalistes préfèrent toujours en mode hybride cette boite double embrayage à la CVT de TOYOTA.
Moi qui me suis habitué aux prius ça me gène plus , mais je reconnais que le mode sport est un plus , c'est un ressenti plus concret dans les accélérations.

traduit en notes:
mode électrique 20/20 pour la P4 HR et 15/20 pour la IONIQ-NIRO HR
mode hybride eco 15/20 pour les 3
mode hybride sport 18/20 pour les IONIQ-NIRO HR , ce mode nécessitant une batterie non vide , je n'ai pas testé le mode power sur la P4 HR et il n'existe pas sur ma P3 HR (alors qu'il était sur la P3).
Dans mes souvenirs ce mode power fonctionne très bien mais amplifie l'effet moulinette .

Bonne journée à tous
 
Pour moi ça montre un article suédois sur la Ioniq plug in et il est dit que la ioniq modèle 2018 peut tracter 750 kgs .
Il est vrai que ce site a beaucoup de pubs polluantes.

Bonne soirée à tous
 
Cliquetis, cliquetas ...

Et bien, pour celui qui ne clique pas à-tout-va sur tout ce qui bouge (ou pas), une superbe publicité de la Mitsubishi Outlander PHEV "100 Year Edition" apparaît actuellement sur toute la page.
Il faut effectivement cliquer sur le logo rouge du magazine, en haut et à gauche, pour aboutir sur le bon article.
Ah, ces développeurs Web, ils ne savent plus quoi inventer ... :-?

Jacques :jap:
 
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