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et moi avec.

Dès que les rapports seront sur le forum, vous m'expliquerez comment vous procédez. Ma passion c'est " voir mon avatar "et j'en suis une belle concernant le fonctionnement de ces véhicules.
 
Pas de moyenne

En regardant dans HR chapitre "carburant consommé", il y a un tableau qui indique les kwh/100km.

Sinon on a l'info dans HR avec la courbe dans "Energy consumption over distance", quelques chapitres avant.

Et on peut faire le calcul avec HR dans le chapitre energie usage and recovery distance, où on a la courbe de la consommation et la courbe de la régénération qu'il faut soustraire pour avoir le nb de kwh consommés et faire le ratio avec les km effectués, nous donnera la conso en kwh/100km tant recherchée. :grin:

Car sans cela on reste sur notre faim. 😢

Ben oui, c'est de cela dont je parle, j'ai bien trouvé les graphes avec les courbes....Mais pas de chiffre de la moyenne sur toute la courbe du trajet en question.
Maintenant si tu peux nous expliquer comment tu fais le calcul d'un nombre exact ( à la virgule près ) sur la courbe verte de:
" Energy consumption over distance ", ou celle verte également, dans " Carburant consommé ".
Je suis preneur....8)
Je vais essayer de mettre les images en ligne avant demain, tu nous expliquera comment tu fais...😱
 
Carburant consommé et KW/h

En regardant dans HR chapitre "carburant consommé", il y a un tableau qui indique les kwh/100km.

Sinon on a l'info dans HR avec la courbe dans "Energy consumption over distance", quelques chapitres avant.

Et on peut faire le calcul avec HR dans le chapitre energie usage and recovery distance, où on a la courbe de la consommation et la courbe de la régénération qu'il faut soustraire pour avoir le nb de kwh consommés et faire le ratio avec les km effectués, nous donnera la conso en kwh/100km tant recherchée. :grin:

Car sans cela on reste sur notre faim. 😢

Vu que je n'ai trouvé aucune référence :-D aux kW/h dans le chapitre " carburant consommé " je fais donc l'impasse sur ce tableau.
Pour info il y avait zéro à l'aller et une courbe variant entre 2 et 4 litres au retour.
A suivre...
 
2 fois 3 extraits de rapports HR


Non, non et non.
Arrête de te dévaloriser ainsi, tu me fais de la peine.😢
Regarde plutôt les belles courbes et les bons chiffres de ta nouvelle " petite merveille ".
J'ai extrais 6 images qui me semblent assez significatives
Dans la colonne de gauche c'est le trajet aller et à droite c'est le retour.
J'ai noté le CCL de départ surement influencé par le SOC très élévé, mais vite relégué dans les profondeurs malgré des coups de recharges importants.
Si nos spécialistes désirent voir d'autres tableaux il n'y a qu'à demander, pour l'heure je suis bridé par la taille et le nombre d'octets admis.
 

Pièces jointes

  • Compil-3.jpg
    Compil-3.jpg
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Bon, si je prends à l'aller, 44 Kms tout en EV, je vois bilan énergétique batterie
5619 Watts , grosso merdo : ( 5,619/44 ) = 0,1277 Kw/Km, que X 100 =12,77 Kw/100.
Bon , si le calcul n'est pas bon, au moins il y a une virgule :wink:

Pas de souci pour la truffe, elle est toujours bonne,surtout en cette saison :jap:
 
Bilan Kwh

Pour moi le calcul me semble OK...surtout la virgule ...8)
Maintenant ça, c'est à l'aller.
Fais le même calcul sur le trajet retour en prenant le même élément de base et tu vas voir à combien tu tombes...😀
Le résultat - Aller + Retour - en KwH EV devrait se situer très bas....😱
Mais peut- être qu'on se trompe 😱

En tous cas, on peut dire " Super ....Ioniq " 😎
 
Si c’est le cas on a des valeurs qui démontrent une belle efficience de la Ioniq, similaire à la PHV.
La différence majeure : à capacité totale égale de la batterie HT, sa plus grande capacité utile fait apparaître une autonomie majorée de près de 10 km... si je résume.
 
Pour le retour le thermique a démarré,alors là ???

Attendons le verdict.

Si mon calcul est bon, hier A/R en EV total 45 Kms, ça fait 12,11 Kwh/100.
A voir :jap:
 
Bon, si je prends à l'aller, 44 Kms tout en EV, je vois bilan énergétique batterie
5619 Watts , grosso merdo : ( 5,619/44 ) = 0,1277 Kw/Km, que X 100 =12,77 Kw/100.
Bon , si le calcul n'est pas bon, au moins il y a une virgule :wink:

Pas de souci pour la truffe, elle est toujours bonne,surtout en cette saison :jap:

Et bien voilà le résultat, 12,8kwh/100km. C'est très bon. :jap:

Exactement ce que j'avais prédit dans ma boule de cristal. :grin:
 
Non, non et non.
J'ai extrais 6 images qui me semblent assez significatives
Dans la colonne de gauche c'est le trajet aller et à droite c'est le retour.
Pendant le voyage de retour, le moteur thermique a démarré.
Le mode hybride s'est-il activé automatiquement?
Le 14% de SOC est-il le seuil de commutation?
Quelle est la valeur la plus basse réalisable par SOC? Le 10% comme sur la Prius?
Merci bien.

Note:
Ne ne faites pas trop confiance au bilan énergétique des flux de la batterie comme indicateur de la consommation électrique. Ces valeurs sont bien inférieures à la consommation de l'OdB et, encore pire, à la consommation calculée à la borne.
 
Recalculé, je m'interroge encore plus bas ?

Pour le retour le thermique a démarré,alors là ???

Attendons le verdict.

Si mon calcul est bon, hier A/R en EV total 45 Kms, ça fait 12,11 Kwh/100.
A voir :jap:

Heu ...d’après les deux rapports HR tu as fais 44,66 à l'aller et 44,09 au retour.
Soit un total de 88,75.et non pas 45, chtite erreur mon cher :jap:

Maintenant si on reprend les Bilan Énergétiques Batterie
- à l'aller -5.619 kWh pour 44,66 km. ça nous fait 12,58 au 100 >>> OK
- MAIS au retour le BEB dit ( Copier-Coller ) :-0.721 kWh ce qui nous fait, pour les 44,09 Km. un joli 1,63 au 100.
Si mon calcul en EV pur est juste c'est franchement excellent.

La question est : Peut-on compiler les deux trajet ?
Ce qui nous ferait :5.619 + 0.721 = 6.34 : 88.75 (total km. total ) = 7,14 au 100 > Royal non ?
A moins que j'ai tout faux 😱
Avis de nos spécialistes ...😱

Question subsidiaire :
Qu'aurait on obtenu comme chiffres en faisant le trajet de 88,75 km. d'une seule traite sans couper HA. 😱

La boule de cristal peut-être ???:-D:-D:-D
 
@inquiet84
De façon à éliminer les données personnelles, ce qui permettra de publier l'intégralité des rapports,
Je te suggère de:
décocher "Montrer les données GPS"
cocher "Masquer le VIN"


Tu peux également désélectionner les "paragraphes du rapport" qui ne t'intéressent pas.



Ces options sont présentes lors de la génération du rapport. (et ton choix est mémorisé pour la prochaine fois).
 
D'autres données

Pendant le voyage de retour, le moteur thermique a démarré.
Le mode hybride s'est-il activé automatiquement?
Le 14% de SOC est-il le seuil de commutation?
Quelle est la valeur la plus basse réalisable par SOC? Le 10% comme sur la Prius?
Merci bien.

Note:
Ne ne faites pas trop confiance au bilan énergétique des flux de la batterie comme indicateur de la consommation électrique. Ces valeurs sont bien inférieures à la consommation de l'OdB et, encore pire, à la consommation calculée à la borne.

Bonjour @Laevus,

Ce soir je ferai une nouvelle compilation des tableaux les plus représentatifs du trajet retour puisque le thermique n'a pas démarré à l'aller.
Pour les autres questions seul Inquiet peu répondre.

Mais avant cela, que pense tu de nos calculs ?😱
Hérésies stupides d'ignorants fanatiques ? 😀:razz:😎8)

CDLT😀
 
Dernière édition:
Since10yea: à dit:
Ce soir je ferais ......

:grin:....Techniquement, cela n'a aucune importance....!

Mai comment faire ce soir ce que l'on ferait....si....?
 
Dernière modification par un modérateur:

:violon:.....Mais en Mai......on s'aimerait....on sèmerait.......:ovation:
 
Autre découverte étonnante sur cette voiture.

Après un nouveau rapport HR envoyé par notre Ami je viens de voir une différence notoire avec les HSD Toyota :
Le thermique ( froid ) a démarré suite à une forte accélération consécutive à un choix personnel du conducteur, suivie d'un retour à la normale
Mais contrairement à la P4 PHV le thermique n'a pas effectué de mise à la température de 40 ° habituelle sur la Prius et qui dure ...un certain temps.
Il s'est coupé en moins d'une minute et le LDR qui était à 12 ° a monté très vite à 22 ° puis est resté à cette température tout le reste du parcours..
Résultat d'après HR = 0,023 litres d'essence brûlée pour un dépassement un peu rapide
Surprenant, certes mais pas bête sur le plan consommation d'essence inutile. En effet pourquoi gaspiller de l'essence à monter en température à 40 ° pour laisser refroidir ensuite quand on en a pas besoin ?
C'est le cas sur les Prius rechargeables : si on fait démarrer le thermique par inadvertance il devient impossible de le stopper tant que le LDR n'est pas monté à 40° même si on en a pas besoin et que l'électrique suffit, rien à faire, à moins de s'arrêter de couper le contact et de redémarrer;
Bien sûr je ne parle pas des hybrides classique dont le thermique tourne plus souvent que sur une PHV
Encore un avantage sur cette voiture qui n'en finit pas de me surprendre....8)
 
Pendant le voyage de retour, le moteur thermique a démarré.
Le mode hybride s'est-il activé automatiquement?
Le 14% de SOC est-il le seuil de commutation?
Quelle est la valeur la plus basse réalisable par SOC? Le 10% comme sur la Prius?
Merci bien.

.

J'ai bien yeuté, le thermique a démarré à 14%, puis a fait le yoyo entre 14 et 16 %.
 
Le thermique ( froid ) a démarré suite à une forte accélération consécutive à un choix personnel du conducteur, suivie d'un retour à la normale
Surprenant, certes mais pas bête sur le plan consommation d'essence inutile.
Encore un avantage sur cette voiture qui n'en finit pas de me surprendre....8)
Si d'un point de vue conso, c'est peut-être intéressant, ça l'est beaucoup moins d'un point de vue fiabilité et pollution.

Il se trouve que non seulement le thermique a été fortement sollicité alors qu'il n'était pas du tout prêt, mais en plus il ne le sera jamais puisqu'on l'éteint aussitôt. Du coup, toute la chaîne de dépollution ne fonctionne pas. Merci nos narines et nos poumons.
 
Oui cela m'a surpris, dès le dépassement effectué en côte assez raide, le thermique s'est arrêté.Dans divers essais que j'ai pu voir sur le net, "ils" disent qu'il ne faut pas trop appuyer pour que le thermique se mette en route.Je ne sais pas ce qu'ils ont comme godasses, mais il faut appuyer dur, un peu plus, il me semble, que la Pripri.
On se fait bien aussi au siège conducteur qui recule et se met à la position programmée.Il semblerait aussi,que la buée est moins présente.Pour ne pas fausser les relevés HA, j'ai ouvert les fenêtres 8) Bonne consommation mais un orgelet 😛 .Je plaisante bien sûr, pour les orgelets.
Ha, aussi j'ai remarqué qu'à la même vitesse en électrique à 80/90 je suis en 4ème, alors qu'en thermique je suis en 6ème. Cherchez l'erreur.
Demain direction le 05 qu'en thermique pour pouvoir comparer avec un relevé HA de la Pripri, et retour au maxi en EV. Là pas de comparaison possible car deux coupures de HA. Mon record en été est de 0,9 L/100 sur 140 Kms avec la Pripri.
 
Si d'un point de vue conso, c'est peut-être intéressant, ça l'est beaucoup moins d'un point de vue fiabilité et pollution.

Il se trouve que non seulement le thermique a été fortement sollicité alors qu'il n'était pas du tout prêt, mais en plus il ne le sera jamais puisqu'on l'éteint aussitôt. Du coup, toute la chaîne de dépollution ne fonctionne pas. Merci nos narines et nos poumons.

Et avec la Prius c'est exactement pareil,tu es en EV, tu appuies et le thermique démarre, sauf que le thermique tourne pour rien pendant quelques minutes et là les narines sensibles dérouillent.:jap:
 
Il ne tourne pas pour rien puisqu'il se met à la bonne température en même temps que les catalyseurs. Comme ça, quand il se remettra en route il sera chaud et les catalyseurs aussi.
Et si jamais ça n'arriverait pas si rapidement que ça, il aura été lubrifié correctement.

Je pense aussi que le choc thermique est atténué. Parce que démarrer pour éteindre presque aussitôt, ça doit être violent.
 
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