IONIQ plug-in - Les raisons pour et contre son achat

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Ma visite du stand Hyundai devrait donc se révéler intéressante.
Va y avoir du boulot pour déterminer ma future voiture d'occasion ^^'
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,610
Score de réaction
2,348
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Son moteur électrique délivre 45 kW (60 cv)
Pas énorme !
Contrairement à la Volt qui peut répondre aux fortes demandes en électrique pur (pourvu que la batterie ne soit pas déchargée.!) , la Ioniq fera appel au thermique pour compléter .
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,316
Score de réaction
6,102
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Pour moi, c'est une hybride renforcée. Un peu comme une Prius 3 rechargeable avec une autonomie qui fera plus d'heureux. Lors de mon test, elle m'a beaucoup plu, et pour des trajets courts en ville et périurbains, c'est largement suffisant et OK si le thermique doit aider de temps à autre.

Reste à savoir comment, dans le cas de cette Ioniq Plug-in, le surpoids à cause de la batterie plus lourde affecte la consommation en mode HV avec batterie non-chargée.

La question est si Toyota fera de même pour la Prius 4, ou choisira d'affronter la Volt, moyennent le développement d'un système HSD modifié en profondeur.

Jan :jap:
 

stratus

Participant très actif
Inscrit
5 Déc. 2014
messages
421
Score de réaction
238
Localisation
Besançon
Véhicule
Mitsu Outlander PHEV
Pas énorme !
Contrairement à la Volt qui peut répondre aux fortes demandes en électrique pur (pourvu que la batterie ne soit pas déchargée.!) , la Ioniq fera appel au thermique pour compléter .

C'est aussi un peu le cas du Mitsu PHEV. La batterie ne peut pas fournir plus de 80CV (même si les moteurs électriques peuvent fournir bien plus avec l'apport du thermique en générateur sur le mode série), ce qui est très peu compte tenu de la masse du véhicule. Néanmoins, en roulant cool on peut atteindre sans problème les 120km/h promis en 100% électrique et parcourir une 30aine de km sans essence.
La vraie question pour moi au sujet de l'Ioniq PHEV, c'est combien de CV peut fournir la batterie.
 

stratus

Participant très actif
Inscrit
5 Déc. 2014
messages
421
Score de réaction
238
Localisation
Besançon
Véhicule
Mitsu Outlander PHEV
Cette info n'a pas été fournie.

As-tu déjà essayé de rouler 30 km à 120 km/h en EV?

Jan :jap:

Non! Je testerai à l'occasion. Je pense que dans ces conditions, si ça ne monte pas trop, au bout de 20-25km maxi la messe sera dite...
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
666
Score de réaction
663
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Plug in ou Electric?

Bonsoir,

C'est actuellement la question que je me pose avec pour l'instant un avantage au plug in .
J'ai vraiment hâte d'essayer la IONIQ car je pense que leurs batteries li-ion polymères sont moins influencées par les températures hivernales et vu que les propriétaires de Kia Soul EV atteignent les 200kms avec , je pense que la IONIQ electric, beaucoup plus aérodynamique, les dépassera sans pb (à voir!!!)
Avec ma prius je suis à 16,7kms d'autonomie (1°c ce matin) donc si je veux rouler qu'en EV je charge , pour la semaine pas de soucis , mais pour faire le dimanche 2x140kms les 200kms de l 'Electric vont être juste même si je peux brancher 6h qui me récupéreront 80kms .
Il faut attendre l'Ampera-e , avec elle ça passera même avec un peu d'autoroute .
Ma prochaine voiture sera donc plug in ou Electric car je ne pourrais plus revenir à une thermique classique ou même hybride simple.
Il y a un article sur "automobile propre" qui décrit bien cela "le véhicule électrique est-il addictif?" pour moi c'est oui.
Bonne soirée à tous
 

Kat Astrof

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
messages
634
Score de réaction
543
Localisation
Franche Comté
Véhicule
P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Je me retrouve assez dans ce que tu décris wind13 et si j'avais pensé raisonnable d'acheter la prius rechargeable au lieu de la P2 (différence énorme en avril 2014 de prix qui ne justifiait pas cet achat coup de coeur), je roulerais actuellement en PHR.
Mais entre temps, j'ai découvert la Leaf (cf mon compte rendu tout juste écrit dans le forum adéquat).

Et bien pour notre deuxième véhicule, ce sera définitivement une hybride rechargeable avec entre 30 et 50km d'autonomie électrique. Ca sera une occasion je pense (comme ma P2) : actuellement dans ma ligne de mire, la Ioniq, la P4 rechargeable si elle sort un jour ou peut être la BMW 225 XE.
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
666
Score de réaction
663
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
La pole position

Bonsoir,

J'ai relu le reportage de Kat Astrof et maintenant qu'on connait la PRIME , la IONIQ plug in va être ma favorite car meilleure intégration des batteries qui n'enlève ni une place ni du volume de coffre(au vu des photos).
Presque 20cms de moins que la PRIME!!!!
Au niveau look extérieur c'est vrai que la PRIME flash plus mais à Marseille vaut mieux passer incognito, et la IONIQ me plait bien.
Il faudra la fiabilité de Hyundai dans la domaine de l'hybride par rapport à toyota
Il va falloir attendre juillet 2017 à priori.

Bonne soirée
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
... si seulement ils avaient un peu plus soigné sa calandre ... (au pas full EV)
qu'on voit pas ces moches surfaces d'obstruation
ça fait bricolé
une sculpture un peu plus profonde,
un peu plus d'effet 3D et ces machins sauteraient moins aux yeux
 

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
382
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
De retour du salon de Paris .j'ai pu prendre place à bord de la Ioniq plug-in . La position de conduite est bonne et l'insonorisation est très bonne , à vérifier en roulant .De plus la voiture était équipée de roues de 15pouces . Pour le coffre il n'y a pas photo avec la P4-PHR ;et avec 5 places cette Ioniq semble plus familliale. j'ai remarqué que la prise de charge est de type 2 comme sur la prius et les GTE de VW !! Donc il faudra avoir deux càbles si l'on veut charger avec 10 ou 16A .
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
La 5e place de la Ioniq ?
Je t'invite de ne t'y assoir ...
C'est à peine mieux que si t'étais assis sur le porte gobelet arrière de la P4 Plug-In. Mais c'est sur, y a la ceinture.
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
666
Score de réaction
663
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Au Mondial

Bonjour,

La IONIQ plug in m'a vraiment séduite:
Sa technologie des batteries li ion polymère semble avoir beaucoup d'avantages pour leurs intégrations dans l'habitacle et pour une meilleure tenue de capacité en hiver.
Pour avoir un avis objectif , mon fils (qui a d'ailleurs une I20) était avec moi et pour lui la IONIQ c'est la même habitabilité et dimensions que ma P3 actuelle mais avec 55km d'autonomie EV.
J'aurais plus à brancher 4 fois par jour et AIX-MARSEILLE pourra se faire qu'en EV.
La PRIME fait plus Concept Car, d'ailleurs les gamins l'attiraient plus , et j'ai du faire le gendarme pour qu'ils ne cassent pas tout avant de monter à bord.
Reste à essayer cette boite double embrayage de la IONIQ et connaitre sa fiabilité?
Avec le monde difficile de trouver des interlocuteurs à votre écoute et surtout connaissant les modèles peut être lors mes essais à MARSEILLE ils auront plus de connaissances.
Bonne journée à tous
 

3priora62

Participant très actif
Inscrit
17 Janv. 2014
messages
277
Score de réaction
83
Localisation
France NPdC
Véhicule
Leaf 24 2016
La 5e place de la Ioniq ?
Je t'invite de ne t'y assoir ...
C'est à peine mieux que si t'étais assis sur le porte gobelet arrière de la P4 Plug-In. Mais c'est sur, y a la ceinture.

Et c'est homologué : çà peut dépanner ou faciliter sans soucis
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
666
Score de réaction
663
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Les chiffres donnés par hyundai pour sa PHEV
20,5km/l pour le thermique donc environ 5l/100
5,5km/kw pour l'électrique
46km d'autonomie EV
Un peu de déception ou d'incompréhension sur ces chiffres?
 

wind13

Participant hyperactif
Inscrit
21 Août 2009
messages
666
Score de réaction
663
Localisation
MARSEILLE
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Je me demande s'il y a pas eu erreur de transcription
Ne serait ce pas miles au lieu de km
20,5miles /km donc 33km/km ce qui donne environ 3l/100
5,5 miles/kw donc 8,85km/kw ce qui donne environ 11,3kw/100
Ces chiffres me conviendraient mieux
A voir d'autres chiffres officiels. ...
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,486
Score de réaction
2,130
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Il faut faire gaffe au donnée, je crois plus en celle de Toyota, quand la Zoé annonce 400 km qui sont irréalisable et que Toyota donne 50 km pour sa plug in et que l'on faire plus et bien plus.:jap:
 

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,801
Score de réaction
2,794
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
50 km pour la PHEV ça me paraît faible... déçu aussi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,055,473
Haut Bas