Plug in ou Electric?
Bonsoir,
C'est actuellement la question que je me pose avec pour l'instant un avantage au plug in .
J'ai vraiment hâte d'essayer la IONIQ car je pense que leurs batteries li-ion polymères sont moins influencées par les températures hivernales et vu que les propriétaires de Kia Soul EV atteignent les 200kms avec , je pense que la IONIQ electric, beaucoup plus aérodynamique, les dépassera sans pb (à voir!!!)
Avec ma prius je suis à 16,7kms d'autonomie (1°c ce matin) donc si je veux rouler qu'en EV je charge , pour la semaine pas de soucis , mais pour faire le dimanche 2x140kms les 200kms de l 'Electric vont être juste même si je peux brancher 6h qui me récupéreront 80kms .
Il faut attendre l'Ampera-e , avec elle ça passera même avec un peu d'autoroute .
Ma prochaine voiture sera donc plug in ou Electric car je ne pourrais plus revenir à une thermique classique ou même hybride simple.
Il y a un article sur "automobile propre" qui décrit bien cela "le véhicule électrique est-il addictif?" pour moi c'est oui.
Bonne soirée à tous