Bref vos avis ?
Des regrets 😢 ?
Ou bien super content ?😀
Bonjour,
36.000km en 20 mois, ma conso moyenne depuis le début est à 1,0L/100km moi aussi.
Super content
😎 , aucun regret !
Je venais d'une Prius 3, j'ai beaucoup hésité à quitter Toyota car leur système PSD a largement fait ses preuves et, au moment de mon achat, la Ioniq était très nouvelle, laissant la place à des interrogations sur sa fiabilité.
Je n'ai à ce jour eu aucun problème avec la Ioniq.
Ce qui me manque le plus, c'est une pompe à chaleur (comme sur les électriques) car l'hiver, je n'aime pas faire démarrer le thermique pour le chauffage, mes trajets étant pour la plupart d'entre eux entièrement en EV.
Ce que j'aimerais aussi avoir, c'est des palettes pour doser la récupération au freinage. C'est dispo sur le modèle le plus récent.
En pratique, j'ai déterminé que ma consommation moyenne est :
- en hybride, de l'ordre de 3,8 à 4,0 L/100 pour des trajets ordinaires
- en hybride, de l'ordre de 4,5 à 5,0 L/100 pour des trajets avec autoroute ET montagne
- en EV pur, de l'ordre de 13 à 16 kWh/100 selon la saison et le type de parcours, mesurés à la prise
Exemples de parcours récents où j'ai eu besoin du thermique :
- un aller/retour de 143km avec recharge après l'aller, pour 16,8kWh et 0,3L d'essence
- un aller/retour de 262km sans recharge intermédiaire, pour 8,2kWh et 7,7L d'essence
- un séjour de plusieurs jours vers et dans les Alpes (départ et retour au même endroit, autant de montée que de descente) avec autoroute et routes de montagne, 638km avec des recharges de temps en temps, pour 43,8kWh et 14,3L d'essence
J'adore cette voiture !
J'aimerais une toute électrique, mais la question de l'autonomie est un vrai point de blocage pour moi . La Plugin, c'est idéal pour rouler la plupart du temps en électrique sans jamais se poser de questions sur la faisabilité d'un trajet long.