Ioniq Plug-in - vos consommations

manuloup

Participant
Inscrit
25 Août 2014
messages
76
Score de réaction
91
Localisation
Gigean
Véhicule
Ioniq Plug-In
Bonjour,

J'en suis à environ 300 km avec ma Ioniq et l'ai chargé 3 fois.

Déjà, pour la recharger, surtout prendre du câble en 2,5 si, comme moi, vous utilisez une rallonge. Avec une rallonge en 1,5, cela chauffe et donc risque de surchauffe.

Comme dit précédemment, en quelques jours on s'y retrouve dans environ 80-90 % des fonctionnalités de la voiture.

Un petit screenshot de ma conso pour aller au boulot ce matin :)

20171003160557-14f91ff8-la.jpg


Là-dessus, j'ai bien la moitié d'autoroute, c'est impressionnant d'être à 130-140 km/h en full electric :)

En ce qui concerne les consos, j'ai bien trouvé les infos conduite citées par Sergeb4. Hélas, on n'a la conso que dans le principal. Dans le A et le B, on a la vitesse moyenne et le nombre de kms. Pas possible donc, comme sur ma Prius 3, de comparer la conso sur certaines périodes. On n'a que la conso principale, qu'on remet à 0 le temps voulu.

En dehors de cela, cette voiture est un vrai jouet et quel pied à conduire ! Quel silence, c'est vraiment chouette.

2 détails :

- j'ai désactivé les alertes sur les dépassements car c'est gênant plus qu'autre chose quand on double à 130 sur l'autoroute. Ca surprend et peut déconcentrer

- même si je le savais d'avance, l'autonomie de 50 km ne me suffit pas à couvrir mes 100 km de trajet quotidien. Pas de recharge possible au boulot et du coup je rentre le soir sur l'essence. On a, du coup, l'impression de rouler en mode dégradé, et il est fort à parier que mon prochain véhicule sera un véhicule électrique. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres propriétaires de Plug-In, mais c'est mon ressenti à force de me prendre au jeu du full electric après chaque recharge.
 
bonjour à tous , manuloup tu peux trouver la consommation par journée avec les kms et la conso sur l'écran multimédia rubrique conduite éco et historique , ne sont en mémoire que les jours où tu consommes de l'essence que ce soit 0.1 l ou plus
 
ah pas du tout manuloup , tous les trajets où de l'essence est consommée sont rentrés dans l'historique , peu importe le kilométrage , les trajets en ev n'y rentre pas .

et il me semble que le volume est réglable pour le lkas , je crois l'avoir fait au début , dans les paramètres et commodités ,avec 3 choix (faible ,normal et fort) , ou alors j'ai rêvé
 
Cet après midi je prendrais des photos en espérant que j'arrive à les mettre sur le forum, je galère pour les réduire au bon volume, si quelqu'un a une technique simple je suis preneur.

Salut,

Suivant le logiciel que tu utilises, tu peux , quand tu réduis ton image, inscrire la taille de celle-ci.

Soit tu mets directement 500ko, qui est la taille limite pour le forum, pour la mettre dans ta banque d'image, et ensuite, tu colles le lien dans ton message.

Soit tu mets 1200, en taille sur le côté le plus grand de ta photo ( la taille max étant de 1280, tu auras une photo d'environ 480ko ).

Moi, qui suis une buse dans tout ce qui est informatique, je fais comme çà :grin:

Quand tu as réduis la photo, tu vas sur le forum, banque d'image, charger une image....
Et ensuite, tu auras le lien de ton image que tu pourras insérer dans ton post. :jap:
 
Il faut que tu copies le BB code image, et que tu le colle dans ton message.
 
Ah, le BBCode ...

wind13,

Je remarque que tu galères avec le BBCode.
Il y a un moyen simple pour insérer une image (quand elle est bien dimensionnée :wink: ): lorsque tu réponds à un message, tu trouves au-dessus de la zone d'écriture une série d'icônes qui servent à paramétrer ton message (utilisation de différentes polices d'écriture, couleur, mise en page, etc.).
Dans la série d'icônes, il y en a une qui représente une double montagne ensoleillée sur fond jaune.
Tu cliques dessus. Un cadre s'ouvrira. tu effaces le "http" insrit par défaut et tu y colles l'adresse de ton image (celle que tu places actuellement dans tes réponses).
Tu cliques sur "ok" et c'est fait.

It is simple, no? :cool:

Jacques :coucou:
 
28815a43b8714eb4f.jpg

Moyenne ccnsommation sur ecran multimédia
 
28815a43bb0118eff.jpg


Moyenne consommation sur le tdb
 
28815a43bb85501da.jpg


Le parcours b celui sur lequel il aurait été plus judicieux d'y mettre la moyenne de consommation.
 
Effectivement je pense comme Tristanat que la moyenne sur le tdb (#132) se réinitialise et que sur le multimédia (#131) ça doit donner la moyenne depuis le début, mais je ne sais pas comment les historiques journaliers (qd le thermique a démarré) disparaissent, surement au bout d'un cycle mais lequel??

En ce qui concerne le câble , j'achèterais peut être le "minicharger turbo" de chez "automobile propre" à 439 euros qui me permettra aussi de charger en 16A donc plus vite , dès que j'aurais installé une prise P17 16A .
 
28815a4cf7f888ab3.jpg


Mes dernières moyennes
 
28815a4cf80cda17a.jpg


Celles avant le 25
 
28815a4cf82ab04ca.jpg


Les infos energies
Je vois que le fait d'avoir allumé la voiture pour voir les infos fait passer à 99% la capacité batterie pourtant avec 63km d'autonomie.
Hyundai donne le strict minimum sur les informations énergétiques pour moi TOYOTA était plus complet, il y avait le % de conduite EV ,les économies de litres d'essence réalisées , les consommations électriques etc...
C'etait pourtant pas difficile de les faire apparaître, peut être c'est une volonté de Hyundai de ne pas noyer certains avec trop d'infos?
 
28815a5f8a5b435a1.jpg


Mes moyennes :
L'aller retour du dimanche idem au précédent sauf que l'ordi n'a pas cumulé comme la dernière fois 2x120 au lieu 1x240 ,pourquoi je ne sais pas?
Le samedi aller retour marseille venelles :
Sur les 38km aller le thermique a démarré 1km avant d'arriver (très grosse côte entre aix et venelles et je n'avais pas le plein EV ,57 au lieu de 63)
Recharge complète en 2h50 avec le cable de la zoe de mon frère branchée sur une green up.
Puis retour sur Marseille tout en electrique, récupération de 5km EV et il me restait 30km d'EV à l'arrivée

Bonne soirée à tous
 
réserve jauge à essence

Bonjour,

Hier l'alerte de la réserve jauge à essence s'est déclenchée à 100km d'autonomie essence restante.
Je suppose donc qu'il me reste 5l environ, je verrais quand je ferrais mon plein.
L'alerte est bien visible ,pompe à essence orange avec jauge en rouge et proposition du GPS de trouver la station essence la plus proche.
Je trouve les jauges assez précises car sur mes parcours de 120km j'ai pu voir que la jauge essence descendait de 60km et celle électrique passait de 63 à 0.

Mes consommations moyennes sur ces parcours oscillent entre 1.9l/100 et 2.1/100 , c'est la pluie qui fait consommer le plus ce qui est logique, essuie glace, phares, chauffage ,résistances diverses augmentées (pneumatiques, aérodynamique ...)

Bonne journée à tous
 
photo alerte jauge

28815a9e909c0484b.jpg
 
Le plein d'essence

Je viens de faire le plein , et j'ai pu mettre près de 40l (39,9 précisément )
Le réservoir de la Ioniq plug in étant de 43l , la réserve s'allume donc quand il reste 3l.
J'ai fait presque 3000 km avec un plein pour une consommation de 1,3l/100.

Après plus de 2 mois d'utilisation pas de regret de mon choix, le seul petit defaut reste ce cable "rigide" de charge ,donc pas grand chose en soi.
Je me suis bien adapté à son moteur électrique avec vitesses et le manque de puissance que j'avais ressenti lors de mes essais était dû à ma crainte de démarrer le thermique quand je sentais la résistance sur l'accélérateur .
Effectivement contrairement à la P3 HR sur laquelle le thermique démarrait une fois la résistance à la pédale dépassée, sur la Ioniq on sent un retrogradage qui permet d'avoir plus de puissance électrique.
Au fait après les pleins d'essence et d'électricité les autonomies affichées sont de 1129km et 63km.

Bonne soirée à tous
 
Jauge essence

Bonjour,

Alors que depuis mon plein je n'ai jamais allumé le thermique l'autonomie essence diminue régulièrement.

28815aa386f6ef55c.jpg
 
28815aa386e184fbe.jpg


Après le plein d'électrons le lendemain matin

avez vous remarqué cela?

Bonne journée à tous
 
Bonjour à tous , je viens vous donner mes dernières nouvelles , dans la semaine je suis allé faire ma visite d'entretien et contrôle , hé oui déjà 15 000 kms , ça m'a pris 1h 20 et 180 €, bilan: rien à déclarer , tout est ok ,aucun défaut signalé par l'électronique et aucun frais supplémentaire ,je pensais peut-être aux plaquettes de freins , vu que dans les descentes j'appuie légèrement sur la pédale pour recharger plus mais même pas , que du bon , rdv pour les 30 000
 
Les plaquettes de freins à 15000 Kms ? N'y pense même pas ! En appuyant légèrement sur la pédale de freins, c'est la recharge qui ralentit la voiture, sans toucher du tout aux plaquettes ! Avec les hybrides, si tu joues le jeu de l'éco-conduite, tes plaquettes ont toutes les chances de durer looooooooongtemps !
Sur la Prius 3 que j'avais avant ma Ioniq, je n'ai changé les plaquettes AV qu'à 145.000Kms, et encore c'était pour vendre la voiture, et je ne voulais pas la vendre avec des plaquettes à remplacer prochainement (elles n'étaient pas encore au bout, et auraient pû encore durer quelques temps). Quant aux plaquettes AR, elles étaient encore tout à fait correctes.

Est-ce qu'à la révision, ils ont fait une mise à jour du logiciel de l'AVN (système Audio-Video-Navigation) ? Cela doit corriger le bug de déprogrammation de la recharge (voir ce post)
Et est-ce qu'ils ont fait une mise à jour des cartes du GPS ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,624
Retour
Haut Bas