Ioniq Plug-in - vos consommations

en fait j'ai eu droit à une vidange , changement des filtres , recherche des dysfonctionnements possible et mise à jour , en fait tout était à jour que ce soit navigation ou moteur donc pas eu encore les mises à jour , certainement la prochaine , c'était peut-être un peu tôt dans l'année
 
Stabilité de l'autonomie essence

Bonjour,

Des nouvelles de mon autonomie essence, elle s'est stabilisée à 1074km depuis 3 jours (1129km juste après le plein)
Ne roulant qu'en électrique en semaine j'étais intrigué par cette baisse , vu que celle ci se produisait qu'en roulant je pencherais tout simplement pour un recalcul de l'ordinateur de bord .

Bonne journée à tous
 
bonjour à tous , je sais pas si ça vous est arrivé mais mon concessionnaire m'a appelé aujourd'hui même pour me donner un rdv pour un rappel de contrôle sur la partie électrique suite à un rappel de hyundai france , si quelqu'un a d'autres information sur le sujet .
 
bonjour,

Pour l'instant je n'ai pas eu d'appel de mon concessionnaire , ma Ioniq étant de decembre 2017, peut être pas concernée?
à suivre...
 
tout compte fait ma ioniq n'était pas concerné par ce changement de pièces au niveau du moteur électrique , aucun souci
 
Bonjour,
Des nouvelles de mon autonomie essence, elle s'est stabilisée à 1074km depuis 3 jours (1129km juste après le plein)
Ne roulant qu'en électrique en semaine j'étais intrigué par cette baisse , vu que celle ci se produisait qu'en roulant je pencherais tout simplement pour un recalcul de l'ordinateur de bord .

Lors du plein plusieurs choses ont pu influencer la mesure de la quantité essence dans le réservoir:
- l'inclinaison de la voiture
- la mousse créer lors du remplissage
- la bonne répartition de l'essence entre les différents compartiments du réservoir après stabilisation du niveau essence l'ODB a recalculé
 
consommations

Bonjour,

Mes consommations de ce dimanche
28815ad47396f1a3d.jpg


les températures montent ( 23°C l'après midi) la conso baisse

Bonne journée à tous
 
consommations suite

Bonjour,

ça y est,avec presque 5000km au compteur, je suis aux consommations officielles de la IONIQ plug in :cool:

28815ad83c3dd6b77.jpg


On pourra pas dire que j'ai acheté cette voiture que pour l'exonération de TVS:D
D'ailleurs les patrons qui n'utilisent pas les possibilités de recharges de leurs véhicules sont non seulement des fraudeurs mais surtout des "imbéciles" par le fait d'ignorer et de ne pas employer ces fabuleuses technologies mises à leurs dispositions c'est ce qu'on appelle du"gachis".

Bonne journée à tous
 
Je suis content pour toi ! Tu es l'exemple même de quelqu'un qui a eu raison de s'acheter une PHEV.

Serais-tu en mesure de nous donner des précisions sur tes consommations d'électrons et éventuellement la consommation combinée en kWh/100 km et le coût énergétique combiné essence/électricité pour parcourir 100 km ?

Cela permettra de faire la comparaison avec des HEV et d'autres PHEV.
Bien sûr, on pourrait également comparer le coût de revient global par 100 km, mais ce n'est pas le but de ma question.

Jan :jap:
 
consommations electrons

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas d'indications de consommation électrique dans le multimédia de la IONIQ plug in (ou je ne l'ai pas trouvé) ,comme je l'avais sur la P3 et comme je crois qu'il y a sur la P4.
Sinon cela aurait été volontiers...

Bonne après midi à tous
 
Bonjour,

@wind13 : ta conso du 15/04 est impressionnante !

1,7l/100Km sur 120Km, ça fait 2,04l d'essence. Ton trajet pourrait se décomposer en 60Km en mode électrique pur (ce qui serait remarquable) et 60Km en mode hybride en consommant 2,04l, ce qui représente une conso de 3,4l/100Km en mode hybride, là aussi spectaculaire !

Je suppose que tu as rechargé la batterie pour le retour et obtenir le même score. Le même score au retour montre que ta conso de l'aller n'était pas due à des conditions particulièrement favorables (par exemple aller en descente, retour en montée...).
 
Bonjour,

Effectivement je recharge pour le retour et connaissant parfaitement le parcours j'optimise bien l’électrique car le but c'est qu'à la fin du parcours je n'ai plus d'autonomie EV.
Evidemment essentiellement de la route , autoroute sur une dizaine de km entre MARSEILLE et Auriol uniquement .
Vraiment l'autonomie EV de cette IONIQ est remarquable .
Je vais voir si ce dimanche je peux réitérer mes 1,7l/100 à l'aller comme au retour.

Bonne journée à tous
 
Bonjour,

Ce dimanche mon aller (1,6l/100) a été mieux optimisé que le retour (1,9l/100)
car sur ce dernier il me restait 8km en EV à l'arrivée à MARSEILLE.

28815addb0b019c4a.jpg


Il faudrait que j'essaye l'ECO DAS (Eco Driving Assistant System) pour voir .
D'ailleurs est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé?

Bonne après midi à tous
 
Bonjour à tous,

Me voilà avec 5700Km au compteur. Ma conso moyenne depuis le début est de 0,5l/100Km ! Il me reste encore un quart de mon premier (et unique !) plein. 8)

Bien sûr, la consommation d'essence d'une hybride rechargeable dépend fortement de la longueur des trajets et je suis dans le cas particulièrement favorable de trajets pas très longs, donc souvent tout ou presque à l'électricité. Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'être dans un cas favorable et, du coup, ravi de cette voiture ! :D

Il me semble avoir perçu une baisse des conso (ou augmentation de l'autonomie électrique réelle) depuis quelques temps, probablement due aux températures plus douces, et/ou au rodage de la voiture ?

Pour répondre à Mister MMT avec des données chiffrées sur les conso essence et électricité, voici ce que j'observe ces derniers temps :

- Pour un roulage purement électrique : ~15Kwh/100Km
Cette valeur peut un peu varier selon la nature du trajet (montées/descentes, vitesse, conduite éco ou pas, clim, etc.) mais elle est très proche de ce que j'observe couramment.
Il est à noter que c'est une consommation "nette", obtenue par la division de l'énergie effectivement consommée à la sortie de mon compteur électrique par les kilomètres parcourus. Cette conso inclut donc les pertes dues à la recharge (le rendement de charge n'est pas de 100%). Ce n'est probablement pas ce type de calcul qui est fait lorsqu'un constructeur nous donne la consommation électrique d'un véhicule.

- Pour un roulage en mode hybride, quand on ne peut plus passer en mode "pur EV", je manque un peu de données car, comme je l'expliquais plus haut, je roule peu à l'essence :wink:
Le plus long trajet entièrement à l'essence que j'ai eu à faire est un trajet de 68Km, pour lequel l'ordi de bord à annoncé 3,3l/100Km. Au départ, la batterie était entièrement vide (0Km d'autonomie affichée).
Ces données correspondent en gros à certains trajets récurrents où je fais un aller-retour de 2x70Km avec 2 charges complètes et une consommation moyenne d'environ 0,7l/100Km. Cela pourrait se décomposer comme ceci (valable pour l'aller comme pour le retour) :
- 70Km à 0,7l/100Km de moyenne, c'est 0,5l d'essence
- avec une recharge complète (8,3Kwh), je parcours 55Km en pur EV à 15Kwh/100Km (100*8,3/15)
- puis, batterie vide, je passe en hybride pour les 15Km restants, que je parcours avec 0,5l d'essence, soit à 3,3l/100Km.
Cette consommation de 3,3l/100Km en mode hybride correspond aussi aux résultats de wind13 discutés dans les posts plus haut.
Mais je ne suis pas certain que cette valeur, bien que réellement constatée, soit représentative. Je n'ai pas assez de recul pour ça. Il est aussi à noter que pour ces trajets, je joue le jeu de l'éco-conduite. Je dois prochainement faire de plus longs trajets (2x~250Km) où je vais probablement en apprendre plus.

@wind13 : l'ECO DAS (Eco Driving Assistant System), c'est rien d'extraordinaire, c'est juste une aide pour penser à lâcher l'accélérateur suffisamment tôt pour favoriser la recharge au ralentissement. De mon point de vue, pas vraiment utile pour ceux qui ne sont pas étrangers à l'éco-conduite, et je pense insupportable pour ceux qui n'ont jamais essayé de minimiser leur conso. Ceci dit, le discret petit bip est parfois utile.
Ça ne fonctionne que si on a une destination définie dans le GPS.
Essaie, ça coûte rien !
 
Bonjour

Hier parcours route
le 1/5 retour avec portion autoroute sous la pluie
il y a pas photo, plus de km , plus de vitesse et en plus péage.

28815af2d3a8ce9b2.jpg


Bonne journée à tous
 
autonomie EV

Bonjour

Le 10 mai j'ai fait un aller retour Marseille Aix , 2x29km , à quatre et clim allumée .
Il m'a manqué 2km pour faire tout en 100% EV.
C'est un parcours avec des gros dénivelés et ce qu'on consomme dans une montée on le récupère jamais au retour en descendant.
Mais le constat est très positif , car sans clim ( qui mange 2km) les 58km en EV auraient été faisables.
Je suis avec le même plein depuis plus de 3200 km et il me reste 1/4 du réservoir.
Toujours ravi de cette IONIQ, un cable de recharge souple et des sièges un peu moins fermes et ça serait parfait.

Bonne journée à tous
 
Bonjour,
En effet, superbes résultats. Peux-tu nous dire la vitesse moyenne de ton trajet ? Merci.
 
grosso modo:
5km de ville donc limitée à 50km/h
le reste limitée à 90km/h sauf 2-3km à 70 pour cause de travaux
 
ça baisse encore

Bonjour,

28815b053969da30f.jpg


à l'aller 1,5l/100 car conditions idéales, pas de vent , pas de pluie (contrairement au retour) pas besoin de clim.
Je pense que j'ai roulé au moins 75km en EV car en prenant des repères sur le compteur kilométrique et l'autonomie EV ,j'ai vu que sur les grosses portions où j'ai enclenché l'électrique je parcourais plus que consommé.

Evidemment sur mes 120km l'EV est enclenché sur les portions les moins énergivores.

Bonne journée à tous
 
Jauge essence

Bonjour,

J'ai fait le plein ce dimanche , j'ai mis 40,5l jauge essence à 60km et la réserve s'est déclenché à 120km restant (très visible et rappel sonore à chaque démarrage)
j'ai fait environ 3700km avec une consommation à 1.2l/100
Il devait me restait moins de 3l , je pense qu'il est risqué d'aller au delà du 0km restant de la jauge.
Autant avec la prius 3 on pouvait faire plus de 50km au delà du zero autant avec la IONIQ je ne vais pas m'y aventurer, surtout qu'il me semble avoir lu dans le forum "automobile propre" que la IONIQ n'aime pas du tout la panne d'essence .

Bonne après midi à tous
 
hier lors d'un reportage télé , l'autoroute A8 en France , un gars est tombé en panne d'essence sur cette autoroute. ça lui a coûté un MAX. son véhicule à été embarqué , une note salée , un procès à payer. sa vieille pigeot a ensuite été broyée.
Il est INTERDIT de tomber en panne de carburant sur les grandes routes et autoroutes françaises. c'est un défaut que vous avez vous même provoqué. :eek: voila. :jap:
 
Bonjour,

Petite actualisation de mes consommations, essence et électrique :
- conso moyenne d'essence sur 8300Km : 0,6l/100Km
- conso électrique en pur EV, mesuré à la prise : 13,7 Kwh/100Km. Cette valeur correspond à ce que j'ai observé en moyenne sur ~600Km (cumul de plusieurs trajets en EV), avec très peu d'écarts d'un trajet sur l'autre
- pour la conso essence en mode "pur hybride" (sans autonomie électrique disponible), c'est beaucoup plus difficile à évaluer, car je consomme trop peu d'essence (j'ai roulé ~1100Km sur mon 2ème plein, et j'ai encore toutes les barres à la jauge ! 8) ). Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait à de multiples reprises un trajet A/R de 2*68Km, avec une recharge électrique complète pour l'aller et une pour le retour, et l'odb affiche à chaque fois 0,3l/100.
 
Bilan 10000 kms

Bonjour,

Avec la limitation à 80 record perso pour mon parcours dominical :1,4l/100 sur mes 120 km aller.

28815b5812ace23e3.jpg
 
Consommations sur mes 7 mois et 10000km;
1,1/100

28815b5812be0c134.jpg


Vraiment très satisfait de cette IONIQ avec une autonomie EV idéale pour moi.

Bonne journée à tous
 
autonomie EV

Bonjour

Ce dimanche lors de mes 2x120kms j'ai calculé l'autonomie EV en regardant le compteur kilométrique à chaque changement de mode.
Ce n'est pas précis mais ça donne un ordre d’idée de plus c'est très optimisé vu que je bascule en Hybride dans les fortes montées et petites portions d'autoroute.
Résultats;
consommation aller 1.4l/100 sur 120km et 80km en EV:cool:
consommation retour 1.5l/100 sur 120km et aussi 80km en EV:cool:
En ville où je suis exclusivement en EV je dois être entre 55 et 60km vu que MARSEILLE ce n'est pas le plat pays et qu'elle est "légèrement" embouteillée.

Au fait j'ai vu une superbe P4HR blanche dans mon parking république de MARSEILLE peut être quelqu'un du forum.

Bonne après midi à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,330,853
Retour
Haut Bas