Jantes "alternatives"

Salut :cool:

J'ai ma prius depuis quelques jours, je suis à la recherche de roues hiver.

J'explore plusieurs pistes actuellement, j'ai 3 possibilités et j'aimerai vos avis.

1 - passer par un vendeur local de roues/pneus qui m'a fait un devis sur des jantes alu très simples dont j'ai oublié le nom, avec 4 pneus kleber hiver, montant 920€ pneus montés.

2 - acheter via internet (jantes et pneus.com) un pack complet, là aussi j'ai donc un devis pour des jantes alu (Kosei Xella noires) + pneus Maxxis Wintersport à 699€ montés et livrés.



Même pneus sur des jantes Kosei Zurich qui me plaisent plus pour 729€.




3 - ayant trouvé une annonce locale de vente de roues tôles en 16" qui proviennent d'une prius 3 (Priusfan m'a indiqué qu'elles étaient compatibles), elles me coûteraient 160€ les 4 sans les boulons. Là dessus il faudrait encore compter bien 400€ de pneus via internet, et 60€ de montage. On serait donc à 620€ sans les boulons... Et avec des contraintes, pour des jantes moins belles.

Donc, que feriez-vous? Et au passage que pensez vous des deux modèles de jantes alu?

Merci pour votre aide!
 
Euh ... c'est vous qui voyez ... :-D

Les suisses puisqu'elles semblent te plaire plus et ne demandent que 30 E supplémentaires alors autant se faire plaisir.

Les "en tôle" reviendraient à peine moins cher (620 + boulons + démarches + éventuellement enjoliveurs ) pour un effet ainsi qu'éventuelle revente bien moins terribles.
 
Bonjour

Vue la localisation (Bas-Rhin), il vaut peut-être mieux des jantes en tôle pour résister au sel ?

Mais c'est vrai que je craquerai pour les jantes Kosei.
Reste à voir ce que valent les pneus, c'est le point primordial pour des roues d'hiver..
 
Bonjour

Vue la localisation (Bas-Rhin), il vaut peut-être mieux des jantes en tôle pour résister au sel ?

Mais c'est vrai que je craquerai pour les jantes Kosei.
Reste à voir ce que valent les pneus, c'est le point primordial pour des roues d'hiver..

Ta préférence va pour lequel des deux modèles de jantes? J'ai peur que les noires fassent trop radicales... Ma prius est une "light green"

Pour ce qui est du salage de nos routes, c'est effectivement fréquent, mais j'habite en plaine donc c'est déjà plus rare, et de plus je nettoie souvent mes JA en hiver.

Et puis je n'hésite plus entre acier et alu que ce soit en neuf ou en occasion on les trouve quasiment au même prix...

Pour les pneus j'ai trouvé pas mal de tests (allemands la plupart) qui notent très bien ces pneus, au dessus des kleber notamment.

J'hésite toujours pour le modèle de jante!!
 
ToM 67,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai choisi de monter mes pneus hiver sur les jantes d'origine.

Je suis donc à la recherche de 4 jantes alu pour mes pneus été (qui sont d'origine...)

Ma préférence va pour les Xella. S'il y avait un modèle de couleur alu, ce serait parfait pour moi.

Attention au rendu sur la voiture !
Les Xella auront tendance à faire croire à une dimension de 17", par effet d'optique, tandis que les Zurich auront l'effet contraire. Ceci en raison du grand nombre de bâtons fins d'un côté et de seulement 5 branches épaisses de l'autre.

Je pense que tu as déjà vu le rendu des jantes de Ian 51. Elles ressemblent beaucoup aux Xella.
 
Ah effectivement il est bon de savoir qu'elles sont compatibles!

Cependant je pencherai plus pour des neuves, vu le calcul jantes + boulonnerie + pneus + montage, même en occasion on est quasi au prix du neuf...

Merci Mickayers effectivement je n'avais pas songé à cet aspect, il vaut mieux une jante qui paraît plus grande que l'inverse.
 
Pas de jantes noires? L'hiver, c'est quand même assez pratique sur les routes biens sales, ca se voit moins.
 
Finalement, je laisse tomber la commande sur jantes et pneus.com...

Quand on lit les avis sur des sites de satisfaction, ca fait vraiment peur... En gros des moyens de paiement louches, genre CB par téléphone, des pneus qui sont livrés par allopneus, des commandes qui n'arrivent jamais ou avec 6 semaines de retard et pas dans la bonne dimension...

Donc, je vais certainement me rabattre sur le site quartier des jantes qui a l'air bien plus sérieux, et je t'avoue que les fox me plaisent bien également.
 
Attention au deport aussi !! Dans toutes les jantes proposees plus haut j'ai pas vue mention du deport de jantes. Et le poids n'est pas a negliger car d'une jantes a l'autre ca peut varier de a 1 a 2kg meme !!! Et 2kg de plus par jantes deteriore les perfs et la consommation.
 
Ca y est, je viens de les commander!

Le lien que tu donnes déclare qu'il y a 4 trous. Il me semble qu'il en faut 5 !
La valeur "ET" qui gouverne le déport n'est pas indiquée non plus. Il ne faut pas qu'elle soit trop inférieure à 45.

Le site http://www.bonspneus.fr/ est beaucoup plus sérieux. Il truande seulement en ne t'avertissant pas à la commande du non approvisionnement des pneus que tu auras choisi, mais si tu refuses, le remboursement se fait sans problème.
 
Le lien que tu donnes déclare qu'il y a 4 trous. Il me semble qu'il en faut 5 !
La valeur "ET" qui gouverne le déport n'est pas indiquée non plus. Il ne faut pas qu'elle soit trop inférieure à 45.

Le site http://www.bonspneus.fr/ est beaucoup plus sérieux. Il truande seulement en ne t'avertissant pas à la commande du non approvisionnement des pneus que tu auras choisi, mais si tu refuses, le remboursement se fait sans problème.

Pour les jantes j'ai trouvé qu'il étais peu sérieux, 2 semaines et demi pour les avoirs, en plus les cartons etaient a moitié éventrés, j'ai eu peur qu'elles soit abimés.

Allo pneu pour 4 pneus pour la Pri 2 jour et pour la Ya 3 jour entre la commande et l'arrivé dans l'atelier de montage choisi.:jap:
 
un site dont je suis très satisfait:
http://delticom.com/
et en france (c'est le même) : http://www.123pneus.fr/
et pour nos amis d'outre quiévrain: http://www.pneus-moto.be/pneus.html

Alors là je suis dégouté...

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur 123pneus, j'ai pas une seconde pensé à voir sur leur site pour des packs complets! J'en aurai eu pour moins de 800€ le tout!

Là dessus, je reçois aujourd'hui une pub dans ma boite aux lettres pour un magasin en Allemagne à 35kms de chez moi qui fait des roues neige sur JA en pneus grandes marques pour 170€ la roue complète en 16"...

Bref j'espère que ca va bien se passer avec quartier des jantes.

Sinon pour les pneus je pensais monter des Nokian.
 
La valeur "ET" qui gouverne le déport n'est pas indiquée non plus. Il ne faut pas qu'elle soit trop inférieure à 45.

Je crois que jusqu'à ET38 ça passe bien. Ian 51 pourra confirmer car il me semble que ses jantes (superbes...) sont des ET 38.
 
Ca y est, je viens de les commander!

Je vais suivre avec attention ton installation, car il est bien possible que je fasse de même dans quelques temps.

N'hésite pas à mettre des photos et tes impressions.
Au plaisir de te lire.
 
Je vais suivre avec attention ton installation, car il est bien possible que je fasse de même dans quelques temps.

N'hésite pas à mettre des photos et tes impressions.
Au plaisir de te lire.

Aucun problème je posterai les photos.

J'attends d'avoir les jantes pour commander les pneus, je vais d'abord vérifier qu'elles montent bien sur la prius, on ne sait jamais...
 
Jantes reçues aujourd'hui!

Donc dans les délais, emballage impeccable, je n'ai déballé qu'une seule jantes mais elle est superbe.

A voir ce weekend pour le montage avant de choisir des pneus!
 
Je viens de faire l'acquisition de 4 jantes de célica T23 en très bon état pour 150 € en vue d'une monte hiver. Ca sera évidemment pour l'hiver prochain !

40874f22963824f3f.jpg


Merci Jibu pour le conseil avisé.

Par contre je n'ai pas la visserie, donc j'espère que les écrous d'origine sont compatibles !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,640,091
Retour
Haut Bas