Je n'ai pas encore la P4 mais je me renseigne d'avance sur ses possibilités en lisant ce sujet.
Au début où j'avais la P2, j'ai fait deux tests :
- Le bas du réservoir (autonomie possible en réserve)
- Le haut du réservoir (capacité du réservoir à ingurgiter du carburant)
J'ai été le premier surpris du résultat
Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai bien sûr prévu un jerrycan métallique de 10L de carburant, étant sur la fin des deux barres, à environ 4,7L/100
il me semble avoir parcouru 50km sur la barre Fixe, puis +90km sur barre clignotante (bien que le total me semblait être de 160 km)
Je me retrouve dans une cuvette, dès que l'inclinaison s'est inversée, la panne est survenue.
J'ai mis mes 10 Litres de carburant et aussitôt, j'ai fait le plein en profitant de l'occasion pour voir la capacité du réservoir au premier clap de la pompe 37 L (+10L du jerrycan = 47L total pour un plein normal)
J'ai poursuivi le remplissage (assez long) du haut du réservoir pour voir jusqu’où peu aller ce réservoir :
60 Litres au total

Ce qui m'a permis de parcourir +1.100Km sur ce plein sans avoir une consommation basse
La jauge ayant 10 barres, cela fait donc 47/10= 4,7Litres/barre (équivalent +/- à 1 Gallon)
Sauf pour la Barre 10 qui dépendra du remplissage du réservoir,
De la barre 9 à la barre 2, cela restera régulier
Pour m'amuser, peut-être le re-ferais-je avec le P4 PHR
🤔
