Jauge à essence pessimiste ?

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,716
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar
Je mets cette info surtout pour avertir des risques de ces modèles
Ça peut dépanner mais sans plus :-D
:jap:

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
Score de réaction
1,716
Véhicule
P1 ex P2 P4 Solar
10 mn si c'est à proximité
Mais si la station est à 20 ou 30km comme certaines campagnes, c'est pas très optimum de consommer du carburant juste pour retourner en chercher :sad:
:jap:

V

visiteurxxx

Vu que l'autonomie est supérieure à 100 km sur la réserve , c'est un non sujet. Il y aura toujours une pompe sur le trajet, ou proche, en cas d'urgence qui nécessiterait d'aller jusqu'à la panne sèche.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,433
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:...Oui, un jour vers Tombouctcou.......

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
Bah on perd 10 min, c'est un drame ?

quand une vie est en jeu , OUI , 10 minutes ça peut être de trop.
quand une belle mère ou une vieille tante sont embarquées en urgence dans un hôpital à 50 kms , OUI, c'est un drame. et plus encore quand c'est la nuit ou très trad le soir.
OU , quand c'est ma mère qui m'appelle parce qu'elle a raté une marche dans l'escalier, OUI , 10 minutes , c'est un drame.
OU un accident de voiture par un proche......
et j'en passe encore , c'est mieux.
Il peut arriver plein de chose dans une vie, de belles choses et............de moins belles.
après , c'est clair , c'est un art de vivre. chacun fait comme il veut et son lit comme il se couche. :jap:

hyperion

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2012
Score de réaction
579
Véhicule
RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km
Aux USA, la réglementation sur les rejets d'hydrocarbures dans l'air est plus stricte, les pompes sont équipées d'un vrai système de récupération de vapeurs et les réservoirs des voitures sont souvent équipés de canisters dont le charbon capte les vapeurs avant de les recycler dans l'admission du moteur.:cool:

Bonjour,

De plus, la Prius américaine contient le carburant dans un sac en plastique souple, lui-même étant contenu dans le réservoir en plastique dur, afin d'annihiler les émissions de GES parce que le volume de gaz est réduit au minimum.

Ce qui permet aussi, en cas de crash type Puisseguin et ses quarante trois victimes, d'éviter les fuites de carburant. Dans ce cas précis, le camion était équipé de réservoirs additionnels non homologués. Mais on pourrait déplorer que même les réservoirs homologués ne sont pas assez sûrs.

Deux effets (en gras), qui, en France semblent ignorés.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
@ MDD , je te parle de situations VÉCUES , OU , short carburant , pourrait te faire perdre un temps PRÉCIEUX et tu débarques avec des chauves souris , franchement , t'as pas un problème de case qui jouent au tetris dans ta tête toi.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,565
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Peut-être qu'il n'arrive jamais rien dans sa vie ?

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
ben nous sur la belgique , passe encore , les distances sont ce qu'elles sont, mais encore. Vous en france , les distances sont toutes autres. ET OUI , il arrive un âge où l'ont doit se prémunir de toutes sortes de choses, c'est triste mais c'est comme ça. ET quand bien même, rouler short carburant , c'est jouer à ce faire peur , non ?

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
On se calme un peu les joueurs de Tétris.... :grin::grin:
Ce n'est pas souvent mon habitude de défendre MDD , mais sur une PII normale quand la réserve commence à clignoter, il reste facile 100 km... J'ai conduit trois PII et je l'ai vérifié. Sur la PIV, c'est à peu près la même chose.
Pas de quoi, abandonner Mémé dans les orties....:grin::grin:

Ensuite chacun fait comme son environnement de stations services lui impose. Ici dans mon Val de Garonne, j'ai 3 stations 24/24h dans un rayon de 5 km. Par contre dans les Landes, il n'y en a qu'une à proximité, et les suivantes c'est 15 km : on agit donc en prévision. Et si j'habitais dans les départements voisins du Lot ou de l'Aveyron, où la densité de stations est beaucoup plus diffuse, je changerais d'habitude, je n'attendrais pas que la réserve s'allume.

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,478
Véhicule
Tesla 3 Performance, Tesla Y LR
Aller jusqu'à la réserve pour refaire le plein ou être plus prudent en refaisant le plein avant, c'est surtout en fonction de nos vies.

Je pratique comme MDD, la réserve de ma P+ me permettant largement de me rendre à ma pompe préférée distante de 400m de mon domicile.

Je n'ai pas de soucis avec les membres de ma famille qui se trouvent pour ma part à plusieurs centaines de kilomètres. Donc en cas de problème grave, j'ai plusieurs heures de route. Un arrêt station est tout à fait envisageable et pas très contraignant.

Après il ne faut pas tomber dans la psychose. J'ai un ami qui refait le plein chaque samedi, alors qu'il ne parcoure que 300 kms par semaine. C'est sa façon de faire.

Il y en a même qui stockent de l'essence dans des bidons en prévision de je ne sais quel mouvement social ou par peur de manquer. Une sorte de survivalistes.

Si MDD parle de la chauve souris c'est pour faire un peu d'humour. Je l'ai pris comme ça. Tétris n'a rien à voir dans cette discussion.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
par chez nous , comprenne qui voudra , on dira aussi " il n'a pas toutes ces frites dans le même sachet". :jap:

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,478
Véhicule
Ou la lumière à tous les étages, comprenne qui pourra.

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,478
Véhicule
Au contraire, je crois bien que MDD est très bien "cablé". Il a un très bon esprit critique qui caractérise les gens intelligents.

Moi j'aime bien en tous cas.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
intelligent ? va falloir que j'aille relire la définition de ce mot. :-D

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
883
Véhicule
Prius 4
intelligent ? va falloir que j'aille relire... *

Ah d'accord, on n'est pas intelligent quand on n'est pas d'accord avec toi ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec MDD sur l'écologie, le nucléaire...., mais je ne nie pas par ailleurs sont intelligence...

* je ne te cite pas en entier, car tu es le gardien scrupuleux de ce "dogme" du forum... :grin::grin::grin::grin:

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
* je ne te cite pas en entier, car tu es le gardien scrupuleux de ce "dogme" du forum... :grin::grin::grin::grin:

va falloir que tu ailles relire la ligne 35 de la charte du forum :grin:. celle la , elle est pour rire hein.

pour le reste , c'est quoi être intelligent ?
j'aime les intelligents , histoire d'apprendre encore. Mais pas du n'importe quoi. Et venant de lui , bien souvent , c'est du grand n'importe quoi. Et je vais me taire, on va finir par être HS :-D
c'est peut être ça l'intelligence. :eek:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,777,347
Haut Bas