je sais pas ou mettre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goth
  • Date de début Date de début
Ca fait quelques temps que Honda a des soucis avec un sous traitant pour ses directions. Et étonnant qu'ils n'aient pas pris des mesures plus tot. Visiblement au Japon aussi ( voir les scandales qui touchent Toyota/ daihatsu ) les manigances et dessous de table se font dans le dos des clients...
 
"Aéroport de Fiumicino, la seconde vie des batteries de voitures électriques.
Il s'agit de Pioneer, le projet d'Enel et d'ADR visant à stocker l'énergie produite par le système photovoltaïque de l'aéroport.
Le premier est le plus grand système photovoltaïque d'autoconsommation construit dans un aéroport européen, situé le long du côté est de la piste 3. Il a été conçu par Aeroporti di Roma et construit par Enel en collaboration avec Circet, et se compose de 55 mille panneaux photovoltaïques couvrant près de 2,5 km, qui développent une puissance de 22 MWp et produiront plus de 30 millions de kWh d'électricité chaque année."
Lien
 

Il eu peut être fallut aussi ajouter qu'un des articles a plus d'un an. 👍et l'autre près d'un an.
Je suppose que le nécessaire été fait depuis lors. 🤔🤔🤔
 
C'était @philsw qui dénonçait ces scandales.
J'ai juste apporté quelques précisions.

Ça nous concerne pas vraiment vu qu'on s'intéresse pas aux diesels et que les certifications de sécurité sont probablement faites en Europe pour notre marché.
 
Il n’existe plus de diesel-hybride ? C’était une spécialité de Peugeot (pas vraiment concluante).
 
HS ON
la fermeture de Audi Bruxelles
En fin de compte, il semble que nous ayons réussi...
:sneaky2:


"Audi - Fermeture de l'usine de Bruxelles : 3 000 travailleurs à la maison.
Aujourd'hui, l'usine belge fermera définitivement ses portes et dira au revoir à la production automobile après 76 ans d'activité.
Les licenciements. La pire conséquence ? Environ 3 000 travailleurs rentreront chez eux, bien qu'environ 300 d'entre eux continueront à travailler pendant quelques mois pour effectuer les dernières procédures administratives et le démantèlement des installations : dans tous les cas, le personnel de l'usine de Bruxelles devra compter sur des programmes de reclassement et de reconversion."
Lien

P.S. : par « nous », j'entends tout le monde et personne, afin que personne ne se sente accusé.

HS OFF
 
TU OUBLIES les sous-traitants.

L'usine va être démantelée. Transportée au Mexique .......je pense.
 
Je sais pas où mettre:
Ce soir, j'ai résilié mes zabonnements amazone prime/music &films
parmi les raisons, il n'y avait pas ma motivation:
f...O.. jeff
 
"Le moteur hybride qui a besoin de moins d'essence, l'idée de Geely
Il s'agit du Super Methanol Hybrid, qui utilise un mélange d'essence et de méthanol pour l'unité thermique.
Le Super Methanol Hybrid n'est que le dernier exemple en date de la manière dont les constructeurs automobiles chinois diversifient de plus en plus leur offre, à la fois en vue du marché intérieur - où les voitures électriques se développent sans pour autant percer - et en vue de l'étranger, avec, par exemple, les droits européens sur les voitures électriques chinoises toujours en vigueur. L'annonce de la voiture hybride de Geely s'inscrit dans la lignée de la Super Hybrid de Jaecoo et de la DM-i de BYD."
Lien
 
Le "tourbillon" des droits de douane en folie pourrait constituer un problème supplémentaire pour la transition dans le domaine automobile.
Outre les problèmes réels (hausse des coûts), il pourrait également s'agir d'une "excuse" pour ralentir la transition, ce dont le gouvernement américain ne se soucie manifestement pas puisqu'il a déjà abandonné tous les accords sur le climat conclus précédemment.
 
Le "tourbillon" des droits de douane en folie pourrait constituer un problème supplémentaire pour la transition dans le domaine automobile.
Outre les problèmes réels (hausse des coûts), il pourrait également s'agir d'une "excuse" pour ralentir la transition, ce dont le gouvernement américain ne se soucie manifestement pas puisqu'il a déjà abandonné tous les accords sur le climat conclus précédemment.
Et si c'était au contraire un moyen de revenir à des circuits plus courts? En Europe, et plus particulièrement en France, c'est clair qu'on va déguster: peu de ressources naturelles, part très faible de l'industrie dans le PIB, baisse sensible du niveau des diplômes délivrés qui n'augure pas d'espoir immédiat dans une réindustrialisation efficace...
En attendant, l'agitation sociale à venir saura probablement nous distraire.
 
Et si c'était au contraire un moyen de revenir à des circuits plus courts?
Cela pourrait également être une possibilité mais, à mon avis, étant donné la grande interconnexion au niveau mondial, les droits pourraient encore créer des problèmes.
Cela ne concerne pas seulement les BEV mais l'ensemble de le motorisation et, dans le cas des BEV, étant donné qu'ils en sont encore à leurs "débuts", cela pourrait être encore plus contraignant.
De plus, comme on peut le voir ces derniers jours, les marchés financiers boursiers en chute libre, qui pour les spéculateurs sont une aubaine mais pour ceux qui investissent le peu d'argent qu'ils ont, sont une catastrophe (fonds mutuels, fonds de pension, etc.).

P.S. : à propos, les bourses financières ne sont un outil utile que pour les spéculateurs, on ne peut pas gagner de l'argent avec de l'argent car c'est non seulement, à mon avis, contraire à l'éthique, mais cela favorise ceux qui ont de l'argent au lieu de ceux qui travaillent et produisent.
 
Cela pourrait également être une possibilité mais, à mon avis, étant donné la grande interconnexion au niveau mondial, les droits pourraient encore créer des problèmes.
Cela ne concerne pas seulement les BEV mais l'ensemble de le motorisation et, dans le cas des BEV, étant donné qu'ils en sont encore à leurs "débuts", cela pourrait être encore plus contraignant.
De plus, comme on peut le voir ces derniers jours, les marchés financiers boursiers en chute libre, qui pour les spéculateurs sont une aubaine mais pour ceux qui investissent le peu d'argent qu'ils ont, sont une catastrophe (fonds mutuels, fonds de pension, etc.).

P.S. : à propos, les bourses financières ne sont un outil utile que pour les spéculateurs, on ne peut pas gagner de l'argent avec de l'argent car c'est non seulement, à mon avis, contraire à l'éthique, mais cela favorise ceux qui ont de l'argent au lieu de ceux qui travaillent et produisent.
Gagner de l'argent sur l'argent: possible en raison des distorsions d'intelligence entre les individus et surtout distorsions de valeurs (morale, éthique, éventuellement troubles psychiatriques. Sur ce dernier point on est plutôt bien servi en France).

Bon dimanche.
 
Oui aux droits de douane américains et les marchés boursiers s'effondrent, non aux droits de douane maintenant et les marchés boursiers montent en flèche, je vois là une belle manipulation du marché, je ferais une belle enquête pour savoir qui, grâce à ce mouvement, a gagné des milliards.
Le "diable" en costume.

Et nous, les petites gens, nous nous disputons sur le "green deal", les voitures électriques, l'immigration, etc. pendant que les puissants/riches du monde s'occupent de leurs affaires et nous donnent des excuses pour nous distraire.
 
Dernière édition:
Comme on dit en Italie : "penser à tort est un péché, mais on devine souvent".

Tout tourne autour des intérêts, qu'il s'agisse de l'environnement ou des libertés, c'est "nous" qui ne le comprenons pas et qui nous laissons berner par les décideurs et pourtant il suffirait de peu pour comprendre mais nous sommes trop occupés à nous disputer les uns les autres.
 
En général, et jusqu'à présent, ce sont les marchés qui manipulent les politiques.
Maintenant le politique prétend manipuler les marchés. Rien d'extraordinaire: nombre de manoeuvres furent usitées par le passé: voir les dévaluations monétaires effectuées par les rois de France bien avant que l'on parle de capitalisme. Encore que, la banque issue de banca pendant la période médiévale en Italie. Petit clin d'oeil à Ziocar 😉.
 
"Combien les constructeurs automobiles ont-ils gagné par employé en 2024.
Au total, BYD n'a vendu que 4,7 nouvelles voitures par employé, alors que la moyenne des 30 entreprises analysées était de 17,2. Il en va de même pour le bénéfice d'exploitation par employé : 7 380 euros, contre 34 812 euros en moyenne dans le secteur. D'un côté, on pourrait penser à une entreprise bureaucratique. D'autre part, l'entreprise pourrait utiliser cette importante main-d'œuvre pour le développement de nouvelles technologies."
Lien

Immagine 2025-04-11 205120.png

Le lien renvoie à plusieurs tableaux.
 
Dernière édition:
"Voici pourquoi les dernières technologies de la voiture de luxe BYD YangWang U7 de 2026 vont choquer l'industrie automobile mondiale !

Dans cette vidéo, nous examinons (toutes les dernières caractéristiques et technologies de pointe, les crash-tests, les tests de stabilité de la suspension, les tests d'éclatement des pneus dangereux et plus encore...)."

 
Par chez nous en BELGIQUE, Toyota a construit un centre d'essais


Toyota a acheté des vieilles routes en pavés pour les " remonter " et pour faire des essais de suspension également.
Appelées" route belge une fois "
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,743,138
Retour
Haut Bas