Journée inaugurale du PDREH

Aïe ian tu vas te faire taper sur les doigts par les locaux.
Cette image, c'est Francorchamps. Rien à voir avec Spa pour les autochtones.

Ceci dit, valentine était beaucoup plus proche du départ que toi.
Il faut dire qu'en mettant une photo qui couvre 50 km2 elle a peu de chances de ne pas l'englober.
 
hey Biboutg

Je n'ai pas osé il y a deux jours à afficher l'entrée du parking de Plate-Taille...
ce serait mieux tu crois ?

On va bientôt aller chercher la Prius +, on pensera bien à vous tous ,les absents :D
 
Aïe ian tu vas te faire taper sur les doigts par les locaux.
Cette image, c'est Francorchamps. Rien à voir avec Spa pour les autochtones.

Ceci dit, valentine était beaucoup plus proche du départ que toi.
Il faut dire qu'en mettant une photo qui couvre 50 km2 elle a peu de chances de ne pas l'englober.

Je pensais seulement faire une petite blague Belge, le spa pour faire le parcours de conso :grin:.:jap:
 
Mais oui valentine, tu l'auras ta trappiste... Vu la précision de ta réservation envoyée par mp je savais que tu avais trouvé l'endroit exact.
Je pourrais chicaner (c'est pas du belge ce mot?) en disant que ce n'est pas l'entrée mais la sortie (sont pas à la même place) mais on va dire qu'on se retrouve au bord de la plage et ça le fera.

pas de problème ian, je passerai 24h la semaine prochaine en réunion avec les ceusses de là bas et ça devrait s'arranger. Ils ont une réputation de bourrus mais je connais le grand coeur de nos ardennais.

Bon, je vais lire ce que vous avez fait en BN puis je reprends le boulot car nous aussi on a pensé à vous. Le petit jeu c'était pour vous faire patienter pendant que nous n'étions pas prêts mais maintenant on entre dans les choses sérieuses.
 
Les PDR s'exportent !

Décidément une grande année pour les PDR qui maintenant s'exportent !

J'ai bien sûr réservé fermement le samedi 22/09 dans mon agenda :jap:.
 
Premier tour

Si j'ai bien déchiffré les énigmes de l'organisateur, le parcours est intégralement disponible en "Street wiew".
Ma première impression : pour faire un bon score conso, il faudra forcer les autres à suivre le mauvais exemple de la voiture-caméra de Google
 
je vois que tu parles en énigme également :grin:
Tu pourras venir montrer le bon exemple mais sans tout ce bazar pour mettre un appareil photo comme google.
 
C'est ici

272450117d99de612.jpg
 
On va dire que c'est une photo prise par la caméra arrière :cool:

Quoi? Comment? L'autre voiture a du doubler très vite alors? meuh non
 
Tu en veux une autre un peu avant ou un peu après ?

J'ai fait un relevé des altitudes (bien que celles annoncées par Google soient parfois douteuses). J'ai l'impression qu'on va bien s'amuser...
 
Je vous dit si je viens, je le saurais la semaine prochaine, je vais surement prendre la Yaris HSD et la préparer et je commence bien a l’apprivoiser alors attention Speedy, en plus j'ai battu ton sore cet aprem sur le PDRCA ( mais c’était avec la Prius 2 :-D).
Ce qu m’embête ce sont les Dunlop Sport :evil:.:jap:
 
Dernière édition:
Bin disons qu'il y a quelques beaux pourcentages en effet.
Celui qui viendra en vélo électrique devra tout de même pédaler.

Pour ian : tu t'es trompé, tu devais écrire "je vous dis QUE je viens"
 
ou ?

Il sera bien de dire en "clair" ou va se passer cette prochaine rencontre car meme si nous connaissons la Belgique et ces spécialités ce lieu je dois avouer que je ne sais ou il se trouve ????
Alors vite de la transparence pour pouvoir s'organiser Merci les amis !
 
Il sera bien de dire en "clair" ou va se passer cette prochaine rencontre car meme si nous connaissons la Belgique et ces spécialités ce lieu je dois avouer que je ne sais ou il se trouve ????
Alors vite de la transparence pour pouvoir s'organiser Merci les amis !

Tu as loupé ou que ça allait ce passer, on en a parlé dans la carte de localisation des membres.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai déjà reçu des messages d'inscriptions mais j'attends la confirmation d'un restaurateur.
Je vais bientôt vous contacter en privé pour confirmer certains choix et modifier la liste du premier message.
 
B'soir,

Dommage - cela aurait été super-sympa de vous revoir, mais le 22/9 la 3008 HYbrid4 se trouverá sur le parking au milieu:

angletaerea.jpg


tandis que son équipage sera en train de augmenter sa dose de vitamine D quelque part sur la partie gauche de l'imâge :grin: .
 
Je vais rassembler les informations dans le premier message, mais voici quelques indications.

Le logement autour de l'eau d'heure ne se décline pas en grandes chaines hôtelières mais vous aurez beaucoup de choix. Je vous indique ici quelques établissements dont je connais la qualité mais il y a bien entendu beaucoup d'autres possibilités que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Afin de vous permettre de trouver plus facilement, situons les lacs de l'eau d'heure.
Province : Hainaut
Région : botte du Hainaut (Thudinie)
Villages très proches : Walcourt, Silenrieux, Cerfontaines, Erpion, Soumoy, Boussu-lez-Walcourt
Les villes pas trop lointaines et valant le coup d'oeil : Philippeville (12km), Beaumont (14km), Rance (18km), Thuin (20km), Couvin (30km), Chimay (25km)

Commençons par le logement pour toute la famille comme à la maison dans les villages de vacances. Ce ne sera pas le meilleur marché si vous ne venez que le weekend à 2. Mais plus nombreux ou pour la semaine, c'est à étudier ....
Village Landal
Golden Lakes Village
Apparthotel et forest lodge

Le grand classique : gites et chambres d'hôtes.
Deux sites peuvent vous permettre de trouver votre bonheur :
Accueil Champêtre en Wallonie
Gites de Wallonie
Je recommande particulièrement à 11 kms :
La ferme château de Laneffe

Enfin, il y a malgré tout quelques petits hôtels mais de très bon rapport qualité/prix :
Hostellerie Dispa
L'escapade gourmande
Le relais de la haute sambre (25km)
 
Merci,

en ce qui me concerne j'ai réservé à Le relais de la haute sambre pour le vendredi soir (je devrai repartir le samedi soir). C'est une peu plus loin, mais très bonne notation sur booking.com.

Bien entendu, si il y a un plan diner le vendredi soir qui se dessine, j'en serai.

(Oui, je sais c'est pas un rassemblement :-D )

Edit: je dois repartir samedi soir, mais ce sera après la Friterie, impossible de sauter cette étape en Belgique :)
 
Dernière édition:
Repas

Soyons clairs : ceci n'est pas un rassemblement. (grillé par guy_wyse :grin: )

Mais je ne pouvais pas ne pas tenir compte de ceux qui passeront la frontière et qui comme toujours chercheront à se retrouver avant ou après cette inauguration.

C'est pourquoi je vous propose de nous retrouver le vendredi et le samedi soir à quelques pas de Walcourt.

En prélude au repas traditionnel de l'assemblée générale, dans un restaurant marocain le vendredi soir.
Dans un beau restaurant de cuisine type française/italienne sur le site des lacs de l'eau d'heure le samedi midi.
Enfin, dans une friterie belge traditionnelle le samedi soir.

Pour l'instant, seul le menu du samedi midi est imposé à 32 euros comprenant entrée, plat, dessert, café et 2 boissons

Comme d'habitude, chacun payera sur place.

Chaque personne qui s'inscrira à cette journée inaugurale recevra un MP lui donnant des précisions sur ces restaurants et lui permettant de nous indiquer à quel repas elle participera.
 
Lolo, je sais pas pourquoi, mais la ferme chateau de Laneffe, je sais pas toi, mais moi, ça me rappel quelque chose:-D
De mémoire, la dame ne voulait pas de toutou dans ses chambres...à confirmer, sinon, ç'est vrai que ç'était un établissement correcte:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,888,530
Retour
Haut Bas