Journée inaugurale du PDREH

Commentaires sur les voitures : mes pneus sont manifestement plus efficaces que ceux de Laurent EDOUARD (pourtant plus gonflés que les miens) et de JeanB. Pour un glide en "N" lancé du même endroit à la même vitesse j'arrive plus vite au même point.

Question non tendancieuse, Quel est l'état d'usure de vos pneus ?

Peut être une partie du mystère, ( ou ils sont durs comme du béton 8) 8) ) :jap: :jap: :jap:
 
Les pneus de Speedy n'ont rien a voir avec ses exploits, a 3.0 litre au cent a deux avec la voiture de Laurent Edouard est équivalent a un 2.7, non :eek:.

Pour information j'ai fait le PDRCA avec Laurent Edouard et seul et il y avait ses 0.3 litres de différence.:jap:
 
Vous n'êtes donc pas d'accord

Les pneus de Speedy n'ont rien a voir avec ses exploits

Commentaires sur les voitures : mes pneus sont manifestement plus efficaces que ceux de Laurent EDOUARD (pourtant plus gonflés que les miens) et de JeanB. Pour un glide en "N" lancé du même endroit à la même vitesse j'arrive plus vite au même point.

Je suis tenté de croire le pilote plutôt que le spectateur :-D

Le message #225 de Speedy illustre parfaitement la théorie de JeanB : plus la vitesse moyenne baisse, plus la consommation baisse. Du bon sens :D
 
Je me faisais la même réflexion. Mais il y a de la marge car aucun des parcours conso n'est conçu dans le but de la plus basse consommation !
Ils ont tous une ou des côtes traîtres.

Bravo, speedy. 2,7 dès le premier passage ;-)

:papy:Justement souviens-toi, comme tu le rappelais : 2,7l/100 l aussi en Sologne, en pulse and glide sur un parcours plat avec des températures idéales (l'ami lmd était l'auteur de cette très belle performance) !

:hum:N'aurions-nous (en fait toi et Speedy essentiellement) finalement pas cerné au PTC les limites de la P2, du moins sur des routes limitées à plus de 50 km/h (car au Japon il font mieux :jap:) ?

La caractéristique exceptionnelle de cette voiture extraordinaire serait alors de pouvoir répéter sa meilleure performance sur différents reliefs, même méchants :smile:!
 
EH EH vous oubliez la PHR et personne ne parle conso LEAF ?

IAN 51 et SPEEDY je suis content pour vous hihihhihih mais moi j'ai bien fait ceci : copie de mon 1er message
"""""Tu as aussi oublié (?) de dire que j'ai fait. 1,9 l/100 avec la PHR Dynamic pour 34 kms et en 1h02. Mais comme ce n était pas un Rassemblement cela ne compte que pour le plaisir perso ! D'ailleurs je garde la Coupe Alsacienne !
Beau temps (encore ce jour) donc nous restons...toujours des surprises dans ce Pays""""""

Alors si pas rassemblement le concours n'est que purement amical ? Alors pas de joutes 8)8)8)8) Je reste attentif....:D
 
Une réussite !

Photo prise par Béatricycle :

16585061b73824bc4.jpg



Zabou et moi tenons aussi à nous joindre au concert de louanges envers l'équipe de choc qui nous a accueillis ce week-end ! Merci Biboutg ! Merci Bibou ! Et merci aux convoyeurs du panel de voitures "propres" amenées rien que pour nous ! :jap:
 
la théorie de JeanB : plus la vitesse moyenne baisse, plus la consommation baisse. Du bon sens :D
Dans le cas de JeanB, c'est certain.
Si on cherche une conso minimum, il ne faut pas être trop lent car le "système voiture" consomme environ 250W même à l'arrêt.
A ma connaissance, tous les records de conso ont été faits vers 50 km/h de moyenne.
 
Auraient ils bien séché, pour donner si peu de frottement ?
Une roue, ça roule, ça ne frotte pas. L'énergie absorbée par le pneu est due à sa déformation à chaque tour de roue. Le caoutchouc absorbe de l'énergie quand il se déforme et en rend quand il reprend sa forme initiale. Comme toute transformation d'énergie, le rendement est ce qu'il est... sinon les pneus ne chaufferaient pas (en ligne droite). Pour limiter les pertes on peut soit améliorer ce rendement (= diminuer l'hystérésis du mélange caoutchouteux) soit diminuer la déformation = augmenter la pression, ou les deux.

OK, en augmentant la pression on diminue aussi la déformation de la surface en contact avec le sol et donc les pertes par frottement. A mon avis, c'est marginal.
 
Excellente idée d'avoir transmis ces photos qui résument nos "activités" du we;) Bises à tous
 
La Belgique

Tout d'abord, un grand merci :hehe:à Biboutg, qui, comme d'habitude, a su gérer habilement tous les aspects (techniques, financiers et autres....) de ce WE,
et mon inquiétude :cheveux:envers Laurent, qui semble "obsédé" par mon Speedy...
N'es-tu pas inquiète, Valentine?
Ce 2ème point n'étant qu'une remarque, je suis ravie de constater que des contacts amicaux se créent de plus en plus, et que c'est toujours un plaisir que de se retrouver dans une ambiance aussi sympa! :lafete:Bises à tous!
 
la Belgique bis


@ Speedette
pas de souci :D je ne m'inquiète nullement, je sais que Laurent va toujours au bout de ses réflexions... donc il a résolu (pratiquement... 8) ) son questionnement grâce à Speedy et ne peut que l'en remercier humblement et publiquement :jap: :ovation:

Amitiés à tous
 
Que d'éloges! Faites attention, vous allez me donner envie d'en organiser un autre! 8)

Je tiens à associer bibou à ces remerciements car si elle ne participe pas beaucoup au forum, elle était de tous les préparatifs. Bien entendu les plus sympas comme tester les restos, mais aussi les moins amusants comme le soir où nous avons fait 3 fois le tour de suite afin de vérifier les kilométrages et les remarques à donner sur le roadbook. Et lorsque je devais affronter des difficultés avec les autres intervenants, je comptais toujours sur mon plan B alors que ça la stressait bien plus.

Je vous remercie tous car je me suis beaucoup amusé pendant cette journée qui a commencé vendredi matin pour se terminer lundi après-midi. :cool:
Merci pour cette bonne ambiance qui a fait que la gestion sur place n'était pas difficile. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,522
Retour
Haut Bas