Merci. C'est vrai que j'ai eu la chance que l'embout reste assez proche de l'ouverture pour le remplissage. Sinon pour répondre à Croco, j'ai scotché un bout de tuyau (morceau du tuyau que j'ai utilisé pour le remplissage) à l'embout (rectangulaire) de l'aspi. Et au deuxième essai, il est resté collé au tuyau, heureusement dans le prolongement du tuyau et non perpendiculaire au tuyau...
Sinon, autre problème, désolé si mon message n'est pas au bon endroit...
Depuis environ deux mois, de temps en temps, le fameux message s'affiche "vérifier le système hybride" 🙁. Et à chaque fois, je débranche ma batterie 12V pendant quelques minutes, et tout refonctionne normalement.
Lorsque que cela m'arrive, je continue de rouler un peu en thermique (le temps de pouvoir me garer, et je me rend compte à quel point "l'aide " du moteur électrique est importante pour la dynamique de la voiture et la conso), mais la batterie hybride continue de se charger normalement.
J'ai pu lire que la batterie 12V pouvait être la cause, mais elle n'a que deux ans.
Est ce que ce pourrait être la batterie de l'hybride? Si oui pourquoi lorsque j'ai débranché-rebranché la 12V, tout refonctionne normalement: la charge, la "décharge" normale, la conduite en EV...
Ma P3 est de 2009, elle a 250 000 kms. Chez Toyota cela risque de me couter un bras... Est ce que un électricien auto pourrait déceler la panne?
Le "problème" avec la prius, c'est sa fiabilité.... alors lorsque l'on a un problème comme le mien, il n'y a pas beaucoup de cas similaires, qui pourraient nous orientés vers différentes causes possibles.
Y a t il un risque de continuer à rouler sans hybride avec ces voyants allumés? Je suppose que oui, mais quels risques?
Merci encore pour votre aide.