Jeudi nous avons récupéré les 2 Kangoo chez le concessionnaire local.
L'une avait 4 Km au compteur, l'autre 7 : sûrement un tour de piste d'essais plus important (comme pour les Yaris )
😱 . De plus, les ODB indiquaient une moyenne de 45 kWh/100 km
J'en ai profité pour commander des roues hiver jantes + pneus Michelin Alpin = 553 €
Pour ramener le véhicule à la boite (sans prendre de raccourci
) j'ai fait 3 Km, premières impressions :
* les bruits aérodynamiques sont présents, mais largement supportables
* 190€ c'est cher payé pour un autoradio basique sans CD
* contrairement à la prius, il faut appuyer sur l'accélérateur si on veut avancer quand on lâche le frein ; de plus en lâchant l'accélérateur, le ralentissement est plus fort que sur la prius
* Comme sur la Kangoo "normale", les finitions sont ..."utilitaires" : on voit des fils car il manque 4 cm de revêtement de sol
* le confort est correct, on est pas secoué en passant les ralentisseurs
* Je n'ai pas trouvé la fiche ODB
Extérieurement, j'ai constaté quelques différences avec une "normale" :
* la Z.E. possède une antenne radio plus longue, modèle "années 80 " (économies ? )
* les rétros extérieurs n'ont pas la même forme qu'une normale, et la coque est "noir brillant" : peut-être du fait que nous avons opté pour le pack "city" avec rétros rabattables et radar de recul ? (350 € H.T. )
D'après le vendeur, il faut mettre du "diesel B30" pour faire fonctionner la chaudière ( réservoir 13l avec voyant alerte niveau bas au tableau de bord), mais ça fonctionnerait aussi avec du rouge "c'est vous qui voyez !"
Mention spéciale à la concession qui, malgré la grosse somme qu'on leur a laissé, ne nous a offert ni gilet fluo, ni triangle, encore moins de tapis de sol "ca ne fait pas partie de la livraison ... " ...mesquin !
Pour le moment, je ne roule pas encore avec , on attends de les faire passer chez un équipementier pour l'aménagement de la cellule, ainsi que la pose des logos de la boite.
Le câble de recharge standard voiture->borne n'est pas assez long à mon avis : on doit rentrer les voitures en marche avant pour être face à la borne.Deux options : trouver un câble plus long (forcément très chèr) et se garer en marche avant, ou déplacer les bornes sur les côtés des véhicules (galère mais jouable), à voir avec le temps