Kangoo Z.E

Quelques photos

La prise :

168511fed1cea4e8.jpg




Poste de pilotage :

168511fed1cc997c.jpg



Ca ressemble un peu à la P3, nan 8) ?

168511fed68ac4c0.jpg




La batterie :

168511fed68cbc5b.jpg
 
Bonjour,

aujourd'hui j'ai fait 30km, avec une moyenne de 15 kWh/100 (5°C, pas de chauffage, pneus hiver)

J'ai fait une recharge avec le CRO pendant la pause de midi et voici la courbe :

168512288d4af1cd.jpg


(en rouge la puissance active et en vert l'apparente)

1h et 15 minutes/ 2,7 kWh

Le CRO est donné pour 10A, mesure = 9,5 A
 
Alors dans la courbe ci-dessus, la baisse de puissance "brutale" (à droite de la courbe) correspond au moment où j'ai débranché (la charge n'était pas terminée).

Donc re-belote aujourd'hui : j'ai fait 4,5km et branché le CRO; l'OdB indiquait conso = 0 kWh et temps de recharge estimé 45 minutes.
Voici la courbe :

1685123d559d7866.jpg


En rouge, la puissance active et en noir ,l'apparente.

Bilan : 1 kWh "remis" dans la batterie, 30 minutes effectives et une intensité à la prise de 9,5 A.

Une fois la charge terminée, la courbe reste plate.
 
Bonsoir,

le responsable environnement de mon boulot est intéressé par un kangoo électrique mais n'est pas convaincu par les commerciaux de Ren..lt (si ils ne veulent pas la vendre...). Il leur a demandé pour installer une prise de recharge rapide et ils n'ont pas donné suite à sa demande. Du coup, ça le soule un peu et il va certainement laisser tomber. :evil:

J'ai donc 2 questions :
  • Peut-on charger un kangoo sur une prise classique et combien de temps dure cette recharge ?
  • Connaissez vous des entreprises qui pourraient installer des prises de recharge rapide (4 en tout) en région parisienne ?

Merci pour vos réponses.

++

Anor

Bien sûr que l'on peut charger le Kangoo sur une prise classique !
Il faut prendre le CRO. Il me semble bien que c'est une option dans les 600 €.

Pour une charge complète, je dirais 8h. A confirmer. Vigilence, un coup de main ? :wink:

Le Kangoo a une prise pour charge rapide ? :eek:
J'ai un doute... :hum:

Si oui, je demanderais une liste d'installateurs à DBT (fabricant de bornes). :D
 
Ah bah, je veux bien :cool:

Oups. :oops:
Je me suis mal exprimé, j'ai écris cette phrase en me mettant à la place de ton responsable environnement.
Je pense que c'est ce qu'il a de mieux à faire. Et pis faut qu'il justifie son salaire. :-D
Sinon je vais devoir lui prendre une com'. :grin:
 
Le kangoo ZE ne peut pas se recharger sur une borne rapide.

C'est soit le CRO 2kW ou une wallbox 3.7kW
 
Bonsoir,

oui, il est tout à fait possible de recharger le Kangouze dans une prise "classique", grâce au CRO (option facturée 400 € H.T. :sad: ),c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réalisé les mesures montrées plus haut :

168513cf21227a8d.jpg


Oui, je sais, Rino ne veut pas qu'on se serve de rallonge / adaptateur

En ce qui concerne les temps de recharge via CRO, je n'ai pas encore tenté de recharger entièrement avec le CRO, il me semble avoir lu quelque part en effet que c'était limité à 8h.
 
Les freins AR :

168516d2de5988a7.jpg


Les freins AV :

168516d2de5bbb22.jpg


Mauvais point : ce :sad: de cric : il faut 40 tours pour faire décoller une roue ! :evil:

Bon point : dans les passages de roues AV, la présence de de deux caches permettant d'accéder à l'arrière des ampoules
 
Quelques photos vite fait de l'aménagement interieur :

16851913ec340e5d.jpg


16851913ec35948b.jpg


16851913ec36dea0.jpg


Eclairage à LEDs :


16851913f157972f.jpg


16851913f158da20.jpg


16851913f15a2fe0.jpg
 
Bilan au bout de 1000 km : 212 kWh, pas encore de panne :-D
 
L'autoradio d'entrée de gamme (190 € tout de même ! )

16851b205699abc6.jpg


16851b20569d6e9d.jpg
 
@Palm35 est interviewé sur son Kangoo ZE par la chaine Youtube The Choucroute Garage dans cette récente vidéo. Il y raconte également son histoire en VE et quelques unes de ses épopées :

Tout a l'air d'aller très bien pour lui. Pour les récents du forum, Palm35 fut l'un des premiers membres du Prius Touring Club (peut-être fondateur ?). Il a fait beaucoup pour la promotion des VE. Il savait également très bien manier la Prius : de mémoire, il était arrivé premier du concours de consommation au rassemblement en Suisse en 2008. C'est aussi un excellent photographe avec un joli sens de la composition.

Je crois que c'est également le premier du PTC à être passé à la Tesla Model 3. On est depuis une petite communauté du PTC à l'avoir rejoint vers ce modèle qui est dans la pure lignée de la Prius en terme de consommation.

La dernière fois que je l'ai vu, c'était au VET 2019, où j'accompagnais @planétaire sur sa Prius 2 PHEV faite maison. Il venait de toucher sa Tesla.

Je le salue bien amicalement ;-), au cas où il viendrait de temps à autre se balader sur ces pages.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,331,661
Retour
Haut Bas